04/04/2013

Flat Twists - Take 1

Vanilles plates - Acte 1: (pour les non anglicistes lol)

Lundi soir, dans l'esprit du petit challenge perso que je me suis lancée, j'ai entrepris de me faire des vanilles plates.
Pour commencer tranquillement, tout en évitant de perdre un temps considérable dans une première tentative qui ne serait assurément pas parfaite, j'avais décidé de me faire deux grosses vanilles (sur cheveux secs et démêlés donc assez étirés) sur la partie avant de mes cheveux, comme une sorte de couronne. Vous voyez le genre?
Bref, j'ai donc fait deux sections dans le sens latéral de ma tête et je me suis faite mes deux vanilles: une allant de droite à gauche, et l'autre dans le sens inverse...
C'est compréhensible ce que j'écris? Si non, c'est pas bien grave, voici des photos:

Photo 1: côté droit ; Photo 2: côté gauche

Comme annoté sur les photos, je ne m'en suis pas trop mal sortie pour une première. Les vanilles étaient bien visibles et plutôt bien formées même si j'avais pris des sections un peu trop grosses.
J'étais toute contente de moi! :D

Seulement voilà:


Oui, il fallait bien qu'il arrive le hic! :/
Après avoir fini mes vanilles plates et vanillé les bouts qui restaient, j'ai oublié de mettre un élastique ou des bobby pins (fiches mèches) pour les bloquer, afin qu'elles ne gonflent pas :s
Je les ai laissé libres, sans les attacher, le temps de faire mes nattes libres sur le reste de mes cheveux!
Résultat, les extrémités de mes vanilles plates se sont un peu déserrées et ont donc gonflé alors que le début des vanilles plates sont restées nickelles.

Comme j'étais fatiguée et que j'avais sommeil, je n'ai pas pris la peine de les refaire (la prochaine sera la bonne :p), je les ai donc laissé comme telles:


Je n'ai fait que m'attacher un foulard sur la tête et je suis allée rejoindre Morphée...


Le lendemain matin, j'ai eu la surprise de constater que le fait de dormir avec un foulard avait contribué à aplatir un peu le gros boudin de devant.
Du coup, ce n'était plus aussi choquant que la veille et j'ai pu sortir avec ma coiffure.
Voici donc ce que j'ai porté pendant 3 jours (j'avais prévu de défaire les nattes à l'arrière pour un braidout mais la pluie m'en a rapidement dissuadé, ça aurait tout gâché -_-):
   




Je croise les doigts pour que le temps soit plus clément vendredi parce que sinon je pourrais dire bye bye au braidout LOL


Bises les filles!


Liens De Tous Les Articles Sur Le Sujet:






________________________________________________________________________________
Notes à moi-même:
- Prendre des sections un peu plus fines et régulières (en largeur) la prochaine fois
- Eviter de faire les vanilles dans le sens latéral de la tête à l'avant car les baby hair qui frisent ne donnent pas un joli rendu
- Ne surtout pas oublier de bloquer les vanilles plates avec des bobby pins ou élastiques!!!
- euh je crois que c'est tout pour l'instant ^^

4 commentaires:

  1. En tout cas moi , je trouve que cela te va hyper bien... mais si tu les voulais plus fine ... mais sache que c'est tout aussi joli comme ça... Moi j'adore, mais je ne sais pas si m'irait et puis je ne sais pas faire..
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grazie!
      Pour cette première fois je les ai faites grosses exprès mais je pense que ça n'est pas l'idéal pour le devant de la tête à cause des petits cheveux qui font des chichis et ne tiennent pas dans les vanilles, c'est pour ça que je pense les faire un peu plus fines la prochaine fois lol

      Franchement je trouve que les vanilles plates vont à tout le monde, peu importe la texture des cheveux... Tu as regardé la vidéo de lili que j'ai mis? Je trouve le résultat super beau et elle explique bien en plus.
      T'inquiète ça s'apprend, y'a un début à tout n'est-ce pas? C'est comme pour le nail art ou tout autre "activité" manuelle, ça ne peut que s'améliorer par la pratique ;-)

      Supprimer
  2. en fait, je pense que tu as raison... j'ai juste tenté sur le devant... et j'ai trouvé joli... bien que je n'ai pas encore le doigté...lol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est super si tu as trouvé ça joli sur toi, il suffit juste que tu t'entraînes, tu ne peux que progresser ;-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...