27/10/2015

Haul iherb - Spécial Soin Visage:

Coucou tout le monde,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un petit haul iherb.
Comme le titre l'indique, ce sera un haul ciblé sur des produits soin visage.
En effet, je connais actuellement une petite crise d'acné que je n'arrive pas à expliquer:


Des boutons qui apparaissent, s'en vont, reviennent et s'en vont encore et qui sont uniquement localisés sur ma mâchoire droite... Sans oublier de laisser de vilaines taches d'hyperpigmentation évidemment... o.O"

Je me suis donc dit qu'il fallait que je change de produits pour mon visage, que ma peau était peut-être trop habituée à ceux que j'utilise habituellement? Bref, on essaie de trouver les réponses qu'on peut hein! lol
     Comme je voulais quand même rester fidèle à des produits naturels pour le nettoyage de ma peau, je me suis dirigée vers le site iherb... Produits naturels à petits prix mes amis! (Vous vivez à La Réunion et vous n'arrivez pas à commander sur iherb? Utilisez cette astuce!)

Voici donc mon petit butin:

Commande iherb
Comme vous le voyez, j'ai vraiment ciblé le nettoyage de ma peau en commandant 3 savons, 1 toner et 2 sticks dont je vous expliquerai l'usage plus bas dans cet article.

Commençons donc avec les savons que je me suis prise:

- African Black Soap with Oats, Aloe & Vitamin E by Nubian Heritage:

Savon Noir Africain à l'avoine, aloe vera et vitamine E
Lien iherb

Le savon noir est un savon très connu dans le monde de la beauté, notamment dans la culture africaine et orientale (il est d'ailleurs utilisé dans les hammams), car il aide à soigner des problèmes cutanés tels que l’eczéma, l'acné, les peaux grasses, et le psoriasis...
Celui de Nubian Heritage contient de l'avoine, de l'aloe vera, de la vitamine E, du beurre de karité, de l'huile de coco et de la glycérine végétale. Ainsi il aide à lutter contre l'acné et les taches d'hyperpigmentation, détoxifie la peau et contribue à la soigner.

Je tiens juste à vous prévenir, si vous voulez l'essayer, que j'ai déjà utilisé le même savon noir par le passé, il doit y avoir 5 ans de ça je crois, et je me souviens qu'il était très (trop) agressif pour ma peau sensible. Du coup j'avais trouvé une astuce sur internet qui était de le faire fondre avec un peu d'eau (au bain marie par exemple) pour le rendre assez liquide et d'y ajouter un peu d'huile végétale comme de l'huile d'amande douce par exemple, puis de le mettre dans une petite bouteille afin de pouvoir l'utiliser pour se laver le visage comme un savon liquide.
Cette astuce a été primordiale pour moi car sinon je n'aurais pas pu continuer à l'utiliser ;-)
Je me souviens qu'il avait été très efficace sur mes taches combiné avec l'utilisation de gel d'aloe vera pour m'hydrater le visage, et c'est pour ça que je l'ai racheté.



- Lemongrass & Tee Trea Soap with Orange Peel by Nubian Heritage:

Savon à la citronnelle et à l'huile essentielle
d'arbre à thé, avec des zestes d'orange
Lien iherb
Ce savon est fabriqué à base de citronnelle, d'huile essentielle d'arbre à thé et il contient de petits zestes d'orange qui font qu'il a un effet exfoliant sur la peau.
Il a des propriétés liftantes et anti-bactériennes pour le visage, le rend plus lumineux et surtout à un pouvoir anti-inflammatoire qui lutte efficacement contre l'acné. Il est également fait à base de beurre de karité, qui aide à soigner et hydrater les peaux grasses et à problèmes.

C'est ce savon-ci que j'ai décidé d'utiliser en premier, ça fait une semaine que je l'utilise matin et soir et je ne sens déjà plus de petits boutons prêts à remonter à la surface de ma peau quand je la touche.
J'ai aussi remarqué que les boutons qui sont déjà sortis sèchent plus rapidement également, alors autant dire que pour le moment je l'aime beaucoup!



- Mango Butter Soap with Shea & Cocoa Butter & Vitamin C by Nubian Heritage:

Savon au beurre de mangue, avec du beurre de karité,
du beurre de cacao et de la vitamine C
Lien iherb
Eh oui, j'ai fait un stock de savons jusqu'à au moins l'année prochaine là! lol
Je me suis dit qu'après avoir été traitée contre l'acné (allez "agressée", disons-le franchement), ma peau aurait besoin d'une bonne cure d'hydratation pour se reconstruire et se remettre de cette crise. J'ai donc choisi ce savon, toujours de Nubian Heritage, qui est fabriqué à base de beurre de mangue, de beurre de karité, de beurre de cacao et de vitamine C.
Il est donc sensé restaurer la peau, la nettoyer tout en douceur, la rajeunir, la raffermir, l'hydrater et la protéger contre les agressions extérieures, etc...
Rien qu'ça!!! lol
Bref, ce savon promet beaucoup, alors on verra bien ce qu'il donne quand viendra le moment de l'utiliser ;-)



