21/10/2014

Tag Get To Know Me

Bonjour, bonjour les filles!

Aujourd'hui je viens faire un style d'article que je n'avais encore jamais fait jusqu'à présent: le tag!
Non je n'ai pas été taguée mais je me suis rendue compte que je n'avais pas fait d'article de présentation lorsque j'ai commencé mon blog.
Enfin si, j'ai fait un article où je vous informais sur les sujets que j'allais traiter sur le blog mais pas vraiment de présentation de moi, personnellement. En fait je ne savais pas comment m'y prendre pour me présenter, je ne suis pas très douée pour ces choses là...
Je me suis donc dit qu'en répondant à des questions présentes dans des tags ici et là, sur youtube ou des blogs, ça serait pas trop mal!
Bref, j'arrête de blablater, voici donc ma version du tag "Apprends à me connaître":

1) Quel est ton prénom ?
Je m'appelle Elisabeth (et non pas Isabelle LOL)

2) As-tu des surnoms ?
Oui, beaucoup: Zabeth, Zabou, Zaza, Zab, Babeth, etc... C'est selon les personnes qui s'adressent à moi ;-)

3) Quel âge as-tu ?
J'ai eu 25 ans cette année.

4) Quelle est ta taille ?
Je mesure 1m49 (eh ouais ti kalité a mwin minm ;p)

5) Quel est ta profession ?
J'ai terminé mes études cette année, je suis donc en ce moment à la recherche de mon premier emploi.

6) Quel est ton principal trait de caractère ?
Je suis quelqu'un de très réservée avec les gens que je ne connais pas, ce qui est souvent pris pour de la froideur... :s

7) As-tu des enfants ?
Non.

8) As-tu des frères et sœurs ?
Yep, 2 frères et 2 soeurs. je suis l'avant dernier enfant.

9) As-tu des animaux de compagnie ?
Oui, j'ai un chien qui s'appelle Even (enfin c'est le chien de mon frère mais comme j'habite encore chez ma mère bah c'est NOTRE chien XD). C'est un staffordshire bull terrier (c'est une race de la famille des staff mais plus petite et non agressive), le notre pour une raison que le vétérinaire ignore est encore plus petit que la taille que doivent avoir normalement les staffies mâles (c'est comme ça qu'ils sont appelés pour les différencier des staffs).

10) Quels sont tes programmes télévisés préférés ?
Ouh là bon la liste va être très longue si j'énumère toutes les émissions et séries que je regarde.
Alors je vais juste vous dire que j'adore:
- les émissions types "Tellement vrai"
- les documentaires tels que "Capital", "Zone Interdite", "Enquêtes exclusives", "Les Dossiers de Téva", "Extraordinary People"... Il fut un temps où j'étais accro aussi aux émissions diffusées sur Discovery Channel comme "Myths Busters", "Comment c'est fait?" etc...
- les séries: les dernières en date auxquelles je suis accro étant "The Walking Dead", "Game Of Thrones" et "Revenge".
J'aimais beaucoup aussi "Grey's Anatomy", "Desperate Housewives", "Pretty Little Liars", "Drop Dead Diva", "Arrow", "Ghost Whisperer" et bien d'autres mais à force je m'en suis lassée car trop de saisons et/ou d'histoires invraisemblables et lassantes (surtout pour "Pretty Little Liars" :o).
Une des séries qui est finie depuis bien longtemps et que j'ai terminé sans m'en lasser c'est "Sex and The City". Je l'adore tellement que souvent je reregarde plusieurs saisons d'affilées :p
- les télé-crochets: genre "The Voice" mais ça commence à sérieusement me saouler car ce ne sont quasiment jamais vraiment les plus belles voix qui gagnent...

Sinon je DETESTE les émissions de télé-réalité alors que quand j'étais adolescente j'aimais bien lol

11) Quel est ton film préféré ?
Roh mais voilà une question difficile! Je ne peux pas en citer qu'un, j'aime regarder plein de films divers et variés!
Bon j'ai quand même un petit stock de films que j'aime bien reregarder quand il n'y a pas de nouveaux films qui me plaisent, alors je vous laisse voir ça par vous-mêmes:



12) Aimes-tu les dessins animés ?
Pour ce qui est des dessins animés, il n'y a rien de mieux pour moi que les dessins animés des années 80, type ceux qui passaient dans Zanimé (sniif je regrette tellement cette époque).
Après pour les films d'animation oui j'en suis dingue, que ce soit du disney, du pixar, du dreamworks, ou les films d'animation japonais.
Voici une partie de ceux que j'aime particulièrement et que je reregarde également volontier à l'occasion:



