06/10/2015

Mes Derniers Achats Capillaires:

Bonjour les filles,

Aujourd'hui je viens partager avec vous les derniers produits que je me suis procurée en terme de soin capillaire. Certains sont des produits que je rachète automatiquement quand ils sont sur le point de se terminer et d'autres sont des produits que j'ai voulu tester pour la première fois.


On commence donc avec les produits que vous connaissez déjà, car je vous en ai déjà parlé puisqu'ils font parti de mes produits préférés, que je ne quitte plus depuis que je les ai testés:


L'après-shampoing Smooth As Silk Deeper Moisture de Giovanni:

Giovanni's Smooth As Silk Deeper Moisture Conditioner

C'est un après-shampoing dont je vous ai déjà parlé, il y a presque un an, ici, et depuis je n'utilise que lui. Il est ultra crémeux et super hydratant, ce qui rend le démêlage des cheveux ridiculement facile tout en aidant à définir les boucles.
Je le commande toujours par 4 sur le site iherb car le top avec ce produit, c'est qu'il ne coûte que 4,99€ pour 250 ml et en plus grâce à l'astuce que je vous avais dévoilée ici, le montant des frais de port est très bas, même pour La Réunion.


Le Leave-In Conditioning Repair Cream de Cantu Shea Butter:

Cantu Shea Butter's Leave-In Conditioning Repair Cream

Encore un produit dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, notamment ici, et que j'utilise et rachète depuis plus de deux ans.
Pour cause, c'est un leave in qui est idéal pour ma texture de cheveux, il est ni liquide, ni trop épais, ce qui me permet d'avoir de beaux twistouts bien définis avec des boucles rebondies et bien hydratées surtout. Son petit plus, c'est son odeur qui est divine, à mon goût, et son prix qui revient à relativement bas (+/- 10 euros en le commandant sur pakcosmetics) pour une contenance de 453g.


On passe maintenant à mes nouveaux produits qui sont de différentes marques que je voulais tester depuis pas mal de temps:


Le Lait Capillaire Smoothie Litchi-Mûre des Secret de Loly:

Les Secrets de Loly's Smoothie Litchi-Mûre
Vers la fin du mois de juillet, j'avais vu sur la page facebook de la marque qu'il y avait une offre 1 smoothie acheté, 1 smoothie offert sur leur site. Je me suis donc décidée à tester la marque car pour tout vous avouer, si je n'avais jamais sauté le pas jusqu'à présent c'est parce que leurs prix sont à mon goût beaucoup trop exagérés.
Pour exemple, ce smoothie que j'ai commandé coûtait en temps normal 20€ la bouteille de 230 ml. En juillet, son format est passé à 250ml pour le même prix, c'est d'ailleurs à cette occasion qu'ils avaient lancé cette offre.
Mais le prix reste quand même élevé pour un simple lait capillaire alors j'ai profité du fait que la bouteille me revienne à moitié prix pour tenter le coup.
Je vous laisse voir ici ce que le produit promet mais pour ma part je ne suis pas tout à fait convaincue.
Ma plus grosse déception se trouve au niveau de l'odeur du produit. Quand on lit Litchi-Mûre, on s'attend à une odeur divine, ultra fruitée... Or, ici ce n'est pas du tout le cas, le produit contient de l'huile essentielle de citronnelle dont l'odeur, très forte je trouve, surplombe complètement celles du Letchi et de la Mûre, qui font pourtant partis du nom du produit. Pour moi, ce lait devrait s'appeler Smoothie Citronnelle et non Litchi-Mûre, ça serait plus réaliste...
En ce qui concerne son pouvoir hydratant et démêlant, ce pourquoi il est fait à la base, il fait bien son boulot. Les cheveux sont démêlés facilement, sans être gras et ça les rend tout doux et utilisé avec un peu d'huile pour faire un twistout, il donne un résultat pas mal du tout (voir ici).

