25/09/2014

Retouche capillaire

Bonjour bonjour les filles!

Aujourd'hui, petit article rapide pour partager avec vous la retouche capillaire que je me suis faite cette semaine.
Mais d'abord, un petit récapitulatif de l'évolution de mes cheveux depuis que j'ai effectué mon second big chop.

Il y a 4 mois mes cheveux ressemblaient à ceci :



Il y a 2 mois je faisais une petite retouche:



Voici à présent ce à quoi ressemblaient mes cheveux il y a quelques jours (ne faîtes pas attention aux résidus blancs, j'étais en train de laisser poser mon après-shampoing au moment où j'avais pris la photo):

Comme vous le voyez les côtés ont pas mal poussé.
Du coup on ne voit plus trop la forme dégradée que
j'avais donné à mes cheveux...


Retouche de cette semaine:


En principe je n'aime pas lorsque mes cheveux sont coupés si courts que l'on voit mon crâne mais ils poussent tellement trop vite à mon goût que j'ai choisi de les avoir très courts sur les côtés, afin de ne pas avoir à les recouper dans 2 mois.
A contrario, je trouve que le haut ne pousse pas assez vite. En réalité ça pousse aussi vite que sur les côtés mais je suis tellement pressée d'avoir une bonne longueur sur le haut que je trouve le temps long lol
Alors la patience est le mot d'ordre :p



Bilan photos de l'évolution des cheveux du haut sur 4 mois:

Ils ont super bien poussé quand même!
On ne dirait pas mais lorsque je les étire, les mèches de devant arrivent déjà au niveau de mes yeux ;p
Mais bon, j'ai trop hâte que le haut fasse le double de la longueur que j'ai actuellement ;p

Voilà pour la petite mise à jour.

A bientôt les filles!

2 commentaires:

  1. Coucou, j'espère que tu vas bien (même si on ne se connaît pas), j'ai découvert ton blog dimanche après-midi, et je le trouve super pour le peu que j'ai pu voir depuis ! Je suis, également, très contente de l'avoir découvert, parce que je trouve qu'il est assez rare de trouver des blogs bien tenu ici à la Réunion, sans pour autant que ça soit hyper pro (ne le prend pas mal ;) ), je veux dire par là qu'il est plutôt facile de s'identifier à toi grâce à ton authenticité.
    Sinon, concernant cet article, je trouve que tes cheveux ont pas mal poussés, sachant qu'on gagne un cm de longueur par mois en moyenne ^^
    Si tu veux un conseil pour des cheveux qui poussent plus vite, en voici un : se masser le cuir chevelu, j'ai testé et ça marche assez bien, par contre ça rend les racines plus grasses... :/
    Bref, je fini mon commentaire en te remerciant d'avoir prit le temps de tout lire, et te souhaite une bonne journée !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline, merci pour ton gentil commentaire, ça fait plaisir de voir que les efforts que je fais pour que mon blog soit un temps soit peu agréable à visiter soient remarqués :p
      T'inquiètes je ne le prends pas mal quand tu dis "sans pour autant que ça soit hyper pro" puisque justement je ne suis pas une pro, j'essaie juste de partager quelques petits trucs sans prétention ;-)
      Merci pour ton conseil pour la pousse des cheveux, au début de mon retour au naturel en 2009, je faisais déjà des massages du cuir chevelu avec de l'huile de ricin mais c'était assez contraignant et rendait mes cheveux poisseux trop vite.
      Du coup j'ai vite laissé tomber mais ça n'a pas changé grand chose, mes cheveux ont poussé assez rapidement par la suite, plus vite que je ne l'aurais pensé.
      Sinon, les cures de levure de bières marchaient très bien sur moi, ça boostait bien la pousse de mes cheveux, mais je ne pense pas en faire cette année. Je vais donc attendre tranquillement qu'ils poussent à leur rythme lol

      En tout cas merci pour ton passage par ici, très bonne journée à toi également!
      Bises

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...