06/07/2014

Les Brumes Parfumées Victoria's Secret



Bonjour mes kafrines!

Aujourd'hui je ne viens pas vous parler de cheveux mais d'une gamme de produits que j'ai découverte l'année dernière.
Comme toutes les filles, j'aime sentir bon, alors les parfums j'en suis gaga... Mais mon problème avec les parfums c'est qu'ils ont tendance à me donner mal à la tête et à s'oxyder rapidement sur ma peau, surtout quand il fait chaud, chose courante ici, n'est-ce pas? Du coup, à la fin de la journée, ils n'ont plus du tout la même odeur que lorsque je les ai appliqués.
L'année dernière donc, comme à mon habitude je traînais sur youtube, à la recherche d'astuces et de revues de produits beauté, quand je suis tombée sur la revue d'une youtubeuse sur les Brumes parfumées de Victoria's Secret.

Kezako?
Les brumes parfumées sont des sprays pour le corps qui sont majoritairement composés d'eau, d'huiles essentielles hydratantes et de parfums.
Leur particularité, c'est qu'elles ont des odeurs moins entêtantes mais divines et généralement fleuries ou fruitées.
En plus d'hydrater, elles parfument et sont donc idéales à porter en été, autant vous dire qu'elles sont idéales à porter en tout temps ici, à La Réunion (selon moi en tout cas).


Je n'ai donc pas mis longtemps à me lancer à la recherche de sites internet qui livraient les brumes parfumées de Victoria's Secret (les plus connues sur youtube) à La Réunion.

Où commander?
Le site que j'ai trouvé en premier est V-inc.fr :
C'est un site français, basé en France métropolitaine donc, qui vend des produits de marques américaines qui sont introuvables en France. Parmi ces marques sont proposés les produits Bath and Body Works (grand concurrent de Victoria's Secret en terme de produits de beauté), les bougies parfumées Yankee Candle, les produits de beauté Soap and Glory et bien sûr les produits Victoria's Secret.
Si vous ne connaissez pas ces produits, je vous invite à aller regarder des revues sur youtube qui vous informeront mieux que moi.
Bref, j'ai plusieurs fois rempli mon panier sur ce site, mais à chaque fois avant de confirmer ma commande, je culpabilisais car je trouvais les prix + frais de port assez chers comparé à ce que ça vaut réellement aux US.
En fait en faisant une simulation, 1 seule bouteille pour une livraison à La Réunion revient à 18,90 euros (13,95 la bouteille de 250 ml + 4,95 les fdp). Autant vous dire que la facture grimpe très vite si on rajoute des bouteilles.
Ce qui me retenait surtout c'était l'idée de payer 18,90 euros pour une bouteille ou même 32,85 pour deux et de tomber sur des odeurs que je n'aime finalement pas (vu le nombre important de senteurs différentes, y'en a forcément qui ne plaisent pas à tout le monde).


J'ai donc poursuivi mes recherches, me disant qu'il y avait forcément un moyen d'en trouver pour moins chers et j'ai finalement trouvé mon bonheur grâce à cette vidéo .
Grâce à cette youtubeuse, j'ai trouvé la boutique ebay US de Opurses3 où j'ai pu commander des brumes à moitié prix par rapport au site V-inc (frais de port compris).



Alors, dans la boutique ebay Opurses3, vous pouvez trouver des lots de Brumes Victoria's Secret, il vous suffit de laisser un message au vendeur au moment du paiement pour lui indiquer les senteurs que vous voulez recevoir. La liste des senteurs disponibles est en bas de la page de l'article que vous voulez acheter, autant vous dire c'est une très grannnnde liste et c'est un vrai dilemme de choisir! lol
Il faut savoir que plus vous prenez de bouteilles, plus c'est avantageux puisque cela diminue le prix de revient de chaque bouteille.
Pour ma part, j'ai donc choisi de prendre un lot de 6 Brumes Parfumées. Ce qui a coûté un total de 49,48 euros (=$66.70 ==> $39.75 le lot de 6 bouteilles de 250 ml + $26.95 de frais de port).
Du coup, chaque bouteille m'est revenue à 8,25 euros!!! Quelle grande économie n'est-ce pas?
A noter que Opurses3 propose également des gommages, laits et beurres corporels Victoria's Secret ainsi que des produits Bath and Body Works à des prix tout aussi intéressants :-D

J'ai déjà passé commande deux fois à ce jour, à chaque fois j'ai partagé la commande avec mes soeurs et ma mère, c'est très pratique quand on n'a pas envie de dépenser 50 euros d'un coup dans des brumes...

Comment s'est passée la réception du colis?
Les deux fois, je n'ai rencontré aucun problème avec ma commande, le vendeur expédie le colis le jour-même ou le lendemain si vous passez votre commande en semaine.
Le colis a pris à chaque fois 1 mois à arriver et je n'ai eu à payer aucun frais de douane car le vendeur envoie les bouteilles dans une enveloppe en carton (les bouteilles sont en plastiques, elles ne risquent donc pas de se casser).
Les enveloppes sont gérées par un service différent de celui des colis à la poste donc elles ne sont normalement pas inspectées par les douaniers.
Les bouteilles sont bien emballées, une par une, dans du film étirables afin que le capuchon ne s'ouvre pas et ne laisse le liquide se déverser et l'ensemble des bouteilles est emballé dans une sorte d'enveloppe de papier bulle.
Vous le devinez donc, le vendeur prend bien toutes les précautions pour que les produits ne soient pas endommagés.


