14/06/2014

Zoom sur mon Big Chop #2

Aujourd'hui je viens vous parler un peu plus en détails de mon deuxième Big Chop.

Comme je vous le disais dans le précédent article, je me suis coupée les cheveux toute seule, sur un coup de tête. Et pour le faire, j'ai utilisé une tondeuse. Vrai de vrai!
En revanche, quand je dis (ou plutôt écris) "sur un coup de tête", je ne veux pas dire qu'en me réveillant je me suis précipitée comme une furie sur la tondeuse, tout d'un coup sans savoir ce que je faisais et comment m'y prendre. Loin de là...
En réalité, le jour où j'ai décidé de me couper les cheveux à la tondeuse, j'ai passé toute ma matinée à regarder des vidéos sur youtube montrant comment s'y prendre. Pas folle la guêpe!
Mon but était de pouvoir gérer la masse de cheveux que j'avais sans devoir finir par me raser  la tête entière (façon boule à zéro) à cause d'un massacre capillaire perpétré par une nana complètement barrée (c'est-à-dire moi-même :-))

Bon, je ne vais pas vous énumérer les dizaines de vidéos que j'ai regardé, ça serait trop barbant...
Au lieu de ça je vais juste vous montrer l'une des meilleures que j'ai trouvées (courte, claire et efficace) et qui a fait que je me suis vraiment lancée car elle a été faite par une femme non coiffeuse de profession, ce qui m'a donc plus donnée confiance que celles de coiffeurs hommes que j'ai pu voir (après tout c'est leur métier, donc normal que le résultat soit nickel).
Bref, place à la vidéo:



La vidéo est en anglais bien sûr mais les images suffisent d'elles-mêmes.
J'ai donc entrepris de séparer mes cheveux en 3 parties, à l'aide de barrettes/pinces à cheveux, comme elle le montre dans sa vidéo et sur le schéma du mode d'emploi de la tondeuse qu'elle utilise.
Voici concrètement comment sont faits les 3 niveaux:


Si on a du mal à délimiter les différents niveaux, il suffit de solliciter l'aide de quelqu'un (amis/famille) qui verra bien mieux que nous si les 3 parties sont bien faites ou pas.
Pour ma part, j'ai d'abord suivi le bombé de mon crâne pour voir où s'arrêtait chaque partie, puis j'ai demandé de l'aide à mon frère pour qu'il ajuste mes barrettes là où ça faisait un truc bizarre...

Lorsque les parties furent bien délimitées, j'ai enfin commencé à tondre mes cheveux, comme montré dans la vidéo. Cependant, la coupe de la youtubeuse en question était d'une forme plutôt ronde, c'est-à-dire que ses cheveux suivaient la courbe naturelle de sont crâne.
Or, moi je voulais une coupe "dégradée", bien dégagée dans la nuque, légèrement plus long au milieu et encore plus long au sommet, pour avoir une forme plus "carré" si je peux dire ça comme ça.



Pour y arriver, au lieu de prendre des sabots avec une taille seulement de différence entre chaque niveau, j'ai pris des sabots avec deux tailles de différence entre la partie près de la nuque (sabot de 18 mm) et celle du milieu (sabot de 22 mm), et pour le sommet de la tête, j'ai utilisé des ciseaux.

Mais voilà, mes cheveux au sommet sont de nature très détendu par rapport au reste et l'emploi du henné neutre en soin régulier avait accentué cet aspect sans boucles.
Du coup j'avais obtenu ce résultat-ci:



Au début j'avais a-doré! Ca me donnait un côté rock n' roll plutôt stylé que j'aimais beaucoup!
Mais ça m'a vite saoulée au fil des jours car cette coupe exigeait l'application de beaucoup de gel pour que le haut tienne. Au moindre coup de vent ça s'ébouriffait, ce qui donnait quelque chose de franchement moche :/

Une semaine plus tard, j'ai donc repris la tondeuse et ai raccourci le haut (à la tondeuse cette fois-ci) pour arriver à cette coupe et au rendu que vous avez pu voir dans l'article précédent:



Voilà, vous savez tout sur mon Big Chop #2.
Je compte garder les cheveux courts encore longtemps et donc les couper régulièrement. J'espère juste que les effets du henné vont vite s'en aller (à force de couper y'a intérêt!) et pouvoir avoir la coupe que je voulais à la base avec des boucles à peu près uniformes partout.
Je ne vous cache pas cependant que je bave déjà sur une autre coupe depuis quelques temps et que je compte me la faire un jour ou l'autre :p




Bisous les kafrines, n'hésitez pas si vous avez des questions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
MERCI Kafrine!!! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...