20/12/2014

Lissage longue durée et réversible: "Beautiful Textures Naturally Straight - Reversible Straightening Texture Manageability System"

Bonjour, bonjour les filles!

J'espère que vous allez bien?
Ayant été prise par le temps ces deux dernières semaines, j'ai quelques articles en retard.
Mais, avant de publier les articles que j'avais prévus de vous faire, je voulais vous parler d'un produit qu'on qualifie de révolutionnaire dans le monde des beautés crépues naturelles.

Ce produit porte un bien grand nom (cf le titre de cet article) qui n'évoque absolument rien pour celles qui ne s'intéressent pas aux nouveautés, niveau produit capillaire, ni même pour celles qui comprennent un peu l'anglais.
En fait, la marque Beautiful Textures a sorti un produit conçu spécialement pour les filles aux cheveux crépus/bouclés/frisés naturels et qui aiment bien de temps en temps se les lisser mais qui rencontrent un énorme problème lorsqu'elles s'y essayent.
    Le problème dont je parle, c'est évidemment l'humidité qu'il y a dans l'air (surtout dans les îles) et qui fait que bien souvent, 2/3 jours ou même quelques heures après un lissage, même fait chez un professionnel, beaucoup se retrouvent avec des cheveux qui ont gonflé en un rien de temps et dont les boucles naturelles commencent à se reformer.
   Adieu les cheveux lisses et quelle perte de temps toutes ces heures passées à les lisser "mèches à mèches"! :/
Bien sûr si on a les cheveux défrisés, on n'a pas ce problème. Mais comment faire quand on ne veut pas se défriser? Quand on aime ses boucles naturelles et qu'on veut les retrouver quand l'envie des cheveux lisses nous sera passée?

Eh bien Beautiful Textures, comme je le disais, a mis au point un kit qui permettrait de garder son lissage jusqu'à 6 semaines tout en retrouvant sa texture de cheveux originale à la fin (sans les dénaturer définitivement donc). C'est un produit qui peut être également utilisé lorsque l'on est en transition vers le naturel pour cacher la différence de texture entre les deux natures de cheveux au niveau des racines.
   Ce produit j'en avais parlé à ma soeur il y a quelques temps car ma nièce, sa fille, est à un âge où elle veut avoir les cheveux lisses comme certaines de ses copines.
Mais, il est bien sûr hors de question de les lui défriser, non seulement parce que selon nous ce n'est pas de son âge mais aussi parce qu'elle a de magnifiques longs cheveux bouclés qu'elle risquerait de regretter plus tard si ma soeur lui cédait.
Alors comme nous étions invités à un mariage il y a environ 1 semaine, ma soeur a voulu tester ce fameux produit sur les cheveux de ma nièce pour lui faire plaisir.

Voici à quoi ressemble la boîte du kit de "lissage longue durée et réversible", de Beautiful Textures:
Beautiful Textures Naturally Straight -
Reversible Straightening Texture Manageability System
J'ai commandé ce produit sur le site pakcosmetics (ici). Le colis est arrivé en 2 semaines et a coûté 21 euros pour 2 kits commandés (pas de frais de douane).
A première vu la boîte ressemble beaucoup à une boîte de défrisage.
Mais lorsqu'on l'ouvre, c'est la surprise:


Elle ne contient uniquement qu'un shampoing clarifiant et un leave-in conçus évidemment pour lisser les cheveux. Ce sont les deux uniques produits à appliquer sur les cheveux avant le lissage.
Le shampoing clarifiant est à faire en 3 fois (pour bien éliminer tout résidus de produits précédemment appliqués sur les cheveux) et le leave-in est à appliqué sur cheveux humides et à laisser pauser 20 minutes (pas besoin de rincer) avant de commencer le brushing suivi du fer à lisser. 
De plus, ces produits n'ont aucune odeur chimique de soude ou quoi que ce soit. Au contraire, ils sentent une bonne odeur de pomme et ne brûlent/piquent pas du tout le cuir chevelu. 

