13/10/2015

Les Rouges A Lèvres M.A.C .............................. d'Aliexpress:

Coucou les filles,

Hey oui, vous avez bien lu, j'ai retenté le coup avec Aliexpress!
Si vous connaissez mon blog depuis un moment, vous avez déjà été témoins de l'expérience déplorable que j'avais eu avec ce site dont tout le monde parle, fin 2014/début 2015, ici.
     J'avais donc décrété que je n'effectuerai plus jamais d'achat sur Aliexpress.
MAIS à force de voir et revoir plein de hauls passer sous mes yeux via youtube, j'ai eu un moment de faiblesse et ai donc remis ça.
Eh bien cette fois-ci, tout s'est bien passé!
     Comme le titre de l'article l'indique, j'ai voulu tester les rouges à lèvres M.A.C d'Aliexpress.
De un, parce que c'est une marque qui n'est pas vendue à La Réunion et que c'est compliqué de s'en procurer si on n'a personne de sa famille qui habite en métropole.
De deux, parce que le prix des copies vendues sur Aliexpress est ridiculement bas. Je n'avais vraiment pas grand chose à perdre en tentant le coup...

Passons donc au vif du sujet.
Pour ma part, je n'ai pas voulu commander les lots de 24 rouges à lèvres dont la plupart des gens parlent et dont les rouges à lèvres ont des noms qui, je crois, n'existent pas réellement chez M.A.C. Car d'après les swatches ils me semblaient déjà très peu pigmentés sur peaux blanches alors sur mes lèvres à moi ça aurait été comme des gloss teintés...
J'ai donc choisi de commander des rouges à lèvres qui sont très connus chez M.A.C.

Pour avoir les coloris qui me plaisaient, je suis passée par deux vendeurs différents. Un avec lequel chaque rouge à lèvres coûtait 2,55€ et 1,82€ chez l'autre.
Une des commandes a pris 1 semaine à arriver et l'autre 1 mois. Pour la première, les rouges à lèvres étaient emballés dans une sorte de cube en polystyrène et pour l'autre ils avaient été envoyés dans une petite enveloppe en plastique, en lettre recommandée (que j'ai du aller récupérer à La Poste donc).
     Les liens des produits ne sont malheureusement plus valides mais il vous suffit de taper le nom du rouge à lèvres que vous voulez dans la barre de recherche pour trouver d'autres vendeurs qui les proposent.
Voici les rouges à lèvres que j'ai reçus:

Aliexpress's M.A.C Diva, Russian Red, Flat Out Fabulous, Candy Yum Yum, Cyber, Rebel, Lady Danger, Heroïne & Ruby Woo

Pour les deux commandes, chaque rouge à lèvres a été livré dans une petite boîte en carton qui ressemble, à en mettre sa main à couper, aux vrais emballages M.A.C.
De plus, à vue d’œil, les étuis des rouges à lèvres ressemblent également aux originaux.


Voyons donc leurs différentes teintes:

De gauche à droite: Diva, Russian Red, Flat Out Fabulous, Candy Yum Yum, Cyber, Rebel, Lady Danger, Heroïne et Ruby Woo

Certains des raisins sont un peu abîmés, en particulier celui du Russian Red qui est arrivé un peu tordu mais ça n'a rien de dérangeant.
En ce qui concerne leur odeur, tous ont une odeur assez agréable mais qui est différente de l'odeur de vanille caractéristique des rouges à lèvres M.A.C.


A présent, penchons-nous sur ce qu'ils donnent niveau pigmentation:

De gauche à droite: Diva, Russian Red, Flat Out Fabulous, Candy Yum Yum, Cyber, Rebel, Lady Danger, Heroïne et Ruby Woo

Comme vous pouvez le constater, ces rouges à lèvres si peu chers se révèlent être d'une excellente pigmentation!
J'en ai été moi-même la première surprise car puisque ce ne sont pas de vrais M.A.C, je ne m'attendais pas à recevoir des produits d'une telle qualité... :o
La pigmentation est bonne dès le premier passage et leur texture est très crémeuse, hydratante.