13) Quel est ton style de musique préféré ?
Je suis quelqu'un qui est accro à la musique, si dans une journée je ne chante pas ou que je n'écoute aucune musique que ce soit c'est qu'il y a un réel problème!
Je dirais que j'aime tous les styles de musique: séga, maloya, zouk, r'n'b, les chansons rétro type années 80/90 (disco/slow/variété française), jazz, quelques chansons rock et rap (même si ce n'est pas mon style préféré), quelques chansons et musiques classiques, les chansons des années 60/70 du label Motown comme celles de Marvin Gaye, The Supremes, The Temptations, Stevie Wonder,, etc...
Le seul style que je n'aime pas du tout c'est le rock métal où les chanteurs hurlent de tout leur corps :o!

14) Ta chanson préférée ?
Suite logique de ma réponse précédente je n'ai pas une seule chanson préférée mais des centaines! Il serait impossible pour moi de choisir.
Mais en ce moment j'adore les albums de Sam Smith, Cris Cab, Bruno Mars et Ed Sheeran. Oui je préfère les chanteurs que chanteuses à l'exception d'Adèle, Irma et India.Arie que j'aime beaucoup. Lana Del Rey aussi était pas mal dans son album Born to Die mais je n'ai pas du tout aimé son nouveau titre sorti il y a peu :/
Oui je sais je n'ai cité que des artistes qui chantent en anglais mais franchement du côté des français ces dernières années je n'ai pas eu de gros gros coup de coeur :s

Maintenant du côté de chez nous, je suis plutôt rétro dans le sens où mes chansons préférées sont celles du groupe Ousanousava (quand Frédéric et Bernard Joron chantaient encore ensemble), notamment Gran Mère évidemment, mais aussi Lodèr mon péi, Zamal, Flèr Malèr, Ti Paris, Ousa Milé, etc... J'aime aussi beaucoup les anciennes chansons d'Apolonia, Fé mazine a mwin et Mon tantine en particulier,  d'Analyse toutes celles où c'était encore Jo Vany le chanteur du groupe, spécialement La fille du 3è, A ma mère et Profite, et de Baster, La Montagne évidemment et tout l'album Black Out. Quand je dis anciennes donc, je parle de celles d'avant les années 2000 voire début 2000 mais pas celles qui sont récentes. J'aimais aussi beaucoup les chansons de Kaf Malbar jusqu'à il y a quelques années je dirais, Kafrine Dofé, La recherche, Maloya nout misik, Mésaz, et par dessus tout Perd' un proche et Pou la zénès.
Après y'a Kafrine et Nou na asé de Ti Sours que j'aime beaucoup, Mon cauchemar de Manyan, Manzelle Lamour de Joel Vigne, Beauté Naturel d'Eric Mahabot, etc, etc... 
Bon ça devient trop long alors voilà un apperçu de tous les artistes type des îles que j'écoute:



15) Quel est ton livre préféré ?
Ouf enfin une question pas trop compliquée!
Je dirais que j'aime beaucoup les livres de Marc Lévy, en particulier Sept Jours Pour Une Eternité.

16) Quels sont tes blogs préférés ?
Alors je ne suis pas une férue de blogs (dit la fille qui elle-même a un blog, logique non? lol), j'en suis très peu à vrai dire mais j'aime vraiment beaucoup Black Beauty Bag, j'ai appris beaucoup de choses niveau beauté grâce à ce blog!

17) Quels sont tes 3 sites préférés ?
Youtube, Youtube et... euh... Youtube? lol

18) Quels sont tes chaînes youtubes préférées ?
Franchement la plupart des youtubeuses dont j'étais "fan" font de moins en moins de vidéos alors depuis j'en ai découvert d'autres qui sont pas mal... En tout cas pour ce qui est du côté des françaises, j'aime beaucoup les personnalités de Sananas2106, ThePrettyUsMu, Djulicious, TheCocoDollz, JaniceBeauty, Lililov972, etc...
Mais en fait je suis abonnée à beaucoup beaucoup de chaînes que je suis plus ou moins avec assiduité en fonction des sujets des vidéos postées.

19) Quel est ton plat préféré ?
Ca va faire cliché mais j'aime le riz zembrocal pommes de terres servi avec du rougail saucisses/gros piments et mon deuxième plat préféré c'est du riz blanc servi avec un carry poulet/zembrovates (= pois d'angole), roh mais non comme d'habitude je confonds les deux! C'est zantak que je voulais dire, le zembrovate n'a pas tout à fait le même goût, je l'aime moins :p

20) Ton dessert préféré ?
Les cheesecakes!

