26/12/2014

Haul Bath & Body Works - Black Friday

Bonjour les filles,

Cet article je n'avais pas prévu de le rédiger de si tôt mais j'ai eu la surprise de recevoir mon précieux mercredi, c'est-à-dire le jour du réveillon de Noël.
Je fais bien sûr allusion à ma commande effectuée directement sur le site Bath & Body Works lors du Black Friday.

Comme je vous l'avais expliqué dans un précédent article, il est désormais possible de se faire livrer à la Réunion, et ce en achetant sur n'importe quel site (français ou étranger), grâce à des sites de réexpédition de colis.
   Lors du Black Friday donc, j'avais décidé d'effectuer une commande sur le site Bath & Body Works, pour me procurer enfin des produits qui m'obsèdent depuis un moment, et pour constater par moi-même ce que ces sites de réexpédition valent vraiment.
   Pour ma part, j'avais choisi de tester un site dont on n'entend pas beaucoup parler sur youtube (dont le monopole des revues sur ce sujet est détenu par le site Shipito).
Je me suis donc orientée vers Relay Shop USA. De un, parce que l'organisation du site est beaucoup plus simple et facile à comprendre. De deux, parce que toutes les informations dont les clients peuvent avoir besoin s'y trouvent et sont exposées de manière claire et précise. De trois, parce que le site possède une page facebook sur laquelle on peut voir qu'ils sont fiables (via les commentaires et photos des clients). Et enfin parce que cette entreprise appartient à une jeune femme originaire de la Guadeloupe, Maïré Rosa (solidarité entre Domiens oblige :p).
   Je ne vais pas ici vous parler en détails du fonctionnement du site RSU (Relay Shop USA) car cela fera l'objet d'un article spécial.

L'article d'aujourd'hui, lui, est consacré à ma commande Bath & Body Works.
Alors voici les produits que je me suis procurés:

Commande Bath & Body Works passée lors du Black Friday
Le 28 novembre, à l'occasion du Black Friday donc, il y avait sur le site une offre "Buy 3 get 3 free" (3 produits achetés, 3 produits offerts) sur le site + une réduction de 20% cumulable avec cette même offre grâce à un code promo.
Ce code promo permettait également de bénéficier des frais de port gratuits à partir de $50 d'achat (après réduction des 20%). Mais je n'en ai pas profité car j'ai pensé que cela allait faire trop lourd ensuite pour me faire livrer à La Réunion, et qui dit colis lourd dit frais de port conséquents.
Je me suis donc "contentée" de commander 7 produits. Essentiellement des brumes parfumées, comme vous pouvez le voir, et un lait pour le corps.

Le colis a mis 4 jours (dont 1 dimanche) pour être livré à Relay Shop USA (arrivé le 2 décembre) et m'est revenue à 44,42 € (frais de port et taxes américaines compris).
Attention on est bien clair, je parle du montant initial sans prendre en compte le coût de la réexpédition là hein...
Le prix total de ma commande (réexpédition RSU inclue) sera donné dans le prochain article pour que cela soit plus compréhensible et que vous compreniez bien que mon colis a traversé deux étapes avant d'être envoyé à mon adresse réelle.

Tout est bien clair?
D'accord, alors parlons à présent de façon plus détaillée des produits que j'ai reçus.

Les brumes parfumées (236 ml):

