20/10/2015

Les Vanilles à 3 Brins:

Bonjour les filles,

Aujourd'hui nous allons parler d'une coiffure que certaines d'entre vous ne connaissent peut-être pas.
Comme indiqué dans le titre, je parle des vanilles à 3 brins.
Mais qu'est-ce qu'elle raconte? Avec 3 brins de cheveux on fait des tresses/nattes, c'est impossible de faire des vanilles!
Eh bien sisi détrompez-vous! Il est très facile, une fois qu'on a pris le coup de main, de se faire des vanilles à trois brins.

Pour le faire dans vos propres cheveux, il suffit de prendre 3 brins de cheveux, comme pour faire une natte, d'attraper la mèche qui se trouve la plus à droite et de la faire passer par dessus les 2 autres mèches, vers la gauche donc.
On répète ce geste encore et encore, et vous verrez qu'au bout d'un moment, une vanille va commencer à se former!

Ce n'est pas très clair pour vous?
Eh bien regarder ce schéma que j'ai fait, puis cette vidéo tuto trouvée sur youtube:

Schéma vanilles à 2 brins VS vanilles à 3 brins




Comme indiqué dans la vidéo, vous pouvez commencer par faire une tresse pour que les racines ne gonflent pas au fil du temps.
N'hésitez pas à regarder le tuto plusieurs fois ainsi que le schéma pour bien assimiler la technique ;-)
Au début ça prend du temps parce que nos doigts ne sont pas habitués à ces mouvements mais vous verrez qu'à force ça deviendra automatique et plus rapide.

Voici ce que ça donne sur cheveux courts:

Vanilles à 3 brins/ 3 strand twists

Cependant, cette coiffure reste quand même plus longue que les vanilles classiques à faire, alors quels en sont donc les avantages me direz-vous?
Eh bien sachez qu'entre les vanilles à 2 brins et les vanilles à 3 brins, ce sont celles à 3 brins qui offrent la meilleure définition de boucles car comme on utilise 3 mèches pour les faire... On n'a plus besoin de séparer nos boucles pour avoir plus de volume, du coup les boucles créées par les vanilles restent intactes et on crée moins de frisottis.
Le deuxième avantage de cette coiffure, c'est qu'elle permet d'avoir des vanilles plus solides sur les cheveux qui sont plus fins, comme pour ceux à l'avant de la tête pour ma part, ou dans les cheveux qui sont de type 3, dans lesquels généralement les vanilles ont du mal à tenir.
Regarder cette photo comparative de mes vanilles, à l'avant de la tête, lorsque je fais des vanilles classiques et lorsque j'en fais à 3 brins:

Vanilles à 2 brins VS Vanilles à 3 brins
Comme vous pouvez le constater, à gauche mes mèches restent moins serrées entre elles et les pointes sont très fines. Ainsi ces vanilles se défont plus vite que le reste de mes cheveux et j'ai du mal à avoir une belle définition de boucles à l'avant lorsque je fais un twistout.
A droite, au contraire, les vanilles ont plus de corps, les mèches ont l'air plus serrées et s'entrelacent mieux les unes autour des autres. Les pointes quant à elles sont bien enroulées, un peu en tire-bouchon, et on dirait que j'ai plus de cheveux à l'avant de ma tête. Or, ce n'est pas du tout le cas. 
Du coup, quand je fais un twistout, mes boucles à l'avant de ma tête sont mieux définies et tiennent plus longtemps.


L'astuce que j'ai adoptée donc, puisque les vanilles à 3 brins prennent plus de temps à réaliser que les vanilles classiques, c'est de faire des vanilles à 3 brins uniquement sur la portion avant de ma tête et de faire des vanilles classiques, à 2 brins, sur les reste de mes cheveux.
Ainsi, quand je fais mon twistout, mes boucles sont bien définies partout, on y voit que du feu! ;-)


Voilà les filles, j'espère que cette astuce pourra aider celles qui parmi vous ont ce même problème de cheveux plus fins et plus détendus à l'avant de la tête ou celles qui ont une texture de cheveux où les vanilles classiques ont du mal à tenir...



Des Bisous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...