03/09/2014

Trousse Essentiels beauté - Yves Rocher (spécial été)

Bonjour mes kafrines,

La semaine dernière, j'ai eu l'immense plaisir de recevoir un lot de produits Yves Rocher que j'avais remporté lors d'un concours lancé en Juillet sur un de mes blogs préférés en matière de beauté noire (Black Beauty Bag) tenu par la sublime Fatou N'Diaye.
Dans le colis, j'ai donc reçu une trousse composée de 8 produits beauté essentiels pour l'été.


Aujourd'hui je viens donc vous présenter les produits que j'ai reçu. Les produits Yves Rocher étant facilement trouvable ici, ça pourrait vous donner des idées de produits à tester qui sait?
Voici donc les différents produits qui m'ont été offerts:

- L'huile réparatrice cheveux aux huiles de Babassu, de Jojoba et de Macadamia (150 ml):


Comme son nom l'indique, c'est une huile réparatrice. Elle est destinée aux cheveux très secs ou frisés et est formulée sans silicone (pour soigner la fibre capillaire sans l'alourdir), sans parabène et sans colorant. Elle contient également (d'après ce qui est écrit sur la bouteille) plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle.
Elle fait partie d'une gamme de produits composée d'une huile, d'un shampoing et d'un après-shampoing que je compte tester s'il s'avère que mes cheveux réagissent bien à cette huile.
   Selon le site aroma-zone, l'huile de Babassu est une huile extrêmement fluide et pénétrante (elle pénètre plus facilement dans les cheveux que l'huile de coco par exemple). Protectrice et filmogène, elle prévient la déshydratation et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés.
   L'huile de Jojoba, elle, est une huile qui est beaucoup utilisée dans le soin des cheveux crépus mais aussi pour régulariser naturellement le sébum sécrété par les peaux mixtes et grasses. En ce qui concerne les cheveux, cette huile ne laisse pas de film gras. Toujours selon aroma-zone, comme pour la peau, elle rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum, redonne vitalité aux cheveux secs et cassants, améliore leur brillance et leur souplesse, les embellit, enraye leur chute et les nourrit.
  Quant à l'huile de macadamia, c'est une huile que j'ai longtemps utilisé dans mes cheveux notamment pour ses propriété assouplissante (elle me facilitait le démêlage de mes cheveux, je la trouvait un peu lourde par contre même si largement moins lourde et visqueuse que l'huile de ricin).
Bref, aroma-zone nous dit que pour les cheveux, elle agit comme un filtre solaire et permet donc de préserver les couleurs capillaires et de protéger les cheveux des agressions extérieures.

Ce qu'en dit Yves Rocher:
"Ce concentré d'huiles riches, véritable soin d'exception, apporte résistance à vos cheveux. Intensément nourris, ils sont infiniment doux et brillants. 2 fois par semaine, appliquez sur cheveux secs avant votre shampooing en insistant sur les longueurs. Laissez poser 10 minutes. Lavez."


- L'huile de Tiaré Tradition: Monoï de Tahiti (100 ml):


L'huile de Monoï est le produit de l'été par excellence. Utilisée par beaucoup pour faire bronzette et sentir bon comme les vahinés, elle peut être également utilisée dans les cheveux.
   Utilisée pour la peau, l'huile de Monoï la nourrit, l'adoucie et l'apaise. Elle protège la peau contre les agressions extérieures, prolonge son hydratation, la rend plus lisse et plus élastique et améliore sa fermeté.
   Appliquée sur les cheveux, elle les lisse, les fortifie et les embellit tout en améliorant leur brillance ainsi que leur aspect.
Perso avant j'utilisais de l'huile de monoï pour les pourtours de mes cheveux (après les avoir humidifiés) lorsque je devais les brosser pour faire des puffs ou chignons et elle les rendait super souples et faciles à rassembler en puff. J'aimais vraiment beaucoup, sans parler de cette odeur enivrante qu'elle laissait dans mes cheveux!
Je n'ai jamais encore testé celle d'Yves Rocher mais je suppose que j'aurais les mêmes résultats que j'avais avec celle que j'utilisais avant et que j'achetais à Leclerc.

Ce qu'en dit Yves Rocher:
"Retrouvez tous les bienfaits et le parfum exotique du Monoï de Tahiti (50,5%) dans cette huile multi usage. Appliquée sur le corps, elle hydrate, nourrit et sublime le bronzage. Sur les cheveux, ils sont comme protégés et sentent délicieusement bon! (...) Sans parabène. Sans huile minérale. Contient plus de 97% d'ingrédients d'origine naturelle."


- L'huile Protectyl Végétal à l'Aphloïa de Madagascar et à la fleur de Tiaré (150 ml):


L'huile Protectyl Végétal est une huile protectrice satinante avec un SPF 30 à utiliser pour un bronzage intense, doré et lumineux. 
   Enrichie en extraits de fleur de Tiaré, reconnue pour ses propriétés hydratantes, elle enveloppe le peau d'un voile satiné. 
  Elle est également composée d'extraits purifiés d'Aphloïa de Madagascar, produit phare de la gamme Protectyl Végétal, qui est un puissant défenseur cellulaire qui aide la peau à stimuler son propre processus naturel de défense et de réparation. (source)
D'après le site d'Yves Rocher, cette huile protège la peau contre les coups de soleil, protège efficacement contre les UVA et UVB. Sa texture légère et satinante permet un bronzage naturel et elle résiste à l'eau et à la transpiration. 
/!\ Cette huile n'est pas à utiliser sur le visage!!! /!\


- Le gel douche gommant à la pêche jaune (200 ml):