Shampoing clarifiant et Leave-in

Le kit contient également deux sachets de shampoing et d'après-shampoing qui serviront à maintenir le lissage les jours où vous devrez vous lavez les cheveux (lors de la session lavage de la semaine par exemple ou après avoir fait du sport). Bien sûr il faudra refaire un brushing et passer de nouveau le fer à lisser mais vos cheveux ne gonfleront pas par la suite comme lors de l'application du produit initial.

Shampoing et après-shampoing de maintient


Vous pourrez ainsi continuer à vous lavez les cheveux comme à votre habitude (c'est-à-dire une fois par semaine) tout en gardant cet effet anti-humidité jusqu'à 6 semaines. A condition de ne pas utiliser d'autres shampoing et après-shampoing que ceux fournis dans les deux poches.
Sachez d'ailleurs que ces deux produits sont vendus en grands formats (grosses bouteilles) sur le site de pakcosmetics si la quantité fournie dans le kit n'est pas suffisante pour tenir 6 semaines.
Bien sûr si jamais vous voulez garder les cheveux lisses que pour 2 ou 3 semaines, il vous suffira de vous lavez simplement les cheveux avec votre propre shampoing habituel. Cela annulera l'effet anti-humidité et vos cheveux retrouveront leurs boucles naturelles.

Mode d'emploi détaillé

A côté de ces produits, le kit contient également des gants (à utiliser uniquement si vous avez la peau des mains très sensible ou avec des coupures/brûlures) mais surtout un mode d'emploi complet qui vous indique en détails les étapes à suivre, avec des conseils d'application et de maintient et aussi, très important, une grille vous indiquant la température à laquelle vous devrez régler votre sèche-cheveux et votre fer à lisser en fonction de l'épaisseur de vos cheveux (fins, moyens, épais) et de vos types de boucles (très serrées, bouclées, ondulées). Attention à bien regarder les températures indiquées en °C et pas en °F !!! ;-)
Le seul hic avec ce mode d'emploi c'est qu'il est rédigé uniquement en anglais, ce qui est très embêtant pour celles qui ne sont pas très forte dans ce domaine :s


Voilà pour la présentation de ce produit de Beautiful Textures.
Je vous laisse avec des photos du résultat sur les cheveux de ma nièce et je reviendrai vers vous au bout de quelques semaines pour vous montrer l'évolution de ses cheveux ainsi que vous faire part de nos avis sur ce kit.

Photo 1: Cheveux de ma nièce démêlés et avec le leave-in qui pause (ses boucles sont déjà bien détendues, elles sont bien plus serrées que ça normalement)
Photo 2: Cheveux après brushing rapide
Photo 3: Cheveux lissés



Des bisous et à bientôt!


Liens De Tous Les Articles Sur Le Sujet:


8 commentaires:

  1. WaouHHHH , je suis impressionnée...
    AVANT tout, joyeux Noël ma belle...
    J'adore...
    TU nous a trouvé l'objet que je rêvais de pouvoir tester un jour... Un lissage qui ne dénature pas mes cheveux...
    Franchement, l'effet est présent sur ta nièce..;
    Je serais vraiment tentée de le faire...
    Je kiffe...
    Merci pour ce terrible Bon Plan..
    Kissouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Grazie!
      Très Joyeux Noël à toi aussi!

      Ton enthousiasme fait plaisir à voir! Je suis contente que cet article te plaise car je trouve que c'est une très bonne alternative pour les nombreuses filles réunionnaises qui ont de magnifiques cheveux bouclés qu'il serait dommage de perdre définitivement à cause du défrisage. Là on peut suivre nos envies de changer de tête sans crainte et tout le monde est content ;p

      Si jamais tu testes le produit dis-moi ce que ça a donné sur tes cheveux et ton avis.
      Ca serait super d'avoir d'autres avis :-)

