11/08/2015

Evolution Capillaire: BC + Un Peu Plus d'1 an

Bonjour tout le monde,

Je reviens aujourd'hui avec un mini article dans lequel je partage avec vous l'évolution de mes cheveux depuis que j'ai effectué mon second big chop.
Eh oui, comme le titre l'indique, ça fait déjà plus d'1 an maintenant que je me suis recoupée les cheveux (à la garçonne). J'avais prévu de les garder courts pendant un bon moment, mais qui dit cheveux courts, dit coupe que l'on doit entretenir et depuis la fin de l'année dernière je n'avais franchement plus le temps de rafraîchir ma coupe régulièrement.
Résultat, je les ai donc laissés pousser tranquillement et aujourd'hui me voilà avec mon petit bilan photo.

Alors, en mai 2014, voici à quoi ressemblaient mes cheveux:

TWA - Mai 2014

Les voici à présent aujourd'hui, en sachant que je les avais recoupés en juillet et septembre 2014 (désolée pour la qualité médiocre de la photo mais il manquait de lumière quand j'ai pris la photo):

BC + 1 an et 3 mois

Je n'arrive pas à croire que mes cheveux aient autant poussé!
Je me rappelle très bien de la première année où j'étais revenue au naturel et mes cheveux étaient loin d'avoir cette longueur à 1 an post big chop.
Alors je ne sais pas si c'est parce qu'après les avoir porté pendant 6 ans au naturel, je sais maintenant mieux les manipuler, ce qu'ils aiment ou pas et en prendre soin, mais il n'y a pas photos, ils poussent plus vite et sont en bien meilleure santé.

Ce qui m'a particulièrement choquée, c'est lorsque j'ai voulu me faire un high puff hier matin, je n'ai eu aucun problème de cheveux qui sortaient du bas de collant, même si les côtés sont plus courts, et mon puff était super volumineux, donnant l'illusion que mes cheveux sont longs.
Voyez par vous-même:

High Puff - BC + 15 mois
Des puffs aussi volumineux, sur twistout, j'ai du en faire pour la première fois en 2011, quand j'étais à 2 ans post big chop, alors franchement je suis ravie!
Par contre, je vais tâcher de ne pas en abuser car bonjour la casse au niveau des contours sinon :/



Voilà, voilà, comme quoi apprendre à prendre soin de ses cheveux naturels ça paye ;-)


Des Bisous et à la prochaine!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...