12/02/2013

Les vanilles

Je vous reviens aujourd'hui pour continuer ma séries des différents rendus que l'on peut avoir en utilisant la même coiffure.
En ce jour, nous parlerons donc des vanilles...

La première méthode que j'ai utilisé après mon retour au naturel a été celle des vanilles faites au gel.
Cette méthode est idéale pour les cheveux courts (qui viennent d'être big choppés ou qui n'ont pas encore assez de longueur pour que les vanilles tiennent seules). L'utilisation du gel permet d'empêcher que les vanilles ne se défassent et d'avoir une très belle définition des boucles lors des twist out.
Le plus, c'est que ça apporte de la brillance aux vanilles et donne aux cheveux un aspect moins "grainés" en apparence.
Le moins, c'est que si vous utilisez trop de gel, vous pouvez avoir des résidus ou alors un cuir chevelu qui se crasse très vite. Il faudra donc apprendre à doser! ;-) Petit hic encore, c'est que l'utilisation du gel augmente davantage le shrinkage! :s
Voici une idée du rendu que j'avais quand mes cheveux étaient encore courts:




La deuxième technique consiste à faire des vanilles avec un lait ou une crème (leave in conditionner).
On peut utiliser cette méthode (selon moi) à partir du moment où les cheveux ont une longueur suffisante pour que les vanilles tiennent seules, sans avoir besoin d'un produit fixant. L'utilisation du lait ou de la crème servira donc ici à hydrater/nourrir les cheveux et à avoir une belle définition.
Ce que je remarque sur mes cheveux, c'est un aspect de vanilles bien définies mais des cheveux plutôt ternes au fur et à mesure que les jours passent. De plus les bouts de mes vanilles ont tendance à se défaire dès que je les mouille, il me faut donc appliquer un produit plus lourd sur cette zone.
Voici le rendu:




Pour les raisons que j'ai cité avant (cheveux ternes et bouts qui se défont), ma méthode préférée pour faire mes vanilles c'est d'utiliser un beurre capillaire (karité, mangue, avocat ou autres).
Pourquoi? Tout simplement parce que mes vanilles tiennent plus longtemps avec cette méthode, ça donne de la brillance à mes cheveux et je n'ai pas besoin de réhydrater mes cheveux (réappliquer une crème je veux dire) de toute la semaine. Le petit plus, c'est que les bouts de mes cheveux ont tendance à s'enrouler, faire des sortes de boucles grâce au beurre qui est lourd et permet donc de fixer les pointes.
Jeter un oeil au rendu que j'ai:



Enfin, l'autre technique que je veux vous présenter est celle des vanilles faites sur cheveux étirés.
Le plus? Beaucoup moins de shrinkage quand on a les vanilles mais aussi une fois les vanilles défaites pour un twistout! Cette technique plait beaucoup à celles qui détestent que leurs cheveux rétrécissent.
Moi perso j'aime bien mais comme je ne m'étire pas les cheveux très souvent, je l'utilise rarement.
Le petit "moins", c'est qu'on a une définition moins bonne des boucles lors du twistout! Il faut donc faire un choix, désolée... lol
Voici un rendu (j'avais fait de grosses vanilles à l'arrache, donc la coiffure n'est pas super belle mais si vous vous appliquez et les faites un peu plus fines le résultat sera nickel!):



J'ai déjà utilisé une autre méthode qui pourrait s'appeler vanilles détendues ou lâches (loose two strand twists en anglais). Cette méthode consiste à faire des vanilles en ne serrant quasiment pas du tout les mèches (juste à la racine).
Le plus, c'est que c'est un gain de temps non négligeable lorsque l'on a les cheveux longs, mais surtout les vanilles ont un volume de fou!!! :D
Le moins, c'est qu'il n'y a pas de définition une fois défaites, on n'aura donc pas un rendu de twist out, mais plutôt celui d'un blow out à peu près. A noter également que les vanilles tiennent évidemment moins longtemps, elles vieillissent très vite et les chichis font surface très rapidement donc.
Malheureusement je n'ai pas de photos à vous montrer...
En revanche, j'ai trouvé des tutos, ce qui est encore mieux que des photos pour le coup, n'est-ce pas?

Celle grâce à qui j'ai découvert cette méthode (le tuto commence à 1m29):
                                           

Et le tuto que j'ai trouvé en français:

                                               


Enfin, il existe une méthode appelée vanilles à 3 brins. On utilise 3 mèches de cheveux comme pour les nattes, sauf que l'on a le rendu des vanilles.
L'intérêt? Les vanilles sont plus serrées et le twistout est encore plus défini puisque l'on a pas besoin de séparer les brins en plusieurs une fois les vanilles défaites, du coup ça crée moins de frisottis ;-)
Tuto:

                                           


Voilà, je pense avoir fait le tour des techniques pour se faire des vanilles libres mais si jamais vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me le faire savoir.
J'espère en tout cas que cet article vous a plu!
A la prochaine!


_______________________________________________________________________________
P.S : *Tu ne sais pas te faire des vanilles? Clique ici pour un tuto!
* Tu voudrais en savoir plus sur mon parcours capillaire? C'est par ici ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...