      Bisous

      Supprimer
  2. Salut pourrais-tu me donner le lien sur le suivi des cheveux de ta nièce et que ton avis sur le produit? Ce produit m'intéresse...
    Sympa cet article, c'est le seul en français. Flemme de lire les articles en anglais lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je n'ai malheureusement pas pu faire mon article de suivi pour les cheveux de ma nièce car elle a fini par aller à la plage et à se laver les cheveux avec son shampoing habituel ensuite, oubliant d'utiliser l'échantillon de shampoing anti-reversion.
      En tout cas ses cheveux lisses ont tenu une semaine et demi environ et auraient tenu bien plus longtemps je pense si elle n'avait pas gaffé :/
      Et après son shampoing ils ont parfaitement retrouvé leur texture bouclé et étaient même plus définis que d'habitude je trouve, va savoir si c'était lié au produit lissant?

      Dans tout les cas, elle compte réappliquer le produit avant la rentrée scolaire alors je ferais un article bilan si elle suit bien les recommandations cette fois-ci lol

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je tenais d'abord dans un premier temps à vous remercier de votre article.

    Il m'a permis d'avoir les infos que je cherchais sur cette révolution.

    Mais d'autres questions me préoccupent avant de me lancer et j'aimerais vous les poser.

    Est-ce que ceci évite complètement le shrinkage ?

    Peut-on appliquer un produit pour protéger ses cheveux avant d'utiliser le fer, sachant qu'il y aura le leave in permettant le lissage ?

    Est-ce que mouiller les cheveux reste lisser ou un peu lisser ou redeviennent a leur état initial si on les mouille ?


    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    Bien cordialement

    Kareen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      En ce qui concerne ma nièce, effectivement le produit à permis d'annuler complètement le shrinkage de ses cheveux, mais elle veillait bien à se faire un chignon pour dormir.
      Sur youtube j'ai vu que certaines filles enroulaient leur cheveux autour de leur tête quand elles se les lissaient afin qu'ils restent bien lisses pendant la nuit. Je pense que ça peut toujours servir!!!

      Si je me souviens bien, j'avais entendu dans des revues qu'il était déconseillé d'appliquer un protecteur de chaleur avant d'utiliser le fer car le leave in contenu dans ce kit en contenait déjà et que le fait de mettre un protecteur autre risquait de compromettre l'efficacité du kit de lissage.
      Concrètement pour ma nièce moi aussi j'avais peur que le fer à lisser n’abîme ses cheveux, surtout que quand on lui a fait son brushing ils étaient assez secs au toucher. Mais une fois passés au fer à lisser ses cheveux étaient tout doux et brillants, ça nous a donc rassurer!
      Le tout c'est de bien respecter la température conseillée dans les instructions fournies avec le produit.

      Pour la dernière question, la seule fois où ma nièce s'est remouillée les cheveux après le lissage, c'était à la plage, du coup oui ses cheveux se sont mis à onduler, et ensuite elle a oublié d'utiliser le shampoing anti reversion fourni, donc ils ont retrouvé leur texture d'origine.
      Mais bon, comme ce kit n'est pas un défrisant je pense qu'effectivement les cheveux doivent reboucler quand on les mouille.
      Le kit sert uniquement à lutter contre l'humidité présente dans l'air et qui fait gonfler rapidement et reboucler les cheveux quand on les lisse.

      Du coup si on les mouille, il faudra obligatoirement les relisser selon moi.

      Voilà, j'espère que mes réponses t'auront aider Kareen :-)

      Supprimer
  4. Bonjour je veux savoir si je peux l'utiliser sur ma fille de 4 ans je n'arrive pas a bien lire la notice merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Sur la notice, il est indiqué que le produit est aussi adapté pour les enfants alors je pense que ça ne posera pas de problème pour ta petite.
      Par contre, je te conseille de bien veiller à ce qu'elle n'ait pas le cuir chevelu irrité avant de mettre le produit car ma nièce a ressenti des petits picotements la deuxième fois qu'elle l'avait appliqué car elle s'était grattée le cuir chevelu avant.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...