08/12/2015

Flat Twistout - Take 2:

Bonjour les filles,

Aujourd'hui je viens partager rapidement avec vous le résultat de ma deuxième tentative de flat twistout suite à l'astuce apprise grâce à Beauty By Lee (dont je vous parlais il y a deux semaines de ça, ici).

Après ma session soins/shampoing hebdomadaire, j'ai bien fait attention cette fois-ci à faire mes vanilles plates dans le sens où je voulais que mes cheveux tombent à l'avant de ma tête. C'est-à-dire en faisant une raie sur le côté avec la "frange" dirigée vers mon côté gauche du visage:

Flat twists on natural hair
J'ai choisi de faire des vanilles moyennes de façon à avoir des boucles assez "grosses" et surtout plus de volume lorsque je les aurais défaites. Mais cette fois-ci, je n'ai pas fait de petits choux sur les pointes car je n'avais pas trop aimé le résultat la dernière fois.
Pour tout vous avouer, j'ai du garder mes vanilles pendant deux jours car mes cheveux n'avaient pas encore séché complètement le lendemain après les avoir coiffés.
Je pense que c'est vraiment le gros inconvénient des vanilles plates, les cheveux prennent plus de temps à sécher et si on a le malheur de les défaire quand même, le résultat n'est pas beau du tout et les boucles non définies.



Bref, voici le résultat que j'ai eu lorsque j'ai défait mes flat twists deux jours plus tard:

Flat Twistout on natural hair
Pour ce qui est de la définition des boucles ça allait mais niveau rendu et forme, je n'étais pas totalement satisfaite.
Pour le coup je trouvais mes cheveux trop souples à mon goût car les mèches de devant n'arrêtaient pas de me tomber sur le visage (je déteste ça).
Mais je les ai quand même portés lâchés pour qu'ils prennent plus de volume au cours de la journée et soient donc moins "volatiles" si je peux dire ça comme ça.



Voici ce à quoi ils ressemblaient le lendemain, après avoir dormi avec un simple bonnet en satin:

Flat Twistout On Natural Hair - Day 2
Exactement le rendu que je voulais: plus volumineux à la racine donc plus contrôlables et pas de mèches sur le visage.
La définition des boucles n'était plus tout à fait la même mais ça ne m'a pas du tout dérangée.
En fait, plus mes twistouts vieillissent, plus j'aime le résultat sur mes cheveux car ça donne un rendu plus naturel je trouve.


Voilà, voilà, c'était un article où je n'avais pas grand chose à vous apprendre mais je voulais partager avec vous la suite de mon aventure avec les flat twistouts, ça me motive pour continuer mes efforts niveau coiffage de mes propres cheveux.
D'ailleurs il y a encore d'autres techniques que je souhaite maîtriser comme les braidouts avec lesquels je n'arrive pas à avoir un joli rendu ou les tresses collées que je ne maîtrise mais alors pas du tout dans mes propres cheveux alors que je sais les faire parfaitement dans les cheveux de ma nièce... -.-"
Mais bon ces petits challenges perso seront pour quand mes cheveux seront un peu plus longs cette fois-ci ;-)




Des Bisous!




__________________________________________________________________________________________________________________________________

EDIT: Cet article est pré-enregistré, en réalité cela fait quelques semaines que je l'ai rédigé ainsi que celui sur la vidéo de Beauty By Lee. Si vous avez bien été attentives, vous avez sûrement remarqué que la dernière photo de cet article est visible sur le blog depuis plusieurs semaines, dans la colonne à gauche, pour montrer l'évolution de ma pousse 1 an après mon deuxième Big Chop...
Bref, tout ça pour dire que depuis j'ai trouvé comment faire des flatwists qui auront le temps de sécher pour en faire un flat twistout le lendemain:

1) Il faut bien sécher vos cheveux après votre session shampoing/soins, ils doivent être quasiment complètement séchés (l'idéal serait d'utiliser un sèche-cheveux si vous n'avez pas peur des effets néfastes de la chaleur mais les laisser sécher dans un T-Shirt en coton pendant 45 min, voire plus, marche bien aussi). Le but c'est d'éliminer le plus d'humidité possible AVANT de se coiffer pour que les vanilles plates aient le temps de sécher complètement pendant la nuit malgré les produits hydratants que vous aurez utilisés. En plus, faire ses vanilles plates sur des cheveux séchés et/ou étirés permet de combattre les effets du shrinkage et donc d'avoir plus de longueur révélée une fois les vanilles plates défaites ;-)

2) Au moment de faire vos flat twists, vous pouvez les réhumidifier légèrement avec votre vapo si vraiment vous avez du mal à les manipuler, en tout cas il faudra veiller à ne pas mettre trop de leave in (ne pas les saturer de produit, en mettre juste ce qu'il faut, surtout s'il a une texture assez épaisse car ça va alonger le temps de séchage de vos flat twists sinon)

3) Enfin, coiffez-vous de préférence d'assez bonne heure, genre le matin ou en début d'après-midi car si vous le faites le soir, vos vanilles plates auront très peu de chance d'avoir complètement séché le lendemain matin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...