J'en ai fini avec les savons, alors passons maintenant à la lotion tonique que j'ai commandée:

- Alcohol-Free Toner Rose Petal Witch Hazel with Aloe Vera Formula by Thayers:

Lotion tonique à l'eau de rose et à l'eau
d'hamamélis,formulée à base d'aloe vera
Lien iherb

Le plus important dans le nom de ce toner pour moi, c'est "Alcohol-Free", c'est-à-dire que cette lotion tonique ne contient pas d'alcool...
Je vous avais déjà dit, je crois, que je n'achète plus de toners qui ne sont pas naturels car généralement, ceux destinés aux peaux grasses et acnéiques contiennent de l'alcool pour ses propriétés astringentes?
C'est pourquoi depuis des années je n'utilise plus que de l'eau de rose ou de l'eau de fleur d'oranger comme toner.
Alors quand j'ai vu cette lotion tonique sans alcool, à l'eau de rose, eau d’hamamélis et aloe vera, je me suis dit bingo! Voilà un produit avec plein de produits aux superbes propriétés pour le soin de la peau et qui ne me brûlera pas le visage!
Je me suis donc jetée sur cette bouteille, de 355 ml quand même, qui est également formulée sans paraben et sans phtalates (dérivés de produits chimiques, merci google! :p).
Elle est sensée nettoyer et hydrater le visage, aider à resserrer les pores et adoucir la peau tout en la rendant plus belle, sans l'assécher.

J'ai déjà commencé à l'utiliser également et j'en suis complètement satisfaite pour l'instant, elle est très rafraîchissante et apaise vite ma peau de ses tiraillements quand je viens de la nettoyer au savon.
De plus, je ne sais pas si c'est cette lotion ou le savon à la citronnelle qui y est pour quelque chose, mais j'ai vraiment l'impression que mes pores sont moins visibles depuis que je les utilise...
Affaire à suivre donc!



Enfin, le dernier produit que j'ai pris:

- Vitamin E Stick by Reviva Labs:

Baume protecteur à la vitamine E,
pour les lèvres et le contour des yeux
Lien iherb
En lisant ce qui est écrit sur le packaging vous comprenez donc que ces baumes sont formulés pour protéger les lèvres mais également les yeux.
Et c'est bien pour mes yeux que je les ai achetés! Effectivement, pour mes lèvres je reste avec mon baume carmex (le meilleur que j'ai testé jusqu'à présent), mais pour mes yeux, j'avais besoin d'un produit qui puisse les protéger contre le soleil et le vent.
Je vous avais déjà dit que mes yeux étaient très fragiles et qu'ils se mettaient à larmoyer et/ou à être irrités à la moindre brise de vent...
Pourquoi ne pas prendre une crème contour des yeux tout simplement?
Parce que je trouve que les prix sont largement abusés et que j'avais déjà testé celui d'Avène sans constater d'énormes différences sur le contour de mes yeux.
J'ai voulu tenter le coup avec ce baume-ci, qui ne coûte vraiment rien du tout, car j'ai constaté qu'il avait beaucoup de revues positives sur le site iherb.
Dans la description du produit, ils disent qu'il offre une protection qui permet de combattre les dommages causés par le soleil et que sa texture en stick permet au produit de rester bien en place et de ne pas migrer dans les yeux, ce qui ne les fait donc pas pleurer.
Il contient apparemment de l'huile de graines de sésame, de l'huile de ricin (bon pour avoir des cils plus fournis ça non?), de l'huile d'olives et de l'huile essentielle de tilleul.
En somme, de bons produits naturels qui ne présentent pas de risque pour cette partie du visage très fine et fragile!

J'ai commencé à l'utiliser en même temps que le savon et la lotion tonique mais c'est encore trop tôt pour me prononcer sur son efficacité, alors je vous en reparlerais plus tard ;-)



Voilà, c'est tout pour mon petit haul iherb!
Je commence à devenir vraiment accro à ce site, les produits ne sont pas chers et la livraison est rapide, en général 2 semaines chez moi!
Ca va plus vite que certains sites français, vous le croyez ça? o.O"
Bref, j'espère que ce petit changement de produits va aider ma peau à éradiquer cette poussée de boutons.... :/
Dans tout les cas, je vous ferais bientôt un article sur ma routine soin visage, je crois que je n'en ai jamais fait? Je sais plus trop, mais bon si c'est déjà fait une petite update ne peut pas faire de mal hein? ;-)




Des Bisous!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...