15/04/2013

Les Twist Out

Hello la compagnie!

Ce soir je ne viens pas vous montrer mon nouvel essai de vanilles plates car je n'ai tout simplement pas eu le temps de me laver les cheveux ce weekend, ma session soin/shampoing/coiffage est donc reportée à mercredi si tout va bien :-)
Je viens alors aujourd'hui vous parler des twistouts. C'est une coiffure que je porte souvent, je suis la plupart du temps en vanilles donc c'est logique que quand je les enlève je me retrouve en twistouts pendant quelques jours :p
Bref, je me suis rendue compte que je n'avais pas encore fait d'article "même coiffure, différents rendus", sur les twistouts, il faut donc rectifier le tir lol :/

Pour avoir un beau twistout, on peut faire nos vanilles sur cheveux secs ou humides, j'insiste ici sur le terme "humides" car si vous faites vos vanilles sur des cheveux mouillés (c'est-à-dire dégoulinant d'eau) le produit que vous utiliserez pour fixer/hydrater vos vanilles ne sera pas absorbé par vos cheveux et n'aura donc aucun effet car un cheveu mouillé est un cheveu qui est saturé et n'absorbe plus rien.
Ainsi, travailler sur cheveux secs ou humides (c'est-à-dire qu'on humidifie en utilisant un vaporisateur d'eau) permet de s'assurer que les cheveux vont bien "boire" le produit qu'on leur apporte, ceci garantira une meilleure définition des boucles lors du twistout.
Ensuite, il faut savoir qu'en fonction des vanilles que vous aurez faites (voir ici), vous aurez un rendu différent lorsque vous les ouvrirez.

Pour ma part en tout cas, j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) eu 2 twistouts identiques:


Comme vous pouvez le voir sur les photos, parfois les boucles sont grosses, parfois plus petites, parfois super définies, parfois moins, parfois mes cheveux ont l'air courts, parfois plus longs, parfois ils brillent, parfois non...
En gros, à chaque twistout j'ai une tête différente, un look différent, c'est ce que j'adore avec mes cheveux!! :D


Pour vous guider un peu au sujet de la question: "quel genre de vanilles pour quel rendu?", je vous ai fait une petite sélection de 3 techniques aux rendus relativement différents.

La première, c'est la technique classique du twistout, c'est-à-dire après avoir ouvert des vanilles libres effectuées sur cheveux humides, sortant du shampoing:

 


La seconde technique est une variante de la première car on y ajoute simplement des bigoudis à permanente sur les pointes ou toute la longueur des vanilles afin d'avoir un rendu encore plus bouclé:



La troisième technique est une combinaison de la première et des fameuses flat twists que j'apprends à faire en ce moment! Cette technique offre une bien meilleure définition des boucles, moins de frisottis également car on n'a pas à séparer de nouveau les mèches une fois les vanilles enlevées pour avoir plus de volume et elle permet aussi de réduire considérablement le shrinkage (rétrécissement) car le fait que les mèches soient maintenues contre le crâne (couchées donc) permet de bien les étirer.
Enfin, l'un des avantages les plus pratiques, c'est que ça prend moins de temps à faire puisque l'on travaille sur des sections plus grosses ;p

 


Voili, voilou, vous avez l'essentiel des clés à présent pour avoir de beaux twistouts!!

A bientôt ;-)

2 commentaires:

  1. Trop jolie ma belle... Même avec maquillage léger... Tu sais mettre en avant ta beauté... Et les coiffures... alala... 974 i assure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grazie, c'est super gentil!!! :-)
      lol oui y essaye assurer kom y pe du moins ;-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...