17/03/2015

Mes Trucs Beauté: Astuces et Produits Fétiches

Bonjouuur les filles,

L'article du jour, comme son titre l'indique, concerne les petites astuces et produits beauté qui font partie intégrante de ma routine beauté.
Simple comme bonjour, alors je commence sans plus attendre:

1/ Le savon Medimix (aux 18 herbes ayurvédiques):


Ce savon m'a littéralement sauvée la peau! (Je vous ai mis une photo de celui que j'ai en stock car celui que j'utilise en ce moment est dans mon porte savon et ne fait pas beau du tout en photo évidemment lol)
C'est un savon naturel  à base de plantes ayurvédiques indiennes (18 en tout) et qui ,en autre, permet de nettoyer la peau tout en douceur, en l'apaisant mais aussi en lui apportant de l'hydratation. Il soigne et réduit également considérablement les imperfections comme les boutons et les points noirs.
Avant de le trouver, j'avais déjà essayé plein de produits nettoyant (que ce soit les gels nettoyants de chez Avène ou Uriage ou encore du savon noir ou d'Alep) et tous au bout d'un moment ne faisait plus effet sur ma peau et me la laissait complètement tiraillée et asséchée. Ayant une peau mixte, je n'arrivais pas à trouver le produit assez "astringent" pour les parties grasses de mon visage et suffisamment doux et hydratant pour les parties plus sèches.
Un jour, en me rendant au Mâal de St-Pierre, je suis tombée sur ce savon et me suis souvenue que j'en avais entendu beaucoup de bien sur la toile, et vu son prix complètement dérisoire (1,50 euros), je me suis donc décidée à le tester.
Eh bien depuis je ne le quitte plus, cela doit faire 2 ans que je l'utilise matin et soir et il est toujours efficace sur ma peau qui ne me tiraille plus du tout et qui n'a quasiment plus de boutons qui apparaissent. Hormis lors de la période critique du mois bien sûr et encore ce ne sont plus d'énormes boutons qui me donnent envie de me terrer chez moi, ce sont plutôt des boutons que je sens sous la peau en touchant mon visage mais qui ne sont pas très visibles à l’œil nu.
Alors si jamais vous avez une peau à problèmes qui vous gâche la vie malgré les produits traitants que vous utilisez, je vous conseille fortement de tester ce savon! Vous le trouverez en principe dans les épiceries indiennes de l'île.


2/ Gommage maison au miel et au sucre:


Cette recette de gommage est très connue sur la toile et je dois dire que j'en suis totalement satisfaite.
1 CC de sucre (gomme) et 1 CC de miel (hydrate) suffisent à vous faire un bon gommage désincrustant et hydratant dont vous m'en direz des nouvelles. Il laisse la peau hyper douce et comme revitalisée, un vrai plaisir à utiliser.

Je l'applique sur une peau humide (car le sucre que j'utilise a des grains assez gros, très abrasifs du coup) et j'effectue des mouvements circulaires en insistant bien sur les ailes du nez, le front et autour de la bouche. Après avoir bien masser ma peau, je laisse poser environ 15/20 minutes (comme je le ferais pour un masque), puis je rince.

Gommage sucre/miel qui pose

Vous pouvez remplacer le sucre par du sel fin si vous voulez. Moi parfois, en fonction de ce que j'ai sous la main, j'y ajoute 2/3 gouttes d'huile d'olives (pour nourrir ma peau) et de jus de citron (car a des propriétés anti-taches d'hyperpigmentation).
J'ai déjà testé des gommages tout faits comme celui de Bioderma ou encore d'autres aux éclats d'abricots ou de pêches mais franchement celui au miel et au sucre est le meilleur (sauf peut-être celui de St-Yves qui est une vraie tuerie que j'utilisais il y a longtemps mais que je ne trouve malheureusement pas ici, à la Run).


