27/10/2014

Achats Capillaires - SOS Beauté

Bonjour, bonjour les filles!

Aujourd'hui je viens vous présenter quelques achats capillaires faits récemment.
Bon, je n'ai pas pris grand chose mais je voulais absolument vous en faire un article car ce qu'il y a de spécial avec ces achats, c'est que je les ai effectués ici même, à La Réunion. Enfin à St-Pierre plus précisément, dans un magasin qui s'appelle SOS Beauté.
Moi qui vous disais dans mes articles "Si seulement..." que je trouvais dommage que la plupart des boutiques de produits capillaires vendent beaucoup d'articles mais qui ne sont pas du tout adaptés aux cheveux crépus, frisés, bouclés naturels, eh bien j'ai été ravie de voir que doucement, doucement, les choses commencent a changé.
En effet, voici les produits que j'ai pu me procurer au SOS Beauté de St-Pierre:


Eh oui, vous ne rêvez pas, ils vendent les produits de la marque Aunt Jackie's!
Je vous avais déjà présenté un produit de cette marque, le Curl la la, ici, que j'avais commandé sur le site pakcosmetics.
Sachez que Aunt Jackie's est une marque de produits naturels formulés sans Sulfate, sans Paraben, sans Huile Minérale et sans Pétrolatum. Leurs produits sont donc absolument adaptés aux soins des cheveux naturels :D
Je me suis donc prise le shampoing hydratant et adoucissant "Oh So Clean!" (il sent un peu les agrumes je trouve) ainsi que le leave in démêlant "Knot On My Watch" (qui sent exactement comme le Curl la la, je dirais une légère odeur de raisins). A noter que le Curl la la et l'après-shampoing de la marque n'étaient pas disponibles.
Les produits coûtaient 9,90 euros chacun et ce qui est top, c'est que ça revient moins chers que de les faire venir de pakcosmetics. J'ai fait une simulation et j'aurais payé 23 euros pour les deux produits contre 19,80 euros à SOS Beauté.

Sinon, comme j'avais besoin d'un masque, j'ai également pris celui au Karité de la marque Lovea Nature, qui fait aussi des produits naturels (95% d'origine naturelle). Lui aussi coûtait 9,90 euros. Bon c'est plus cher que ce que je mets en général dans les masques alors j'espère qu'il ne me décevra pas :/
Je trouve qu'il a exactement la même odeur que le baume démêlant Sandy, de Home Institut, que j'utilisais quand j'avais les cheveux défrisés... (mais si, je suis sûre que vous connaissez... click). J'aime beaucoup l'odeur mais c'est vraiment bizarre que je la retrouve dans un produit complètement différent et d'une autre marque! A moins que Lovéa ne soit le nouveau nom de la marque Home Institut? Je me le demande vraiment...


Bref, à la base j'étais allée dans ce magasin pour me racheter le leave in de Texture My Way, le Easy Comb, que j'avais acheté il y a pas mal de temps et que j'ai fini la semaine dernière. Il m'avait coûté 12,90 euros à l'époque.


C'est un leave in super hydratant, qui sent super bon et qui a une texture un peu gluante je trouve mais vraiment bien pour définir les boucles.
Manque de pot il était en rupture de stock, c'est pourquoi j'ai décidé de tester celui de Aunt Jackie's.


Si jamais vous voulez faire un tour à SOS Beauté, voici l'adresse du magasin:

SOS Beauté
110 , rue des Bons Enfants (à côté de La Poste)
97410 Saint-Pierre

Cliquez ici pour voir un tour à 360° du magasin - En sachant que ça a changé depuis, ils ont fait un coin salon de coiffure où vous pouvez vous faire tresser ou vous faire poser des tissages.


En discutant avec une des vendeuses, elle m'a dit que de nouvelles marques de produits allaient bientôt arriver, notamment les Ecostyler Gel :D
C'est donc un magasin à suivre de très près! ;-)


En attendant, vous pouvez y trouver, parmi d'autres produits, la gamme Natural Touch d'Activilong, la gamme Nothing But de Sof' n' free et certains produits de Organic Root Stimulator dont l'après-shampoing protéiné Replenishing Conditioner.



Voilà, voilà, évidemment je vous ferais un retour sur les produits que j'ai achetés, pour vous dire si mes cheveux les ont aimés ou pas...

Des Bisous!



4 commentaires:

  1. Coucou... C'est de superbes bonne nouvelles... Bon, je suis rarement dans le sud, mais si j'y vais.;.
    C'est sur, je passerais par ce magasin...Merci pour le bon plan..
    En plus le repère de la poste va vraiment m'aider ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de quoi, je suis là pour partager ;-)
      Si jamais tu connais des adresses dans ta ville où on peut trouver des produits adapter n'hésite pas à partager, j'aimerais bien faire un onglet "adresses locales" avec la liste des magasins sur place qui proposent de bons produits mais comme je ne vais quasiment jamais dans les autres villes c'est compliqué LOL

      Bisous!

      Supprimer
    2. Bonjour merci pour les conseils par contre si tu cherche toujours les gels ecostyler tu peut les trouver à St André chez malaïka boutique ventes de produits pour cheveux afros frisés et. .... proche de la caserne des pompiers.

      Supprimer
    3. Bonjour Tessy,

      Merci pour le bon plan, c'est super si les produits tant prisés dans le monde des soins des cheveux naturels commencent à arriver à La Réunion!
      Pour ma part, je vais très très très rarement à St-André (vivant dans le sud) mais j'espère que ton commentaire pourra aider celles qui habitent dans le nord! :-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...