01/04/2013

Mini challenge: Vanilles plates

Source


Ca fait un moment déjà que j'ai ce sentiment de ne plus m'amuser avec mes cheveux, de trop céder à la paresse, de me faire tout le temps des vanilles parce que c'est rapide, facile, assez passe partout et que ça donne de beaux twistout.
Il me manque le plaisir que j'avais avant de tester plein de coiffures. Je veux du fun, de la nouveauté, varier un peu des buns, des updos envanillés, des attachés de foulard, des TO/BO/BKO, des afro puffs, etc...

Cette lassitude, je l'attribuais à la longueur de mes cheveux (car ça prenait plus de temps à "coiffer") mais en fait je me rends compte que si je ressens un manque de fun, c'est surtout parce que je ne sais pas me coiffer seule. J'entends par là me faire des vanilles plates et nattes couchées qui, je trouve, apportent réellement un plus aux coiffures sur cheveux crépus. Qu'on les réalise sur la totalité de la tête, sur la moitié ou sur quelques parties seulement, ça permet vraiment de varier les looks et ça sort de la monotonie.
J'ai aussi plein de coiffures réalisées avec des rajouts que je n'ai pas encore testé, pour cause, je n'ai jamais porté de rajouts de toute ma vie :o

Du coup, vous l'avez compris je me lance un petit challenge perso.
Cette idée m'a été inspirée en regardant les vidéos d'une blogueuse réunionnaise que je suis (Mira-Elle), dont voici le lien de la chaîne youtube. En ce moment elle réalise des vidéos appelées "série coiffure" dans lesquelles évidemment elle nous présente les différentes coiffures qu'elle porte au fil des jours.
C'est comme ça que j'ai eu moi aussi envie de me remettre à me coiffer, enfin non, plutôt de me mettre à apprendre à réaliser des coiffures que je ne sais pas me faire seule lol
                Par la suite, une autre blogueuse réunionnaise que j'ai découvert y'a pas longtemps s'est remise à poster des vidéos sur sa chaîne youtube. Il s'agit de Lilie (du blog les-folies-de-lilie) et sa dernière vidéo en date m'a motivée pour retenter d'apprendre à me faire des vanilles plates. En fait, sa vidéo est l'une des mieux réussies sur les vanilles plates je trouve (niveau prise de vue, on voit parfaitement bien le mouvement qu'il faut faire).
Voyez par vous-mêmes:




Il y a un peu plus de 2 ans, j'avais déjà commencé à apprendre à me faire des vanilles plates, mais voyant mes résultats peu probants (voir photo ci-dessous), j'avais laissé tomber...

Mon problème c'est que je n'arrivais pas à serrer, du coup
on ne voyait pas du tout le tracé et pas beaucoup les vanilles non plus:/

Bref, voici donc mon premier challenge perso: "Maîtriser les vanilles plates sur ma propre tête."
Pas de délai, pas de stress, j'irais à mon rythme et prendrais des photos pour voir l'évolution.
Je ne sais pas encore si je posterais les photos au fur et à mesure des progrès ou si je les stockerais jusqu'à la maîtrise complète pour pouvoir faire un seul article avec toutes les photos... A voir...

Evidemment, une fois les vanilles plates maîtrisées, je m'attaquerais à une autre coiffure mais bon, chaque chose en son temps. J'espère déjà ne pas abandonner pour cette coiffure-ci lol

Et vous, vous êtes vous lancées des challenges récemment?

A bientôt les kafrines!




Liens De Tous Les Articles Sur Le Sujet:



2 commentaires:

  1. Bonjour la pression ....lol...i chape pas estère !
    Mais c'est vrai que si on ne sait pas se coiffer seul et qu'en plus on a une petite dose de flemme tout est réuni pour s'ennuyer grave dans son aventure capillaire ....après va trouver un photographe toi ....
    Beau challenge qui est lancé...hâte de voir les photos !
    tsss....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loool Oui ça fait pas de mal un ptit coup de "pression" de temps en temps, ça pousse à ne pas lâcher l'affaire :p
      Merci de m'avoir donner l'envie de m'y mettre et pour tes encouragements en tout cas! ;-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...