Utilisant une fleur de douche quotidiennement pour me laver, je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de gels douche gommants. Celui que j'utilise de temps en temps (quand je n'ai pas beaucoup de temps) est celui d'Ysiance, que je n'aime pas plus que ça d'ailleurs. 
En fait je préfère largement les beurres gommants car pour moi les gommages corporels doivent être évidemment gommants pour désincruster la peau et éliminer les peaux mortes mais ils doivent être également nourrissants et hydratants. Alors les gels douches qui nettoient et nourrissent à la fois suffisamment la peau, je n'y crois pas trop...
Mais bon, ayant reçu ce gel douche, je n'hésiterai pas à le tester pour voir ce qu'il vaut... :p

Ce qu'en dit Yves Rocher:
"Le plaisir de la pêche jaune à la chaire fondante et parfumée. Les grains de fruits 100% naturels gomment la peau en douceur pour une utilisation quotidienne. (...)
- Plus de 97% d'ingrédients d'origine naturelle.
- Composants d'origine végétale: extrait de pêche jaune, poudre de noyaux d'abricots, poudre de noyaux d'amandes issues de l'agriculture biologique, base lavante d'origine végétale.
- pH neutre pour la peau.
- Formule sans parabène et facilement biodégradable."


- L'huile de soin exfoliant végétal pour les mains à l'arnica bio et aux akènes de fraises (75 ml):


Cette huile (qui en vérité à la texture d'un gel assez épais et collant selon moi) est formulée à base d'arnica bio qui ayant des propriétés cicatrisantes et antioxydantes permet de stimuler la réparation des tissus et de protéger du vieillissement des mains. Elle allie également les propriétés antioxydantes présentes dans les akènes des fraises (les petites graines qu'on voit à leur surface).
Si on en croit donc les composants de cette huile gommante, en plus d'adoucir et de nourrir nos mains, ce produit devrait donc aider à lutter contre le vieillissement de leur peau, qui très souvent chez les femmes trahit l'âge réel que nous avons si nous n'en prenons pas soin.

Ce qu'en dit Yves Rocher:
"Des mains douces et irrésistibles. Grâce à ses particules gommantes végétales, cette huile exfolie vos mains pour en révéler toute la beauté et la sensualité.
En une minute, elles retrouvent douceur et éclat.
Appliquer sur mains sèches, masser et rincer à l'eau tiède.
Utilisation 1 à 2 fois par semaine. Ne pas appliquer sur le visage ni sur une peau abîmée ou irritée.
- Plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle.
- Composants d'origine végétale: extrait d'arnica issu de l'agriculture biologique, akènes de fraise, poudre de noyaux d'abricots, huile de colza.
- Sans parabène, sans huile minérale.
- Pas de composant animal.
"


- Le bronzer: Poudre compacte terre de soleil 3 teintes (15g):


Rien à dire de particulier concernant ce bronzer à part qu'il est composé  de trois couleurs différentes allant de la plus claire à la plus foncé. Cela permet de soit l'utiliser en mélangeant les trois couleurs ou alors d'utiliser une une couleur à la fois en fonction de sa carnation.
Pour ma part, les trois teintes semblent être trop claires pour que je les utilise comme bronzer. Je pense donc utiliser celle qui est la plus claire comme highlight sous l'arcade sourcilière et les deux autres teintes comme fards à paupières tout simplement.


- Le stylo regard waterproof en couleur dorée (0.3g):


J'ai déjà swatché ce stylo waterproof sur ma main et effectivement il est bien waterproof, j'ai eu du mal à l'enlever. 
Je ne suis pas très fan de la couleur par contre, j'aurais préféré l'avoir en noir ou en bleu nuit car je n'ai pas l'habitude de porter du doré en eyeliner ou en ras de cils mais je me dis qu'il peut être pas mal pour illuminer le coin interne des yeux... ;p


- Le rouge à lèvre de la gamme Rouge Brillance Végétale en teinte Tangerine (3,5g):


Ce rouge à lèvres est une très bonne surprise pour moi.
En regardant la couleur au raisin au début il ne m'a pas trop plu car ayant déjà en ma possession pas mal de rouges à lèvres rouges je me suis dit "mouais encore du rouge..."
MAIS quand je l'ai swatché sur ma main, j'ai vu qu'en fait c'est un joli rouge orangé assez léger, pas trop couvrant et super brillant.
Je l'ai alors essayé sur mes lèvres et j'adore! Non seulement il glisse facilement mais en plus il hydrate bien les lèvres, du coup, même si on a les lèvres un peu gercées, ça ne se voit pas.
Enfin ce qui m'a le plus plue au final c'est sa couleur, pile poil dans les tons que j'adore porter en ce moment, c'est-à-dire les tons corails et orangés!
Bref, je l'aime vraiment beaucoup! Il ne me reste plus qu'à voir ce qu'il vaut niveau tenue... :-)


Voilà donc ce qui clôture mon article sur les produits Yves Rocher que j'ai reçus.
Je ferai plus tard, quand je les aurai bien exploités, des articles sur ce que j'en pense au final, après utilisation.
   Mais avant de vous quitter je voulais vous demander si vous avez déjà testé les produits Yves Rocher?
Et si oui, évidemment, qu'en avez-vous pensé? Lesquels sont vos préférés?
Pour ma part jusqu'à présent je n'avais testé que leurs gels douche et leurs parfums fruités si je me souviens bien et je les avais bien aimé pour leur prix qui sont bas et le nombre varié d'odeurs qu'ils proposent.


A bientôt les filles, portez-vous bien jusque là! ;-)



2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...