09/09/2014

Une épilation au fil pour mes sourcils

Bonjour les filles,

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que dans l'harmonie du visage, les sourcils sont ce qu'il y a de plus important? Enfin pour moi en tout cas!
En effet, vous pouvez avoir les plus beaux traits du monde, mais si vos sourcils sont en friches, très mal dessinés, trop fins ou trop épais, ça peut complètement changer votre visage. Autant vous dire que parfois ça ne fait pas beau du tout, en particulier quand les sourcils sont vraiment trop fins!

Il existe plusieurs méthodes pour s'épiler les sourcils, certaines le font à la cire, d'autres à la pince à épiler, d'autres encore avec des rasoirs spécial sourcils (sisi ça existe, mais à mon avis ce n'est pas une méthode des plus idéales). Ces différentes méthodes sont pratiquées soit dans des salons esthétiques, soit seule, chez soi.
Bref, pour ma part comme le titre de cet article l'indique j'ai opté pour l'épilation au fil, depuis plusieurs années déjà.



J'ai découvert cette méthode d'épilation en 2009, lors d'un voyage à l'étranger. Avec des amis nous étions dans un centre commercial quand nous avons vu un stand où des femmes indiennes proposaient une épilation au fil à leurs clientes.
   Alors au début, c'était tout nouveau pour nous, nous les avions regardées épiler leurs clientes, plutôt intriguées, mais personne parmi nous n'avait oser se lancer. Puis, au fil des semaines, à toujours passer devant ce stand, une de mes amies a tenté le coup.
   Elle s'est allongée dans un fauteuil, la femme qui devait l'épiler lui a nettoyée les sourcils avec du coton imbibé d'un produit désinfectant, lui a demandée de mettre une main au dessus d'un de ses sourcils et de tirer (pour maintenir la peau bien tendue). Puis la femme a pris ce qui ressemblait à du fil à coudre, a fait une sorte de noeud ouvert d'un côté avec, dont elle tenait une des extrémités avec une main et l'autre extrémité entre ses dents, et c'était parti!
   Ca a été super rapide. En même pas 5 minutes, mon amie avait des sourcils parfaitement épilés avec un rendu très propre, beaucoup plus beau que celui qu'on a lorsqu'on s'épile à la cire.
A la fin, la femme lui a passée un peu de gel d'aloe vera sur les sourcils, pour apaiser sa peau et c'était fini! Franchement on n'en revenait pas du peu de temps que ça avait pris :o
   Après lui avoir posée quelques questions, mon amie m'avait confiée que ça faisait assez mal, un peu plus qu'avec une pince à épiler mais que c'était supportable.

Malgré ses encouragements, je ne m'étais pas lancée, principalement parce que j'avais peur qu'on me fasse des sourcils trop fins. J'avais déjà vécu de mauvaises expériences avec des esthéticiennes qui m'avaient fait des sourcils beaucoup trop fins et qui me durcissaient vraiment les traits du vissage, ça m'avait fait ressembler à quelqu'un qui était "en graine" comme on dit si bien ici!



Du coup je m'étais jurée de ne plus jamais me faire épiler les sourcils par quelqu'un d'autre! Et j'ai respecté cette promesse, pour mon bien lol

Quelques mois plus tard, tout à fait par hasard, je suis tombée sur la vidéo d'une des youtubeuses auxquelles j'étais abonnée (ici), dans laquelle elle parlait de l'épilation au fil et montrait comment elle s'y prenait pour s'épiler elle-même les sourcils.
Comme la vidéo que j'avais trouvée est en anglais, je vous ai cherché un tuto très complet et en français, que voici:



Tutoriel Epilation au fil


Depuis 5 ans maintenant, je m'épile donc les sourcils en suivant cette méthode.
Au début, j'ai eu du mal à maîtriser le mouvement des mains et les endroits où on doit placer le fil. De plus, j'ai trouvé que ça faisait vraiment plus mal qu'avec la pince à épiler mais la douleur s'atténue au fil du temps ou du moins on s'y habitue...
Ce que j'adore vraiment c'est que ça a un rendu super propre. On me demande souvent si je m'épile les sourcils chez une esthéticienne et je suis toute fière de répondre que je le fais moi-même :p
L'autre aspect qui n'est pas négligeable, c'est que non seulement ça va vite mais en plus on peut soit enlever toute une rangé de poils à la fois ou alors enlever un seul petit poil récalcitrant car le fil permet de cibler de manière précise les poils non désirés.
Enfin, le fait de pouvoir le faire moi-même me garanti de ne plus jamais avoir les sourcils trop fins à mon goût. Je leur donne la forme et l'épaisseur que je veux et tout ça en ne dépensant rien à part du simple fil à coudre :D

Avant/Après

Bien sûr pour celles qui préfèrent quand même aller chez l'esthéticienne, il existe maintenant beaucoup de salons à La Réunion qui proposent l'épilation des sourcils au fil. Il vous suffit de faire une petite recherche sur internet pour connaître ceux qui le proposent dans votre ville.
Pour ma part, à l'époque c'était une méthode qui n'était pas encore connue ici alors j'ai du apprendre à le faire seule et ce n'est pas plus mal! ;-)


Et vous? Avez-vous déjà tenté l'épilation au fil?
Si oui dans quel salon? Qu'en avez-vous pensé?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...