Allons maintenant plus en détails en observant ce qu'ils donnent sur les lèvres:

Aliexpress - DIVA
Le Diva d'Aliexpress est un très beau rouge bordeaux/lie de vin qui me fait un peu penser au Cherry Cordial de Gerard Cosmetics.
Sur l'emballage, il est indiqué que c'est un rouge à lèvres mat mais je dirais plutôt qu'il est semi-mat car très facile d'application et n'assèche pas du tout les lèvres. Ce qui est un bon point!



Aliexpress - RUSSIAN RED
Le Russian Red quant à lui est un rouge plutôt sombre mais pas du tout bordeaux.
Il est également très crémeux à l'application et est, par contre, plus brillant que le Diva, je dirais donc qu'il a un fini plutôt satin, contrairement à ce qui est indiqué sur l'emballage (Matte).



Aliexpress - FLAT OUT FABULOUS
Le Flat Out Fabulous est un très beau rose fucshia avec des sous tons violet je trouve. Il est très facile d'application aussi et a un fini semi-mat également, comme le Diva.
En réalité sa couleur est plus intense que sur la photo, je l'aime vraiment beaucoup!



Aliexpress - CANDY YUM YUM
Leur Candy Yum Yum est un rose clair au sous ton bleuté et plutôt néon (la photo ne lui rend pas vraiment justice).
Il est très crémeux, voire un peu trop (alors que celui de M.A.C est sensé être mat), et pas évident à appliquer uniformément, du coup j'ai du mal avec celui-là pour le moment.
De plus, je serai plus à l'aise pour le porter si j'utilisais un crayon un peu plus foncé pour le contour je pense.



Aliexpress - CYBER
Ca fait longtemps que je voulais un rouge à lèvre très foncé, c'est pourquoi j'ai craqué pour le Cyber.
Ce qui est clair c'est que c'est une teinte qui ne plait pas à tout le monde, mais moi je l'aime pour son côté gothique/vampy.
Il est très très crémeux et hydratant et a un fini satin.



Aliexpress - REBEL
Rebel est une teinte que je voulais me commander sur le site Fragrance Direct mais mon dieu il revient beaucoup trop cher avec les frais de port! C'est pourquoi je suis passée par Aliexpress.
C'est une teinte qui me fait envie depuis longtemps car il va bien aux peaux noires.
Tout comme les autres rouges à lèvres il est crémeux et a un fini satin.



Aliexpress - LADY DANGER
Le Lady Danger est un très beau orange qui est super sur les peaux noires, enfin si on aime les rouges à lèvres oranges!
Contrairement à ce qui est dit sur l'emballage j'ai trouvé son fini plutôt satin et non mat et évidemment il est crémeux à l'application.



Aliexpress - HEROÏNE
Heroïne est mon vrai coup de cœur, un rouge à lèvre plutôt mauve que violet, qui sort de l'ordinaire tout en étant très beau porté.
Celui d'Aliexpress n'est pas vraiment mat, il n'assèche pas les lèvres et est facile d'application.



Aliexpress - RUBY WOO
 Le Ruby Woo d'Aliexpress n'est définitivement pas mat, à force de regarder des vidéos parlant du Ruby Woo de M.A.C, on sait qu'il est sensé être ultra méga mat et très très asséchant pour les lèvres.
Ici ce n'est pas le cas, il est ultra crémeux et a un fini satin, on devine donc facilement que ce n'est pas le vrai, mais il reste très beau porté.



