24/11/2015

Flat Twistout De La Semaine:

Hello la compagnie,

Aujourd'hui je viens vous présenter une coiffure que je n'ai portée qu'une seule fois depuis mon retour au naturel si je me souviens bien. Il s'agit du flat twistout!
Qu'est-ce-que c'est? Eh bien ça consiste tout simplement à se faire des vanilles plates et de les défaire après pour en obtenir des boucles (comme on le fait avec des vanilles libres pour obtenir un twistout en fait).

L'avantage des vanilles plates, c'est qu'elles sont assez rapides à faire, quand on a assimilé les gestes, et qu'elles permettent d'avoir des boucles ultra définies qu'on n'a pas à séparer si on n'a pas pris de trop grosses mèches.
Si je n'en avais pas fait jusqu'à présent c'est parce que j'avais encore un peu de mal avec les vanilles plates...
Après le challenge que je m'étais lancée (ici, ici, ici et ici) alors que j'avais encore les cheveux longs, j'arrivais à faire des vanilles plates qui tenaient, qui ne se défaisaient pas au fur et à mesure des jours (voir ici, ici et ici), mais une fois défaites le résultat ne me plaisait pas.
Certaines boucles n'étaient pas régulières, c'est-à-dire de même grosseur partout, ou n'étaient pas du tout définies.

Mais, il y a peu de temps, je regardais une vidéo sur youtube et pour la première fois la youtubeuse a dit quelque chose qui m'a fait comprendre pourquoi mes boucles n'étaient pas belles lors du flat twistout!
En fait, je rajoutais des mèches à mes vanilles plates un peu n'importe comment quand je les faisais.
Or, cette youtubeuse (Beauty By Lee) expliquait qu'il fallait rajouter une mèche uniquement au brin de cheveux qui remonte et va entourer l'autre brin pour former la vanille (et pas au brin qui descend)!!!

Je sais, ce n'est pas clair du tout ce que je raconte là, mais en regardant sa vidéo, tout est devenu plus clair pour moi, alors je vous laisse la regarder aussi:



Je suis vraiment désolée, la vidéo est en anglais mais c'est la seule youtubeuse qui mentionne ce point très important que j'ai trouvée :s
Regardez attentivement à quel moment elle rajoute une mèche à sa vanille et normalement vous devriez comprendre ce que j'ai essayé d'expliquer juste avant lol


Voici les vanilles plates que je me suis faite tout autour de la tête suite à ce moment d'illumination (j'ai enroulé les pointes pour que les vanilles ne se défassent pas):

Flat Twists On Natural Hair

Et voici le flat twistout que j'ai obtenu:

Flat Twistout On Natural Hair
Bon, je voulais une coiffure comme elle (avec une raie sur le côté) mais je me suis gourée lorsque j'ai fait ma vanille plate de devant vers la droite au lieu de la diriger vers la gauche...
Mais bon tant pis, ça sera pour la prochaine fois!

En tout cas, je n'ai jamais eu les boucles de devant aussi définies en enlevant mes vanilles plates:

Defined Flat Twistout On Natural Hair
C'est donc une coiffure que je compte retenter sous peu, en réfléchissant bien à la manière de vaniller mes cheveux pour qu'ils tombent dans le sens où je veux cette fois-ci! ;p


Et vous les filles? Etes-vous adeptes des flat twistouts ou avez-vous des difficultés à les réaliser?



Des Bisous!


2 commentaires:

  1. Bonjour 😊
    Merci pour ton blog made in 974 🌅🌄🌄🌄
    J'ai essayé de nombreuses de fois à réaliser un flatwist mais j'y arrive jamais ! J'ai regardé la vidéo mais je ne comprends pas 😡 😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Rachel,

      Je sais que les flatwists sont très difficiles à maîtriser, surtout ne te décourage pas moi aussi j'ai galéré avant de savoir m'en faire.
      Ce que je te conseille c'est de regarder un maximum de tuto et surtout de t'entraîner encore et encore.

      Voici les meilleures tutos que j'ai trouvé en français:
      - https://www.youtube.com/watch?v=GwJZgqkssl4
      - https://www.youtube.com/watch?v=9aiAVBUB5M8
      - https://www.youtube.com/watch?v=pDfflS3WfUo

      (Utilise plutôt les touches Ctrl+C pour copier les liens car le click droit est désactivé sur le blog...)

      J'espère que ça t'aidera un peu parce qu'il m'est impossible de t'expliquer comment les réussir à l'écrit, mais n'hésite pas à aller voir mes différents articles sur les flat twists car j'y expose les petites erreurs que j'ai pu faire et qui faisaient que mes flat twists n'étaient pas belles ou ne tenaient pas.

      Tiens-moi au courant de tes progrès car tu ne peux que progresser ne t'inquiètes pas, le tout c'est de ne pas lâcher l'affaire!

      Merci pour ta visite par ici en tout cas! ;-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...