Mon avis sur les brumes?
Comment vous dire? J'en suis complètement folle, quoi dire d'autre qu'elles sentent super bons?
J'ai vraiment trouvé mon bonheur, ce sont des odeurs dont je raffole, rafraîchissantes, fleuries ou fruitées.
Elles ne me donnent pas mal à la tête ni l'envie de vomir à la longue contrairement à certains parfums.
Le seul petit bémol c'est que certaines ne tiennent pas très bien sur ma peau, leur odeur ne "tourne" pas mais elle ne dure pas, à peine 1 heure et je ne les sens plus. Du coup j'en mets surtout sur mes vêtements et là il n'y a pas de soucis.
Je dirais qu'au bout de 4 à 5h il faut en remettre pour certaines mais ça ne me dérange pas car j'en mets dans un petit vaporisateur, un peu type travalo , que je mets dans mon sac donc pas de soucis pour en remettre.


Les senteurs que j'ai aimées:
- Pure Seduction (Prune et Freesia)
- Love Spell (Fleur de Cerisier et Pêche)
- Such a Flirt (Carambole et Orchidée)
- Hello Darling (Nectarine et Pivoine)
- Sheer Love (Coton et Lis Rose)
- Endless Love (Pomme et Ylang Ylang)

Les senteurs que je n'ai pas aimées:
- Strawberries & Champagne (Fraises Sauvages et Champagne): Je ne retrouve pas du tout l'odeur de fraises mais par contre l'odeur du champagne est très présente, du coup je n'aime pas porter cette brume. Je l'utilise pour parfumer ma chambre en la mélangeant avec le Vanilla Lace dans un petit vaporisateur.

- Vanilla Lace (Vanille et Musc): Je sens bien la vanille et une odeur un peu boisé (le musc), ce n'est pas une odeur déplaisante mais elle ne correspond pas vraiment à mes goûts en terme de parfum.

- Mango Temptation (Mangue et Hibiscus): Odeur de mangue en veux-tu, en voilà! L'hibiscus? Je cherche toujours. Cette brume sent vraiment la mangue, mais alors la mangue bien bien mûre! Je ne la supporte pas. C'est beaucoup trop sucrée comme odeur pour moi, j'ai l'impression de m'être badigeonnée de pulpe de mangue trop mûre lol
Du coup je l'ai donnée à ma mère qui elle l'aime bien.

Les senteurs que ma mère a choisi:
- Amber Romance (Ambre et Crème Anglaise)
- Coconut Passion (Vanille et Coco)
- Simply Breathless (Freesia et Mandarine)



J'en ai donc fini avec mon long pavé sur les Brumes Victoria's Secret, long pavé car je trouve qu'elles valent le coup.
Si jamais vous connaissez ou avez déjà essayé, n'hésitez pas à partager votre ressenti!
Et bien sûr, si vous avez des questions n'hésitez pas non plus ;-)

Bisous

2 commentaires:

  1. Coucou , tu m'as donnée trop envie de testé les brumes VS et BBW, en plus je ne connaissais pas la marque BBW. C'est bon j'ai effectué mes commandes sur les 2 sites (VS & BBW), plus qu'à attendre pour les tester. Sinon comment trouves-tu les brumes BBW, elles tiennent ? Merci pour ce partage et bravo pour ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis contente si je t'ai fait découvrir quelque chose ;-)
      Tu les as commandé via un site de réexpédition également? Si oui et que c'est un site différent de celui que j'ai utilisé, n'hésite surtout pas à partager avec moi ton expérience et ton avis une fois que tu auras reçu tes produits.
      C'est bien d'avoir des retours sur différentes entreprises, ça offre plus de choix à ceux qui hésitent à se lancer ;-)

      Sinon pour les brumes BBW je trouve que leurs odeurs sont un peu plus raffinées que celles de VS. Je veux dire par là que leur odeur se rapprochent plus des odeurs qu'on retrouvent dans des parfums. Elles sentent moins l'alcool au début je trouve, ont des odeurs plus subtiles, plus nuancées (on ne sent pas qu'une odeur florale ou qu'une odeur fruitée, c'est un mélange de plusieurs odeurs). J'en ai même une qui a la même odeur que l'un de mes parfums achetés en parfumerie :o
      Celles de VS ont des odeurs plus présentes, elles embaument plus la peau ou les vêtements sur lesquels on les vaporise et je les trouve plus fraîches, plus appropriées pour l'été. Enfin du moins pour celles que j'ai.

      Niveau tenue je dirais que les brumes BBW me déçoivent, elles tiennent largement moins longtemps que celles de VS sur moi.
      Du coup, je pense qu'elles sont mieux adaptées l'hiver (enfin "l'hiver" des îles je veux dire), ou à porter le soir, quand il fait moins chaud et que la peau transpire moins.

      Voilà pour mon avis pour le moment mais peut-être que toi tu auras un ressenti différent, alors n'hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu auras reçu tous tes produits :D

      Bisous!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...