01/12/2015

La "Ultimate Skin Spa System" de Vanity Planet:

Bonjour par ici,

Je vous reviens aujourd'hui pour vous présenter mon dernier achat en date en ce qui concerne ma routine soin visage.
Depuis des années la mode en est aux brosses visage électriques, ça a commencé avec la Clarisonic qui est une brosse de nettoyage qui dégage des ondes soniques (qui améliorent l'aspect de la peau et est sensée régler les problèmes d'acné) et qui fonctionne par un mouvement d'oscillations des poils.
Puis d'autres marques ont sorti les leurs, toujours selon un système d'oscillation pour certaines, ou encore selon un système de massage ou de brosse tournante pour d'autres, les dernières à la mode étant la Foreo Luna et la Sonic System de Clinique.

Pour ma part, jusqu'à présent, je me contentais de mes petites brosses manuelles en silicone ou à poils synthétiques que j'achetais sur ebay. D'une part parce que les prix des brosses électriques citées plus haut sont absolument exorbitants et d'autre part parce que ce sont des produits qu'on ne trouve pas ici à La Réunion (du moins je pense, je n'ai jamais vraiment cherché pour voir).

Toutefois, à force de regarder des vidéos de youtubeuses américaines, j'ai découvert une gamme de brosses nettoyantes tournantes vendue par le site Vanity Planet, qui livre à l'international.
La première fois que je suis allée voir le site et que j'ai vu les prix de leurs produits, je l'ai vite quitté car ils sont également exagérément élevés.
Quelques temps après, je regardais la vidéo d'une youtubeuse que j'ai découverte récemment et que j'aime beaucoup (Alissa Ashley), dans laquelle elle présentait la Ultimate Skin Spa System de Vanity Planet ET dans sa revue, elle partageait un code promo permettant de bénéficier de 70% de réduction sur TOUTES les brosses visage du site... O.o

Suite à sa revue, j'y suis retournée pour passer commande.
J'ai longtemps hésité entre la Ultimate Skin Spa System, qui est exclusivement réservée au visage et se compose d'une jolie boîte de rangement contenant la brosse et 3 embouts dont un avec des picots en silicone pour les peaux sensibles (prix initial de $125.00) et la Spin For Perfect Skin, vendue sans boîte de rangement mais se composant d'une brosse avec 4 embouts dont 2 pour le visage, 1 pour le corps et 1 autre en pierre ponce pour exfolier les pieds et les coudes (prix initial $100.00).
Comme j'ai la peau du visage très sensible et que de simples gommages me suffisent largement pour exfolier mon corps, j'ai finalement penché pour la Ultimate Skin Spa System qui grâce au code d'Alissa Ashley m'est revenue à $54.49 ($37.50 la brosse + $16.99 de FDP), ce qui équivaut à environ 50 € frais de port compris.

Le code en question qu'elle a partagé est tout simplement "ALISSA" et je rappelle qu'il fonctionne pour toutes les brosses visages.
J'ai reçu mon colis après un peu plus d'un mois et directement dans ma boîte aux lettres sans frais de douane et ça va faire un peu plus de 3 semaines que j'ai inclus la Ultimate Skin Spa System dans ma routine visage.



Voilà, trève de bavardages, passons à présent aux photos, à l'utilisation que j'en fais et à mon avis sur cette brosse.
Voici l'emballage du produit:

Ultimate Skin Spa System by Vanity Planet
La boîte en carton est assez épaisse et protège bien le produit (en passant il y avait également plein de petits morceaux de polystyrène dans le colis) donc en principe pas de risque de produit défectueux en raison de chocs qu'il aurait pu recevoir lors du voyage.
Sur la face avant on peut voir la brosse grâce à une petite fenêtre transparente et sur la face arrière, on vous présente les différents composants ainsi que la façon dont ils fonctionnent. C'est écrit en anglais mais on n'a pas besoin d'y connaître grand chose pour comprendre.



Ultimate Skin Spa System by Vanity Planet
Franchement j'ai vraiment été emballée par cette jolie et très pratique boîte de rangement, tout tient bien en place, votre produit est bien protégé contre l'humidité et il fait très joli en exposition sur une étagère de votre salle de bain.



Quand on reçoit le produit, l'embout de nettoyage quotidien est fixé par défaut sur la brosse qui se présente comme ceci:

Ultimate Skin Spa System Facial Brush by Vanity Planet
Je l'aime beaucoup, elle est faite d'un plastique qui ne fait pas du tout cheap et je trouve son design très épuré, pas du tout tape à l'oeil.
De plus, sa forme fait qu'elle a une bonne prise en main et est agréable à utiliser.
C'est une brosse waterproof, qu'on peut donc utiliser sous la douche sans problème, elle continuera à fonctionner même si on a les mains mouillées. Par contre, il ne faut pas la mettre directement sous un jet d'eau, surtout au niveau de l'endroit où on attache l'embout car l'eau risque de s'infiltrer à l'intérieur et de bousiller le système de rotation.
Le seul petit bémol que certains ont formulé vis-à-vis de cette brosse, c'est qu'elle n'a pas de batteries et donc de prise secteur pour la recharger puisqu'elle fonctionne avec des piles... Mais pour ma part ça ne me pose aucun problème car j'utilise des piles rechargeables tout simplement :-D



