23/03/2013

Taillage des pointes

Comme prévu, voici une bonne chose de faite. Aujourd'hui j'ai enfin taillé mes pointes (je ne l'avais pas fait depuis 1 an :o)


J'ai procédé comme ceci:
- tout d'abord j'ai séparé mes cheveux par sections
- j'ai ensuite démêlé chaque section en les humidifiant et en appliquant un peu d'huile histoire de "lisser" un peu mes mèches (l'huile ou le beurre de karité à pour effet de détendre considérablement mes cheveux lorsque je les démêle, si bien qu'on en croirait même que j'ai procédé à un blow out, sauf que mes cheveux sont humides ;-)
- ensuite j'ai fait de grosses vanilles et j'ai taillé à peu près 3 cm sur chaque vanille


Voici le résultat une fois les vanilles défaites:

Excusez les traits fatigués,
je manque de sommeil :s


Je ne sais pas si ça se voit sur la photo, mais pour la partie avant de mes cheveux, j'ai coupé un peu plus que 3 cm. En fait j'ai voulu faire une sorte de dégradé pour avoir plus de volume devant car sur cette partie de ma tête, mes cheveux sont fins et d'une texture beaucoup plus détendue, c'est-à-dire quasiment raide, sans "boucles". Du coup quand je fais des coiffures libres ou même des vanilles ou braids, ça fait un effet bizarre.
Bref, je suis contente du résultat, ça donne un coup de pep's !

Je vais voir ce que ça va donner dans les semaines à venir au niveau des coiffures que je fais d'habitude (vanilles, puff, chignon, updo) et si finalement je n'ai pas encore le volume que je veux, je recouperais un peu :D

Bisous les filles!

4 commentaires:

  1. Coucou, pas mal la technique pour se faire les pointes.. surtout si on n'a personne sous la main.
    Et c'est vrai, tes cheveux ont beaucoup grandi.. c'est vraiment encourageant, en plus ça te va bien.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça? Plus besoin de coiffeur! lol
      Merci pour ton gentil commentaire Grazie, je suis contente si ça encourage ;-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Coucou Just be a woman, merci pour ton passage par chez moi :D
      Super si on a la même technique, je le fais sur vanilles car c'est ce que je porte le plus souvent mais effectivement sur tresses c'est tout aussi facile, tu as raison ;-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...