- Twilight Woods (littéralement "Bois Obscurs") a une odeur boisée et mystérieuse je trouve. Je ne saurais vous décrire les notes de cette brume mais je l'aime énormément. C'est ma senteur préférée parmi les 6 brumes que j'ai achetées.
- Sweet Pea (littéralement "Pois de Senteur") a une petite odeur qui me dérange. Il est dit sur le site que cette brume sent la framboise, la poire et les œillets, alors je suppose que c'est l'odeur des oeillets que je n'aime pas. J'ai pourtant cette même senteur en gel antibactérien, que j'aime bien d'ailleurs, mais en parfum pour le corps, j'ai du mal.
- Warm Vanilla Sugar (littéralement "Sucre Vanillé Chaud") a une odeur sucrée de vanille mais c'est une odeur très subtile, pas entêtante du tout, que j'aime vraiment beaucoup. Je la préfère d'ailleurs largement à ma brume Vanilla Lace de Victoria's Secret que j'utilise pour parfumer ma chambre car elle ne me plait pas en tant que parfum pour le corps.
- Hawaii Passionfruit Kiss (littéralement "Baisé Hawaïen aux fruits de la Passion") a exactement l'odeur à laquelle fait allusion son nom. C'est-à-dire que cette brume sent le fruit de la passion, mais pas une odeur entêtante, une superbe odeur fraîche idéale à porter en été.
Je me méfie un peu des brumes aux odeurs fruitées depuis ma déception avec la brume Mango temptation de Victoria's Secret qui, rappelez-vous, m’écœurait tellement elle sentait la mangue trop mûre. Mais je suis vraiment ravie de cette brume de Bath & Body Works et ne regrette pas d'avoir retenter un parfum fruité.
- Sensual Amber (littéralement "Ambre Sensuel") a une odeur étonnamment vraiment ressemblante à mon parfum Flowerbomb de Viktor & Rolf mais en moins intense évidemment puisque c'est une brume. Je ne sais pas si vous connaissez ce parfum (voir photo ici) mais j'ai la version extrême, la bouteille noire, et c'est un parfum super sensuel et intense qui est à porter en soirée.
Au premier abord j'ai été déçue en découvrant l'odeur de cette brume, je me suis dit que c'était bête puisque j'ai déjà le parfum de V&R. Mais réflexion faite, c'est vraiment super d'avoir trouvé un dupe (si je peux dire ça comme ça) car comme c'est une brume, son odeur est moins intense et du coup tout à fait portable en journée. Ce qui est super pour un parfum qui sent si bon mais qui est si cher. Alors finalement je suis ravie d'avoir commandé celle-ci :p
- Japanese Cherry Blossom (littéralement "Fleurs de Cerisier Japonais") est la brume qui m'a le plus déçue. C'est la première que j'ai mise dans mon panier lors de ma commande car j'adore l'odeur de la fleur de cerisier japonais. En général dès que je vois un produit avec cette senteur, je sais que je vais l'adorer mais là ce n'est vraiment pas le cas. D'ailleurs j'avais commandé le lait corporel qui allait avec car j'étais sûre d'avoir une idée de l'odeur de ce produit.
Je ne saurais décrire l'odeur que cette brume a, ce n'est pas qu'elle sent mauvais, loin de là, mais elle n'a pas l'odeur fleurie à laquelle je m'attendais. C'est une odeur plutôt chaude, un peu boisée je trouve mais quand même féminin, évidemment.
Je pense que je vais finir par m'habituer à son odeur, qui encore une fois sent bon, et oublier ma déception, mais pour le moment je suis encore dégoûtée.

Le lait pour le corps (236 ml):

- Japanese Cherry Blossom: je vous ai déjà tout dit dans le paragraphe sur la brume à la même senteur alors je n'ai rien à rajouter niveau odeur. Je voulais commander un lait pour le corps car c'est un des produits que j'oublis souvent d'utiliser et je m'étais dit que si j'en avais un avec une odeur sublime j'y penserais peut-être plus souvent lol
En ce qui concerne son pouvoir hydratant, je ne l'ai pas encore utilisé pour le moment alors je ne peux vous donner mon avis.


En conclusion, je dirais que les brumes Bath & Body Works ont des senteurs plus chaudes et boisées que celles de Victoria's Secret (pour celles que j'ai pu tester jusqu'à maintenant du moins). Je trouve que les brumes BBW ont des senteurs qui se rapprochent de celles des parfums vendus en parfumerie alors que celles de VS sont plus fleuries et/ou fruitées. Du coup les BBW sont tout à fait portables en soirées et celles de VS sont plus appropriées pour la journée car très fraîches.
Mais bon, après je ne suis pas une experte en parfums hein, je partage uniquement avec vous mon ressenti.

Voilà pour aujourd'hui les filles.
J'espère que cela pourra en intéresser certaines. Surtout revenez prochainement pour avoir les détails sur le site de réexpédition que j'ai utilisé pour recevoir ces produits.


Des Bisous!


______________________________________________________________________________________________________________________________

P.S: Pourquoi n'ai-je tout simplement pas commandé via le site v-inc?
Eh bien tout simplement parce que cela me revenait moins cher de commander directement sur un site américain puis de faire réexpédier mon colis. Sans compter que j'avais pu voir sur instagram que pas mal de filles avaient eu des frais de douanes à payer suite à de grosses commandes sur le site v-inc.

2 commentaires:

  1. Coucou que penses-tu de la body lotion ? As-tu eu le temps de la tester ? Est-elle assez hydratante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Effectivement j'ai eu l'occasion de tester le lait pour le corps et je trouve que pour ma peau elle est assez hydratante et elle la rend toute douce.
      Après je suis quelqu'un qui oublie très souvent de m'appliquer du lait hydratant sur le corps, alors je n'ai pas utilisé assez de marques pour pouvoir comparer avec celui de BBW. Il faut savoir aussi que je n'ai pas une peau très sèche, même en m'hydratant rarement le corps je n'ai pas de problème de peau spécialement sèche.
      Si tu en as commandé tu me diras ce que tu en penses, hein? lol

      Bisous!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...