29/03/2015

De la laine pour mes cheveux ?

Bonjour bonjour tout le monde,



Cela fait deux semaines que j'ai décidé de faire une pause avec mes cheveux.
Comme je vous l'ai dit dans un article précédent, ils ont désormais une "longueur" avec laquelle il ne m'est plus possible de faire mes tellement simples et rapides wash & go. Ils prennent beaucoup plus de temps à sécher et "s'affaissent", surtout à l'avant.
Du coup je n'avais plus d'autre choix que d'en faire des vanilles pour les porter ensuite en twistout toute la semaine.
Seulement voilà, il ne vous a pas échappé qu'il y a deux semaines, nous étions dans une période de très fortes pluies sur l'île. Par conséquent, mes twistouts ne tenaient qu'à peine deux jours à cause de l'humidité qu'il y avait dans l'air.
Bref, j'en ai eu donc marre et ai cherché un moyen d'être tranquille avec mes cheveux pendant un moment.

J'ai donc pensé à me faire des rajouts, mais le truc c'est que je n'avais jamais porté de rajouts de ma vie et encore moins me les avais faite seule.
J'avais donc beaucoup d'appréhension et en allant me renseigner sur les prix des mèches de types afro dans différents magasins, je me suis rendue compte qu'un paquet coûtait quand même cher (10 euros alors que pour ma tête il m'en faudrait bien 4 à 6 paquets). Et si je ratais ma coiffure? 40 à 60 euros dépensés pour rien? Hmm hmm, non merci!
C'est alors que je me suis rappelée de la vague des tutos de yarn twists qui avait déferlée sur youtube il y a quelques années.
Après avoir regardé de nombreuses vidéos donc, je me suis lancée.

Avant de vous montrer le résultat sur moi, les "yarn twists" qu'est-ce-que c'est?
Eh bien ce sont des rajouts sous forme de vanilles que l'ont fait non pas avec des mèches synthétiques, mais avec de la laine (d'où le titre de mon article).
Oui oui, de la même laine que l'on utilise pour tricoter mais en 100% acrylique cependant car on ne le dira jamais assez, le coton assèche les cheveux et les casse!
Avec de la laine 100% acrylique donc, il est possible de se faire des rajouts soit sous forme de vanilles (yarn twists), sous formes de tresses (yarn braids) ou de locs (yarn locs).
Je vous laisse découvrir quelques uns des différents rendus:

Longues et grosses Yarn Twists.


Longues et grosses Yarn Locs.


Longues et fines Yarn Braids.

Le rendu est très naturel n'est-ce-pas? Moi perso j'adore vraiment le résultat que ça donne et mon coup de coeur va aux grosses et longues vanilles qui sont absolument magnifiques!

Cependant, pour ma première fois avec les yarn twists, j'ai choisi de m'en faire des courtes et assez fines. Des courtes car je pensais que ça allait être plus rapide à faire et des fines parce que comme mes cheveux sont courts à l'arrière et sur les côtés je craignais que les rajouts ne tiennent pas si je faisais les vanilles trop grosses, les mèches auraient glissé avec le temps.
Voici donc le résultat que j'ai obtenu en utilisant 2 pelotes et demi de laine 100% acrylique de la marque Rubis:



Cela m'a pris environ 10h à faire (avec quelques pauses).
Oui, 10h car comme c'était la première fois pour moi j'étais très lente et en plus j'avais pris des sections vraiment fines sur le haut de la tête pour avoir un rendu plus fourni, avec moins de trous où on voit le cuir chevelu apparaître.

Ce weekend, après deux semaines à les avoir portées donc, j'ai du faire une petite retouche sur l'arrière et les côtés car comme je le craignais certaines mèches ont fini par glisser le long de mes cheveux lors de ma session shampoing/soins hebdomadaire.
Je compte encore garder mes yarn twists pendant 2 semaines supplémentaires car j'adore vraiment le résultat et le fait de pouvoir changer de tête tout en ayant un rendu naturel.
Le plus génial, c'est que plus la coiffure vieillit, plus le résultat est beau car mes vrais cheveux ne brillent plus autant quelques jours après ma session hydratation, la différence entre eux et les mèches de laine se voit donc beaucoup moins :p
En ce qui concerne mon entourage et mon travail, je n'ai eu que des compliments, on m'a dit que ça m'allait bien et qu'on ne devinait absolument pas que c'est de la laine :-D




Voilà pour la petite update capillaire les filles.
Je n'ai pas expliqué comment se faire des vanilles avec de la laine car youtube regorge de tutos très parlants, il suffit juste d'y faire une recherche.


Des Bisous!

2 commentaires:

  1. Coucou, le rendu est vraiment bluffant! Ca te va bien, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lady,

      Merci, c'est gentil! T'as vu ça? On dirait vraiment que c'est leurs cheveux hein?
      Moi la prochaine fois je ferais les vanilles bien grosses car je trouve ça trop beau!! :D

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...