21/04/2015

Twistout de la semaine


Bonjour, bonjour les filles!

Petit article du jour, qui sera normalement court (pas de long roman) pour vous montrer mon look capillaire de la semaine.
Oui je sais, un twistout, ce que portent en gros 99% des filles aux cheveux crépus naturels.
Mais depuis que j'ai enlevé mes yarn twists (que j'ai gardé pendant 1 mois entier), j'ai remarqué que mes cheveux avaient pas mal poussé et que du coup mon twistout ne rendait plus pareil que la dernière fois où je vous en ai posté une photo (cad en février).
Donc voilà une petite update:

Twistout en février


Twistout en avril

Alors vous notez la différence? Mon twistout est désormais plus volumineux, il tient également plus longtemps (la semaine entière s'il ne pleut pas) et mes boucles sont plus définies. En ce qui concerne ma routine, la voici:

Prepoo: bain d'huile appliqué par portion sur cheveux brumisés et démêlés que je laisse poser toute une nuit sous un sachet en plastique et un foulard

Lavage: - Shampooing: Oh So Clean de Aunt Jackie's ou celui de Creme of Nature (l'ancienne version avec le bouchon jaune)
              - Après-shampoing: Smooth As Silk de Giovanni ou Ultra Doux Avocat & Beurre de Karité de Garnier
              - Masque: Mélange maison ou industriel (peu importe la marque tant qu'il est hydratant et formulé pour les cheveux secs).

Coiffage: J'applique la méthode L.C.O (c'est comme la méthode L.O.C que je vous expose dans l'onglet "Routine Capillaire" du blog sauf que j'applique ma crème avant mon huile car ça marche encore mieux sur mes cheveux).
Pour ce twistout donc: Liquid => Eau
                                       Cream => Leave in de Cantu Shea Butter
                                     Oil => Huile de Pépins de Raisins



Voilà pour la petite update les filles, j'espère que vous vous portez bien!
Moi je suis grippée et mon nez est complètement rouge. J'ai pris les photos à temps hier, quelques heures de plus et vous m'auriez vue version clown mdr!


Des Bisous!



______________________________________________________________________________________


Recap: Bain d'huile, shampooing, après-shampoing, masque, L.C.O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...