Justement, en parlant du Ruby Woo, il se trouve que je possède le vrai, celui de M.A.C. C'est le seul de la marque que j'ai d'ailleurs et si j'ai commandé celui d'Aliexpress, c'était pour pouvoir les comparer tout les deux.
Alors allons-y, voici tout d'abord la différence qu'il y a entre les étiquettes qui se trouvent sous les étuis des rouges à lèvres:

M.A.C RUBY WOO vs Aliexpress RUBY WOO
Comme vous pouvez le voir, l'écriture sur le vrai Ruby Woo est légèrement plus grosse que sur celui d'Aliexpress et le nom de la teinte est en gras contrairement à l'autre.
Aussi, il y a une différence de numéro, mais je ne sais pas si c'est un vrai indicateur de vrai ou faux M.A.C.
Je n'ai pas pu prendre de photo qui le montrait bien mais en plus de ça, quand on regarde bien les deux étuis, celui de M.A.C se révèle être très légèrement plus clair et a plus de micro paillettes.
Au niveau de l'odeur, comme je vous le disais au début, le rouge à lèvres de M.A.C sent la vanille alors que celui d'Aliexpress non, même s'il a quand même une odeur assez agréable.



M.A.C RUBY WOO vs Aliexpress RUBY WOO
Au niveau du raisin, celui d'Aliexpress paraît un chouya plus sombre et on voit bien que celui de M.A.C est mat et celui d'Aliexpress plus brillant.



Voici leur comparaison une fois swatchés sur la main:

M.A.C RUBY WOO vs Aliexpress RUBY WOO
Quand on les swatche sur la main, la différence n'est plus si flagrante je trouve, en dehors du fini (plus mat chez M.A.C) ça ne devient plus si évident de les différencier.
Certes, côte à côte on peut se rendre compte que celui d'Aliexpress est un chouya plus foncé, moins vibrant et plus brillant. Mais porté seul sur les lèvres je pense qu'on y verrait que du feu!



Pour confirmer ce que je pensais, je me suis amusée à mettre les deux rouges à lèvres sur ma bouche, l'un sur ma lèvre supérieure et l'autre sur ma lèvre inférieure:

M.A.C RUBY WOO vs Aliexpress RUBY WOO
Alors? Penseriez-vous que je porte deux rouges à lèvres différents si cela n'était pas indiqué sur la photo? J'en doute fort!
C'est pour cette raison que j'ai été très impressionnée par les rouges à lèvres M.A.C d'Aliexpress!
Ce sont des copies presque parfaites, en tout cas au niveau des teintes et de la pigmentation, et c'est donc un très bon plan pour celles qui ne souhaitent pas dépenser des tonnes dans de simples rouges à lèvres (les 9 rouges à lèvres me sont revenus en tout à 18,53€ - à peu près le prix d'un seul M.A.C :o).
Pour ma part, je suis donc conquise et je ne regrette en aucun cas d'avoir replongé pour Aliexpress!


Surtout les filles, si vous voulez vous acheter ces rouges à lèvres, pensez à bien regarder les notes du vendeur et les commentaires.
Vérifiez bien également le délais indiqué pour votre article, si la garantie promis par le vendeur est dépassée et que vous n'avez toujours pas reçu vos articles, ouvrez un litige SANS HESITER et NE FLANCHEZ PAS tant que vous n'avez pas reçu votre marchandise ou été remboursées!!!



Des Bisous!



Liens De Tous Les Articles Sur Le Sujet:



Article n°1
Article n°2 

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Dis moi, est-ce que tu sais si je peux trouver des rouges à lèvres mac à La Réunion? J'en ai acheté en métropole mais ici je n'en ai jamais trouvé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Malheureusement, il n'y a aucun endroit où on peut acheter les produits M.A.C à La Réunion, le seul moyen de se procurer leurs produits (les vrais) c'est en utilisant des sites de réexpédition de colis OU en demandant à des proches qui habitent en métropole de faire suivre nos commandes (si on a la chance d'avoir des proches qui vivent là-bas bien sûr).

      Peut-être qu'un jour nous aussi on aura des magasins M.A.C ici puisqu'il y en a en Martinique et en Guadeloupe.
      Y'a plus qu'à croiser les doigts! ^^



      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...