En ce qui concerne mon utilisation, au début j'utilisais l'embout quotidien fixé par défaut mais après 3 jours seulement d'utilisation, matin et soir, j'avais le visage super irrité, qui vraiment me brûlait lorsque j'appliquais mes produits soins après le nettoyage.
J'ai donc réduit son utilisation à 1 seule fois par jour, le soir, mais ça ne s'est pas vraiment arrangé.
J'en ai donc conclu que l'embout pour le nettoyage quotidien était trop abrasif pour ma peau.
Du coup voici l'unique embout que j'utilise puisque l'embout exfoliant est évidemment à oublier pour moi:

Ultimate Skin Spa System Silicone Brush by Vanity Planet
Eh oui, j'en reviens à la brosse en silicone pour les peaux sensibles et même elle, je ne peux pas l'utiliser matin et soir car sinon ma peau me tiraille.
Je l'utilise donc uniquement le soir (le matin j'utilise tout simplement mes mains) avec mon savon de Nubian Heritage et là tout va bien.

Ultimate Skin Spa System Silicone Brush by Vanity Planet

La voici plus en détails, c'est un embout composé de plusieurs petits picots très souples en silicone qui permettent de nettoyer la peau en douceur et en profondeur.
Même si la brosse tourne, à chaque fois que je l'utilise je fais des mouvements circulaires et je sens que ma peau est ultra propre après.
Depuis 3 semaines que je l'utilise déjà j'ai remarqué que ma peau était plus lumineuse, plus douce et que mes pores sont moins visibles. Les zones d'ombres que j'ai autour de la bouche sont également moins prononcées et mes taches d'hyperpigmentation s'atténuent petit à petit.

Je ne regrette donc pas d'avoir choisi la Ultimate Skin Spa au lieu de la Spin for Perfect Skin (car je n'aurais pu utiliser aucun des embouts visage sinon) mais je me dis que si j'avais su que les poils des 2 autres embouts étaient si abrasifs, je me serais plutôt achetée la Elite Skin Spa (prix initial de $80.00) qui elle se compose uniquement d'un embout en silicone et est livrée avec un petit présentoir qui permet de l'exposer même si elle ne vient pas avec une boîte de rangement.
Alors si vous aussi vous avez une peau très sensible faîtes bien votre choix ;-)



Bon, je vous montre quand même plus en détails les deux autres embouts que je compte tester sur le corps pour voir, histoire de rentabiliser quand même mon achat:

Ultimate Skin Spa System Daily Cleansing & Exfoliating Brush
by Vanity Planet
En haut vous avez l'embout réservé au nettoyage quotidien et en bas celui spécialement conçu pour l'exfoliation.
Je pense que les embouts en eux-mêmes ne sont pas vraiment nocifs pour les peaux sensibles, puisque leurs poils ressemblent beaucoup à ceux de ma petite brosse verte manuelle que je vous avais présentée ici, mais c'est vraiment le fait que la brosse tourne qui fait que c'est vraiment trop pour ma peau, même en utilisant la première vitesse, car oui la brosse a 2 vitesses de rotation, mais moi j'utilise uniquement la première.


Au final, je suis vraiment conquise par la brosse et son embout en silicone mais je suis également très déçue des deux autres embouts.
L'Ultimate Skin Spa a cela de bien qu'il est adapté à tous les types de peaux (puisqu'au final chacun y trouve l'embout qui lui va le mieux) mais franchement si vous savez que votre peau est sensible il ne vaut pas le coût, même en l'ayant à 50 €. Il vaut mieux se diriger vers l'Elite Skin Spa System comme je vous l'ai dit.
   En revanche si votre peau est normale ou grasse sans être sensible il sera parfait pour vous!
Enfin si votre peau n'est pas sensible et que vous voulez une brosse plus multi-usages, qui vous servirait pour le visage, le corps et les pieds, prenez plutôt la Spin for Perfect Skin.



Voilà les filles en ce qui concerne mon avis sur cette gamme de brosses tournantes de Vanity Planet.
J'espère n'avoir rien oublié, pour celles qui se posaient peut-être des questions sur cette marque, mais dans tous les cas, vos questions sont évidemment les bienvenues! ;-)


Je vous laisse en vous donnant une liste des codes promo que j'ai pu trouvés sur youtube et instagram pour pouvoir acheter leurs différents produits à prix réduits.


Des Bisous!


____________________________________________________________________________________________________________________________

Brosses visages: code "ALISSA" pour bénéficier de -70%

- Elite Skin Spa System: $24 au lieu de $80
- Spin for Perfect Skin: $30 eu lieu de $100
- Ultimate Skin Spa System: $37.50 eu lieu de $125
- Mini Pro 360 Facial Cleansing Brush: $45 au lieu de $150



Brosse revivifiante avec un rouleau en fer à mettre au frigo: code "ANNALEE" pour bénéficier de -66%

- Revive Professional Ice Roller: $22.20 au lieu de $60



Brosse rénovatrice à led qui réduit les rides: code "ELIZAKNOWS" pour bénéficier de -70%

- Red Diamond Skin Renewal LED Device: $52.50 au lieu de $175



Kit blanchissement des dents: code "MSMILE" pour bénéficier de -75%

- Whitening Pro System: $25 au lieu de $100



Lisseur spécial cheveux mouillés: code "KILLA" pour bénéficier de -80%

- Wet2Dry Ceramic Flat Iron: $44 au lieu de $220



Brosse de massage du cuir chevelu: code "HAIR85W" pour bénéficier de -70%

- Scalp Massaging Shampoo Brush: $12 au lieu de $40





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...