3/ Tonique maison à l'eau de fleur d'oranger:


Si vous vous intéressez aux routines soin visage, vous avez surement pu lire de nombreuses fois qu'il faut toujours appliquer une lotion tonique après s'être nettoyé le visage afin d'apaiser la peau.
Nombreuses sont donc les marques qui proposent des lotions toniques aux propriétés diverses et variées.
Mais voilà, bien souvent, les lotions toniques destinées aux peaux mixtes à grasses sont super astringentes, tout ça dans le but de limiter la brillance et la production de sébum de la peau.
Après avoir utilisé une lotion tonique de chez Diadermine, je m'étais jurée de ne plus jamais utiliser de lotion tonique car celle-ci m'avait meurtrie la peau du visage. Aussitôt que je l'avais appliquée, j'avais eu une sensation de brûlure comme si j'avais mis de l'alcool sur des plaies que j'avais au visage!!! :o :o :o
Jusqu'à ce jour je me souviens de cette douleur horrible car j'en avais pleuré tellement j'avais eu mal...
Bref, un jour, en traînant sur youtube comme d'habitude, je suis tombée sur une vidéo où une fille disait qu'elle utilisait de l'eau de fleur d'oranger comme lotion sur son visage. Interloquée j'ai donc fait quelques recherches et ai découvert qu'elle avait des vertus calmantes et régénérantes. Parfait pour une peau qui vient d'être nettoyée non?
J'ai donc testé et j'ai adopté ce produit naturel et très peu cher qui m'a réconciliée avec l'étape lotion tonique. Alors si jamais vous avez de l'eau de fleur d'oranger qui traîne dans votre cuisine, testez pour voir ce que ça donne sur vous!
A noter que l'eau de rose est également une très bonne lotion tonique, tout aussi naturelle et respectueuse de la peau!


4/ Flouteur de pores maison:


Voici une petite astuce DIY découverte sur youtube (ici) et qui permet de flouter les pores lorsque l'on se maquille et que l'on veut avoir un teint sans défaut.
Personnellement je ne l'utilise pas très souvent, mais il m'est très utile quand je veux rendre mes cicatrices d’acné, de sortes de trous laissés par les boutons que j'avais quand j'étais ado, un peu moins voyantes.
Cette crème est sensée être un dupe du POREfessional de Benefit  et est formulée à base de talc pour bébé, de crème hydratante, de fond de teint et de gloss transparent.
Je vous laisse aller voir la recette en détails sur le lien que j'ai mis plus haut si ça vous intéresse.


5/ Poudre dépilatoire "Magic":


On passe à présent aux produits pour le corps avec un favoris un peu particulier.
Déjà il s'agit d'une poudre dépilatoire, oui oui une poudre, qui évidemment est à mélanger avec un peu d'eau afin d'avoir une pâte dépilatoire donc. Mais ce que ce produit a de particulier, c'est qu'il est à la base destiné aux hommes...
Vous avez bien lu, c'est un produit formulé pour les hommes mais si je l'utilise sans crainte, c'est parce qu'il a été crée exprès pour leur permettre de se raser la barbe (dont les poils sont très épais et résistants) tout en n'agressant pas la peau de leur visage (qui comme la nôtre reste très fragile) et en évitant l'apparition très fréquente de petits boutons causés par le feu du rasoir.
Ce produit, pour ma part, je l'utilise donc sur mes aisselles car il n'agresse pas la peau et ne me laisse pas non plus cette sorte d’auréole noire que l'on a sous les bras à force d'utiliser le rasoir.
Après l'avoir utilisé, ma peau est toute douce et les parties plus sombres se sont largement estompées depuis que j'ai abandonné l'utilisation du rasoir.
Pour info je me procure cette poudre sur le site pakcosmetics et je compte très prochainement tester la crème de la même marque car beaucoup moins contraignante que la poudre je pense.


6/ Lotion après-rasage maison:


Je continue dans les produits pour le corps avec une petite lotion apaisante après-rasage que j'ai imaginé moi-même. En fait, je me suis inspirée des démaquillants biphasés pour me faire une lotion qui me permettrait de calmer la peau de mes jambes, après l'avoir fait subir le feu du rasoir, de la nourrir et de la soigner à la fois.
C'est ainsi que dans une bouteille avec flacon-pompe, j'ai mis de l'eau de rose (pour ses vertus apaisante, hydratante et cicatrisante bien utile si on se coupe malencontreusement) et un peu de ma bio-oil (pour ses propriétés nourrissantes, réparatrices et anti-taches).
Comme pour mon visage donc, mes jambes ont leur lotion que j'applique après avoir été rasées et avant l'application de crème hydratante.
Pour moi en tout cas, ce petit mélange fonctionne et me laisse des jambes plus belles, sans petites traces foncées suite à des coupures.


