30/12/2014

Revue Relay Shop USA

Hello la compagnie!

Comme prévu je viens dans l'article du jour vous parler plus en détails de mon expérience avec le site de réexpédition de colis Relay Shop USA. Un de ces sites qui permettent à tous de commander sur des sites américains, même s'ils ne livrent pas dans les Dom Tom.



   Pour commencer, j'ai entendu parler de ce site en septembre dernier grâce à des commentaires sur facebook. Par curiosité donc, je suis allée y faire un tour et j'ai été agréablement surprise par sa simplicité et sa clarté.
Franchement, j'étais déjà allée sur le site shipito mais perso, moi, il me donne mal à la tête. Je trouve que leur fonctionnement (services et tarifs) est assez difficile à comprendre par soi-même et même en regardant des revues sur youtube, j'avais du mal.
Or, là avec RSU, les informations sont données de façon tellement succincte et précise que tout est facile à comprendre. On ne ressent même pas le besoin d'envoyer un mail à l'équipe pour avoir plus d'informations. En tout cas, pour ma part, j'ai trouvé les réponses à toutes les questions que je me posais simplement en visitant les 5 petits onglets du site.
Du coup je n'ai pas hésité une seconde à m'inscrire (à noter que contrairement à shipito, l'inscription est totalement gratuite et il n'y a pas de dépôt minimum demandé pour couvrir l'envoie du premier colis ni de frais d'entreposage de vos colis).
   Le jour-même où je me suis inscrite, j'ai reçu un mail contenant mon numéro de client, l'adresse RSU à laquelle je devais faire envoyer mes colis, ainsi qu'un numéro de téléphone américain à rentrer sur les sites d'achats qui en exigent.
Le mail contenait également le récapitulatif des informations que j'avais rentrées (notamment ma réelle adresse à La Réunion) et on m'invitait à rectifier ces informations si jamais je constatais une erreur.
Ainsi, dès la réception de ce mail, mon compte client Relay Shop USA était opérationnel et je pouvais donc passer des commandes sur les sites US dès que je le voulais.


   Le 28 novembre, lors du Black Friday, j'ai donc effectué ma première commande sur le site américain de Bath & Body Works via mon adresse Relay Shop USA.
Je n'ai rencontré aucun problème et j'ai pu payer ma commande d'un montant de 44,42 via mon compte paypal. Mais sachez que si votre carte bancaire n'est pas acceptée par le site d'achat sur lequel vous voulez passer commande (ou si vous n'avez tout simplement pas de carte bancaire), Relay Shop USA propose une deuxième option où leurs agents font vos achats sur les sites pour vous, ce qui vous permet de régler vos achats en espèces. (Pour plus d'informations voir ici).
   Pour revenir à ma commande, comme je vous l'ai expliqué dans mon article précédent, mon colis Bath & Body Works est arrivé dans les locaux de Relay Shop USA le 2 décembre (j'avais un numéro de suivi pour garder un œil sur l'avancée de sa livraison). Il a donc pris 4 jours à être acheminé.
   Deux jours plus tard, le 4 décembre donc, j'ai reçu un mail de la part de RSU pour m'informer de la réception de mon colis, photos à l'appui, (voir ci-dessous) et du montant des frais de réexpédition ainsi que des frais de port pour le recevoir chez moi, à La Réunion.
On m'a également demandée dans ce mail de remplir moi-même ma déclaration aux douanes afin de mettre le montant que je voulais pour la valeur du colis.

Photos envoyées par RSU pour attester de la réception de mon colis dans leur locaux ainsi que des articles qu'il contenait.


Le montant indiqué dans le mail correspondait parfaitement au montant que j'avais prévu en regardant leurs différentes grilles tarifaires.
Pour ma part, la réexpédition de mon colis m'est revenue à 51,14 (10,37 de frais RSU + 40,77 de FDP). Oui, les frais de port me sont revenus plus chers que le prix payé pour les produits en eux-mêmes. Mais souvenez-vous que j'ai pu profiter d'une offre "3 produits achetés, 3 produits offerts" sur Bath & Body Works. Alors si j'avais payé les produits plein pots, les frais de port seraient revenus largement moins chers que les produits en eux-mêmes.
Le lendemain, une fois le montant des frais de port payés (toujours via paypal pour ma part), j'ai reçu un dernier mail de RSU dans lequel ils m'ont indiqué que mon colis venait d'être posté, tout en me rappelant l'adresse à laquelle il avait été envoyé.
Ce qui m'a le plus fait plaisir dans ce mail, c'est qu'ils donnent un numéro de suivi grâce auquel on peut suivre le parcours de notre colis, directement sur le site colissimo, dès que celui-ci arrive en métropole et ce jusqu'à ce qu'il nous soit livré à La Réunion.

Ainsi, j'ai pu voir que mon colis avait quitté le territoire américain le 6 décembre, qu'il était arrivé en métropole le 12 décembre et était donc pris en charge par La Poste à partir de cette date.
Puis il était arrivé à La Réunion le 22 décembre et enfin le 24 décembre je le recevais directement dans ma boîte aux lettres sans aucuns frais de douane à payer.