Maintenant est-ce qu'il est si extraordinaire pour un tel prix?
Pour ma part c'est franchement non et c'est pourquoi je ne le rachèterai pas.
Après si vous ça ne vous dérange absolument pas de payer 20€ pour un lait capillaire, lancez-vous, peut-être sur une autre senteur cependant  si vous n'aimez pas l'odeur de la citronnelle. J'ai vu que la senteur Vanille-Ylang était beaucoup appréciée.


Le Curl Control Defining Pudding de Beautiful Textures:

Beautiful Textures's Curl Control Defining Pudding
Les puddings sont des produits que je n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser dans ma routine capillaire. Le seul que j'avais testé (ici) jusqu'à présent était celui de Aunt Jackie's, le Curl La La (pour moi custard et pudding c'est la même chose, ils servent à faire tenir les boucles plus longtemps). Je l'avais bien aimé, car les boucles de twistout qu'il m'avait donné étaient très rebondies et le produit laissait une odeur de raisin (selon moi) dans les cheveux que j'appréciais beaucoup. Mais ce qui ne m'avait pas plu, et la raison pour laquelle je ne l'avais plus racheter, c'est que lorsque je l'appliquais sur mes cheveux et que j'étais en train de faire mes vanilles, il donnait à mes cheveux un touché assez rêche et déplaisant sous mes doigts. Bien sûr lors du twistout cette sensation n'était plus là, au contraire les cheveux étaient doux, mais c'est quand même un point que je n'avais pas apprécié. J'aime sentir que mes cheveux sont tout doux sous mes doigts lorsque je suis en train de les tresser.
Bref, tout ça pour dire que dernièrement, j'ai voulu retenter le coup avec des puddings, en pensant que leur sensation à l'application serait différente.

J'ai donc acheté ce pudding-ci, le Curl Control de Beautiful Textures, sur pakcosmetics, qui est destiné aux cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus.
Ce produit donne des twistouts de malade sur mes cheveux courts, mes boucles sont super définies et tiennent largement une semaine. De plus, il a une odeur très agréable de pêche qui reste légèrement dans les cheveux (à condition de ne pas utiliser un leave-in qui sent trop fort (cf le lait dont je viens vous parler).
Au niveau de la sensation à l'application en revanche, elle est la même qu'avec le Curl La La de Aunt Jackie's. Donc bon, ... je vais devoir m'y faire hein! lol


Le Shea Butter Miracle Moisture Intense Bouncy Curls Pudding d'African Pride:

African Pride's Shea Butter Miracle Bouncy Curls Pudding
Voici le deuxième pudding que j'ai voulu tester et que vous avez vu en action ici, dans les cheveux de ma nièce.
Je l'ai lui aussi acheté sur pakcosmetics et il est également destiné aux cheveux ondulés, bouclés, frisés, crépus et aux textures mixtes.
Il rend les cheveux tout doux et donne des boucles bien rebondies et flexibles qui durent également une semaine. Lui aussi il a une bonne odeur mais je ne saurais la décrire.
Enfin, tout comme ceux de Aunt Jackie's et Beautiful Textures, à l'application il donne aux cheveux la sensation d'être rêches.
Ce qui me fait penser que, peut-être, tous les pudding sont ainsi et que cela contribue à leur propriété fixante pour que les boucles tiennent plus longtemps?
En tout cas, le pudding est un produit que je compte garder dans ma routine capillaire lorsque je veux avoir des boucles bien définies et qui durent longtemps*!



Voilà les filles, c'est tout pour mes derniers achats capillaires, j'espère que cela aura été instructif pour vous, que ça vous aura donné des idées de nouveaux produits à tester (ou pas) lol




Des Bisous!



______________________________________________________________________________________________________________________________

*Dans ma routine capillaire actuelle, j'utilise le pudding comme suit:
==> Eau + Lait ou Leave In + Pudding + Huile



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...