7/ Le déodorant Spirial Bille de SVR:


Pour finir avec les produits beauté, je voulais vous présenter mon déodorant préféré.
Celui qui a réglé mon problème de transpiration au niveau des aisselles. Comme vous le savez il fait très chaud ici, à La Réunion, et franchement j'ai longtemps été à la recherche DU déodorant qui mettrait fin à tous ces moments où il fait tellement chaud que même en ayant mis du déodorant, vous sentez vos aisselles qui transpirent. Je ne parle pas de l'odeur non, car sur ce point ça va je trouve, il y a pas mal de déodorants qui font du bon boulot. Non moi je parle de la transpiration qui vous coule littéralement sous les bras et qui laisse des auréoles sur vos vêtements ou encore ces autres déodorants qui effectivement vous gardent les aisselles sèches mais qui en même temps vous gratifient d'une très belle trace blanche sous les bras, pff!
J'ai vraiment longtemps bataillé mais j'ai finalement trouvé mon bonheur en parapharmacie avec le déodorant Spirial Bille de SVR.
Ce déodorant est une tuerie, zéro odeur de transpiration, zéro auréole blanche sous les bras et zéro transpiration qui dégouline le long de vos bras. Avec lui, mes aisselles restent vraiment au sec toute la journée. Bon après si vous voulez un déodorant avec une odeur genre ceux de Ushuaïa, il n'est pas pour vous puisqu'il n'a aucune odeur particulière. Pour ma part, cela ne me dérange pas, je me dis pourquoi mettre du déodorant parfumé alors qu'on porte déjà du parfum, ça ne sert pas à grand chose...
Sinon, je vous ai mis l'autre déodorant que j'utilise quand j'ai fini mon flacon de SVR. En fait j'alterne les deux car j'ai peur que ma peau ne finisse par s'habituer au SVR et qu'il ne fasse plus effet.
Bref, celui de Monsavon donc n'est pas mal du tout, lui aussi empêche efficacement les odeurs de transpiration mais je le trouve un chouya moins bon niveau humidité des aisselles par rapport au SVR. Enfin ce que j'apprécie le moins et qui fait qu'il ne détrônera pas le SVR, c'est sa texture qui est plus épaisse et prend donc plus de temps à sécher (oui c'est le problème des déodorant à application bille).
Je vous recommande donc vraiment de tester le SVR qui moi m'a vraiment conquise.


8/ Bonus astuce non beauté:


Avant de vous quitter, je vous livre une dernière astuce n'appartenant pas au domaine de la beauté mais tout aussi utile que les autres.
La photo parle d'elle-même: si vous voulez que vos tartelettes Yankee Candle fondent plus vite et que leur senteur embaume plus rapidement la maison donc, placez une bougie chauffe-plat, vide et à l'envers, sous celle qui va vous servir à faire fondre votre tartelette. Ainsi la flamme sera plus proche de la plateforme où se trouve de la tartelette et elle fondra plus rapidement.
Aussi simple que ça :-p



Voilà pour l'article d'aujourd'hui les filles, j'espère que ça servira à certaines.
Surtout n'hésitez pas à partager vos astuces beauté en commentaire, ça me fera plaisir de vous lire et peut-être que ça me donnera envie de les adopter moi aussi! ;-)


Des Bisous!

2 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'articles, merci pour tes astuces, j'en connaissais certaines et tu m'en as rappelé d'autres. Et surtout j'ai craqué pour la poudre dépilatoire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol moi aussi j'adore ce genre d'articles, c'est pour ça que je me suis dit que ça serait pas mal de partager le peu d'astuces que je connais, comme ça ça peut aider celles qui n'en ont jamais entendu parler :-D
      Super si t'as bien aimé celle sur la poudre dépilatoire, si tu testes n'hésite pas à me donner ton avis.
      Par contre je trouve que la crème de la même marque est bien plus pratique car la poudre je prend toujours 10 ans pour réussir à en faire une pâte avec de l'eau, ça a du mal à ce mélanger et c'est très volatile, on en met partout lool

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...