Au final, mon colis n'a pris "que" 18 jours (dont 3 dimanches et un jour férié) pour arriver chez moi et il m'a coûté un total de 95,56 (environ 13,65 un produit BBW).
Moi qui pensais qu'il allait arriver aux alentours du 6 janvier et qui craignais d'avoir des frais de douane à payer, j'ai été ravie.

Colis Relay Shop USA reçu dans ma boîte aux lettres


Comme vous pouvez le voir, le colis avait été préparé avec soin et les articles bien conditionnés et protégés par des enveloppes, avec papier bulle intégré, elles-mêmes plongées dans des mousses de polystyrène blanches et roses. Et encore, vous n'avez pas vu la quantité de scotch qui entourait le carton.
Tout ça pour dire que la préparation des colis Relay Shop USA est faite avec sérieux et en totale connaissance des problèmes qui peuvent arriver aux colis qui voyagent en direction des DOM (casse ou produits qui se renversent dans le carton).


En conclusion, je ne trouve vraiment rien à reprocher à ce site de réexpédition de colis. Tous leurs services ont dépassé mes attentes (clarté sur le fonctionnement du site, commande facile sur les sites américains, rapidité de traitement des colis, montant des frais de port fidèles aux tarifs indiqués sur le site, déclaration aux douanes faite par soi-même, délai de livraison plus rapide que ce à quoi je m'attendais, pas de frais de douanes, etc...).
A aucun moment je n'ai eu à contacter le service client, j'ai eu l'impression d'être totalement autonome dans mes achats, sans être totalement perdue.
Il est donc clair que je referai appel à leur service, notamment pour des achats sur le site Forever21 ou H&M par exemple. Seulement cette fois-ci je vais prendre des articles moins lourds histoire de ne pas dépenser autant en frais de port :p




Voilà pour cette longue revue les filles, j'espère que j'ai été assez claire et que ça pourra servir à certaines d'entre vous.

Des Bisous!




______________________________________________________________________________________________________________________________________
P.S: J'ai fait une simulation pour une même commande sur v-inc ou shipito et cela me serait revenu plus cher qu'avec Relay Shop USA, sans compter les frais de douanes éventuels que j'aurais pu avoir à payer pour récupérer mon colis. Alors je suis définitivement satisfaite de ma commande.

P.P.S: Avant de vous quitter, je tiens juste à préciser que je n'ai aucun lien avec le site Relay Shop USA: je ne connais pas personnellement la propriétaire de l'entreprise ni ne suis rentrée en contact avec quelque représentant que ce soit. Cet article n'est pas du tout un partenariat, je vous y ai livré mon expérience personnelle et totalement sincère et ne recevrai rien en retour...
Si j'y ai consacré un si long article c'est tout simplement parce que je pense que ça peut intéresser pas mal de monde.


8 commentaires:

  1. Coucou ma belle !!
    Merci pour le bon plan... j'ai toujours eu peur de me lancer dans les sites de réexpédition...Pas assez d'avis là-dessus.
    Alors, je serais bien tenter de tester dans les prochains mois et te donnerais mon avis là-dessus..;

    Sur ceux, Très bonne fête de fin d'année à toi et craz' à li bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Grazie!
      Y'a pas de quoi pour le bon plan, comme je le dis toujours, je suis là pour partager alors si ça peut aider qui que ce soit, j'en suis ravie! ;-)

      Bisous!

      Supprimer
  2. BONJOUR ET MERCI pour cette article super clair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Jennyfer! Tu me rassures si tu dis que l'article est super clair car j'avais peur qu'il y ait trop d'informations données et que du coup on n'y comprenne vraiment rien.
      J'ai eu beaucoup de mal à décider de la façon dont j'allais organiser cette revue lol

      Bisous!

      Supprimer
  3. Bonjour! Merci pour ce super article :D Je cherchais justement des informations concernant ce site, ça tombe donc très bien. Je suis une makeup addict et je REVE de commander sur Sephora.com ! Je pense que je vais franchir le pas, le site a l'air vraiment simple d'utilisation comparé à Shipito (qui ne m'a jamais attirée).

    Passe une excellente journée, et encore merci pour cet article!

    Melina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélina,

      Je t'en prie, contente que l'article ait pu te mettre en confiance par rapport à Relay Shop USA, tu vas pouvoir commander tous les produits dont tu rêvais maintenant!
      Franchement c'est vraiment la simplicité du site qui m'a séduite, il a un peu changé depuis ma première commande mais il est toujours largement plus simple et rassurant que Shipito je trouve et l'équipe est hyper réactive et à l'écoute :D

      Alors bon shopping américain à toi du coup! ;-)

      Supprimer
  4. J'adore ton blog , je suis moi même une réunionnaise et je recherchais justement une blogueuse réunionnaise qui pourrait donner son avis sur certains sites qui livrent à la Réunion mais aussi sur des sites de réexpédition .. Franchement continue comme cela .. J'adore :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci beaucoup pour ton message d'encouragement, ça fait super plaisir :D

      Bisous!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...