10/11/2014

Flat Twists : Le Retour...

Bonjour les filles,

Aujourd'hui je viens vous faire part d'une petite tentative coiffure que j'ai faite.
Hey oui, comme le titre de cet article l'indique, j'ai essayé de me faire des flat twists dans le but d'en faire un flat twistout.
Lorsque je me suis lancée dans cette tâche, j'étais toute excitée à l'idée de pouvoir enfin, pour la première fois depuis mon second big chop, me tresser les cheveux...
Mais en même temps j'avais beaucoup d'appréhensions: déjà sur les vanilles plates en elles-mêmes... Je ne savais pas si je savais encore les faire sur ma propre tête? Si elles allaient tenir le coup et ne pas se défaire? Et quel rendu elles allaient donner une fois défaites?
D'autant plus que j'avais une idée de rendu bien précise en tête... Je voulais avoir un flat twistout assez haut sur le crâne et avec les mèches dirigées vers un côté de ma tête.
Mes attentes étaient donc bien définies... Bonjour la pression! lol

Pour avoir un résultat qui collerait au mieux à ce que j'imaginais dans ma tête, j'ai fait des vanilles plates partant du milieu du crâne vers le front et en faisant un tracé légèrement en courbe vers le côté gauche de ma tête (dans le même sens où je voulais que mes cheveux aillent donc). Puis pour qu'elles ne se défassent pas au milieu de la nuit, j'ai enroulé les bouts de mes flat twists sur eux-mêmes pour en faire des bantu knots...
Bon mes explications ne sont pas très claires alors voici une photo de mes vanilles plates:

Vanilles plates sur cheveux crépus courts

Comme mes cheveux sont largement plus courts sur tout le pourtour de ma tête, j'avais fait de petites vanilles libres là où je pouvais attraper suffisamment de mèches pour en faire et pour celles qui étaient impossibles à tresser, je me suis dit que je les bouclerai avec du gel.
Ah, j'allais oublier, j'ai réalisé mes vanilles sur cheveux humides et en utilisant mon Cantu Shea Butter.


Le lendemain, j'ai pris un peu d'huile d'olives dans mes mains et je l'ai appliquée sur l'ensemble de mes cheveux (ça évite de créer des frisottis lorsque l'on défait les twists).
Puis j'ai défait mes vanilles et j'ai donné un peu plus de forme et de volume à ma coiffure à l'aide de mon peigne afro (en relevant les racines mais sans défaire les boucles qu'on a eu grâce aux vanilles).
Voici donc le résultat que j'ai obtenu:

Flat Twistout sur cheveux crépus courts

Pas trop mal comme résultat non?
Pour ma part j'ai bien aimé, sauf évidemment le derrière qui, comme vous le voyez sur la photo, fait très bizarre.
Certains endroits n'étaient pas secs quand j'ai ouvert mes vanilles, du coup ça donne un rendu sans aucune définition alors que les parties où j'ai mis du gel pour avoir des boucles (car cheveux trop courts pour en faire des vanilles) sont super bien définies lool

On va donc dire que c'est une demi-réussite et un demi-échec! :p
Dans tout les cas, je suis quand même contente du résultat obtenu car ça se rapproche pas mal du style de coiffure que je veux porter lorsque mes cheveux auront assez poussé.
Jetez donc un coup d’œil à mon objectif capillaire pour les prochains mois qui viennent (en particulier la photo du milieu qui est exactement ce que je veux) :




Voili, voilou les filles,
C'était histoire de partager avec vous une toute petite victoire capillaire...
Victoire incomplète, certes, mais victoire quand même ;-)

Et vous? Avez-vous des objectifs capillaires à courts ou à longs termes?
Je suis sûre que oui! ;p



Des Bisous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...