03/11/2015

Twistout Vieux d'Une Semaine:

Bonjour par ici,

Je vous ai déjà dit que je gardais souvent mes twistouts pendant toute une semaine, n'est-ce pas?
Comment je fais? "Facile, je vous entends dire. Tu te retwistes les cheveux le soir avant de te coucher! C'est une des lois qu'appliquent beaucoup de naturelles religieusement (surtout les américaines) pour garder leurs belles boucles, sans oublier de les réhydrater en cours de semaine!"

Eh bien non non non, détrompez-vous, je n'ai pas du tout le courage de me retwister les cheveux tous les soirs et ces derniers temps je ne les réhydrate même plus en cours de semaine pour tout vous dire!
Pourquoi? Parce que je trouve que les revaniller le soir est une perte de temps pour moi...
Ca ne me dérange pas du tout d'avoir quelques frisottis par-ci, par-là, qui apparaissent ou que mes cheveux ne soient plus brillants à la fin de la semaine.
Je suis dans une période où le strict minimum, niveau manipulation, est mon mot d'ordre. Par fainéantise et aussi pour éviter la casse.
Du coup, le seul moment où je manipule mes cheveux, c'est le weekend lorsque je me fais mes soins, que je les lave et les coiffe en préparation pour la semaine suivante.

Qu'est-ce-que je fais pour que mon twistout tienne alors?
La réponse est: j'enfile directement sur mon twistout un bonnet en satin, et ce tous les soirs!
Le lendemain, après m'être préparée pour sortir, j'enlève tout simplement le bonnet, secoue la tête, replace les boucles et les "désaplaties" avec les doigts, utilise mon peigne afro pour regonfler les racines s'il le faut, et j'y go!
Aussi simple que ça ;-)

Voici donc une photo de mes cheveux avec un twistout porté pendant toute une semaine sans aucun "retwistage" ni réhydratation:

1 week old twistout
Pas trop mal non? Bon à l'arrière on voit une mèche qui a totalement refrisé, car de l'eau l'avait mouillée lorsque je me suis douchée, et les racines à l'avant sont très gonflées mais j'estime que mes cheveux sont encore sortables.
En tout cas moi ça ne me dérange pas le moins du monde, en plus il suffit de mettre des accessoires un peu plus voyants que d'habitude pour attirer l'attention ailleurs... :-D


Voilà, tout ça pour dire que parfois la fainéantise ne fait pas de mal ("less is more" disent-ils!) et qu'on n'est pas une mauvaise naturelle parce qu'on ne se vanille pas les cheveux le soir avant de dormir :p
Il existe bien des méthodes beaucoup moins contraignantes que le "retwistage" du soir pour garder ces boucles, comme le bonnet ici, la taie d'oreiller en satin pour celles qui ne supportent pas de dormir avec un truc sur la tête ou encore la méthode de l'ananas pour celles qui ont les cheveux longs!
Prendre soin de ses cheveux naturels ne doit pas être un calvaire mais un plaisir alors adoptez les solutions qui vous correspondent les filles!


Des Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...