21) Depuis quand t’intéresses-tu aux soins capillaires ?
Depuis 2008/2009. Je cherchais à prendre mieux soin de mes cheveux défrisés quand j'ai découvert l'univers des cheveux naturels. S'en est donc suivi mon big chop!

22) Depuis quand t’intéresses-tu au maquillage et aux soins beauté?
Pour le maquillage je dirais que j'ai commencé au collège avec du simple crayon noir dans la muqueuse.
Pour ce qui est des soins beautés c'est à la fac que je suis vraiment tombée dedans, on va dire à partir de 2008/2009.

23) As-tu déjà voyagé ?
Oui, j'ai vécu en Angleterre pendant 1 an, où j'ai effectué mes études à l'université de Nottingham, dans le cadre d'un programme d'échange d'étudiants.
Pendant l'année où j'étais in Britain, j'en ai aussi profité pour aller en vacances à Paris, mais ça n'a pas duré longtemps. Je ne peux donc pas dire que je connais Paris comme ma poche, loiiin de là lol
En fait si j'y étais allée c'était surtout pour aller à Disneyland!!! <3

24) Quels pays rêves-tu de visiter ?
Humm je change souvent d'avis, en fait y'a beaucoup de pays que j'aimerais visiter notamment: les Etats-Unis, l'Espagne, le Japon et la Chine!
A noter que je ne suis jamais allée à l'île Maurice qui est pourtant juste à côté, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça.

25) Qu’emmènes-tu toujours quand tu sors de chez toi ?
Franchement il m'arrive souvent de sortir de chez moi sans rien prendre, pas de téléphone ni sac à mains...

26) Quels sont tes magasins préférés ?
Bon alors là je ne peux répondre qu'au niveau des vêtements.
Pour La Réunion, en particulier Saint-Pierre, je dirais: Seven Senses et Jennyfer, et parfois Ita-Ita.
En ce qui concerne internet c'est ASOS sans conteste!

27) Es-tu plus robe ou pantalon ?
Les deux mais c'est vrai que je porte le plus souvent des pantalons car je me dis toujours "Et si y'a trop de vent?" Celles qui vivent à St-Pierre comprendrons! lol

28) Combien de temps prends-tu pour te préparer le matin ?
Si je dois sortir (comme quand j'avais encore cours) je dirais 40 minutes (en sachant que je prépare toujours la veille au soir ce que je vais porter) et si je ne sors pas évidemment 10 à 15 minutes me suffisent amplement.

28) As-tu des loisirs ?
Pour mes loisirs j'ai souvent des phases, parfois pendant des mois je vais faire des bijoux en macramé, bracelets brésiliens etc... ensuite je vais arrêter tout d'un coup et faire du bricolage pas très compliqué, de la déco... D'autres fois je vais entrer dans une période lecture, lecture, lecture,... D'autres fois ça sera un peu de fitness (rien de bien impressionnant), etc...
Et parfois (souvent) je me la joue totale farniente et je passe des journées sur l'ordinateur!
Mais dans l'ensemble je dirais que j'aime beaucoup les activités manuelles type DIY.

29) As-tu des phobies ?
J'ai peur des araignées...! Juste le fait d'en voir une me donne des frissons, brrrr!

30) Quel pouvoir de super héros aimerais-tu avoir ?
Celui de pouvoir retourner dans le passé. Non pas pour changer l'ordre des choses mais afin de pouvoir rendre visite à mes proches qui sont partis trop tôt, un peu comme dans le film "Il était temps".

30) As-tu des regrets?
Oui, celui de ne pas avoir su profiter de la présence de mes proches avant qu'il ne soit trop tard.


31) Quelles sont tes aspirations dans la vie ?
Un peu comme tout le monde, construire ma propre famille, avoir un travail et être heureuse.


Voilà, c'est la fin de ce tag.
J'espère que ça vous aura aider à cerner un peu plus quel genre de personne je suis ;-)

Si jamais ça vous dit de faire ce tag n'hésitez surtout pas!
Je me ferais un plaisir de venir lire vos réponses :D

Des Bisous!


2 commentaires:

  1. Coucou, je suis contente d'avoir pu lire ton tag...Et de te connaître un peu mieux grâce à ça, de découvrir ton univers...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...