23/03/2013

Taillage des pointes

Comme prévu, voici une bonne chose de faite. Aujourd'hui j'ai enfin taillé mes pointes (je ne l'avais pas fait depuis 1 an :o)


J'ai procédé comme ceci:
- tout d'abord j'ai séparé mes cheveux par sections
- j'ai ensuite démêlé chaque section en les humidifiant et en appliquant un peu d'huile histoire de "lisser" un peu mes mèches (l'huile ou le beurre de karité à pour effet de détendre considérablement mes cheveux lorsque je les démêle, si bien qu'on en croirait même que j'ai procédé à un blow out, sauf que mes cheveux sont humides ;-)
- ensuite j'ai fait de grosses vanilles et j'ai taillé à peu près 3 cm sur chaque vanille


Voici le résultat une fois les vanilles défaites:

Excusez les traits fatigués,
je manque de sommeil :s


Je ne sais pas si ça se voit sur la photo, mais pour la partie avant de mes cheveux, j'ai coupé un peu plus que 3 cm. En fait j'ai voulu faire une sorte de dégradé pour avoir plus de volume devant car sur cette partie de ma tête, mes cheveux sont fins et d'une texture beaucoup plus détendue, c'est-à-dire quasiment raide, sans "boucles". Du coup quand je fais des coiffures libres ou même des vanilles ou braids, ça fait un effet bizarre.
Bref, je suis contente du résultat, ça donne un coup de pep's !

Je vais voir ce que ça va donner dans les semaines à venir au niveau des coiffures que je fais d'habitude (vanilles, puff, chignon, updo) et si finalement je n'ai pas encore le volume que je veux, je recouperais un peu :D

Bisous les filles!

22/03/2013

Length Check - BC + 3 ans et 8 mois

Ce matin, j'ai profité du fait que mes cheveux étaient pas mal étirés (grâce à un chignon bien plaqué que je portais la veille) pour me faire un petit length check...
Ça a été une très grande surprise de voir que mes cheveux avaient beaucoup poussé depuis la dernière fois où j'avais taillé mes pointes (Avril 2012).
Cela m'a d'autant plus surprise parce que je ne prends pas super soin de mes pointes, à vrai dire je les néglige beaucoup, pas de baggy méthode, pas de soin en insistant particulièrement sur les pointes et pas de taillage de pointes réguliers non plus. En fait la négligence de la santé de mes pointes serait mon 1er défaut capillaire :$
MAIS apparemment j'ai la chance d'avoir des cheveux qui ne sont pas trop sujets aux noeuds et aux fourches. Bien sûr j'en ai quelques uns par ci par là, mais pas beaucoup au point de causer la casse de mes longueurs, les coiffures de flemmardes y sont pour beaucoup aussi, faut se l'avouer.

Dans tout les cas, si on m'avait dit il y a quelques années qu'un jour j'attendrais une telle longueur, je ne l'aurais jamais cru:

J'ai réussi à atteindre le WAIST LENGTH!!!! Yay!
(longueur au niveau de la taille :o)

Bon, là comme ça on ne peut pas se rendre compte de l'évolution de la longueur puisque je n'avais pas encore posté de photo récente de la longueur de mes cheveux (la seule que j'ai mis sur le blog date de 2011 si je ne me trompe pas). Voici donc l'évolution 2012/2013 de la pousse:

Cliquez sur la photo pour élargir

En mars 2012: j'étais au niveau BSL
En avril 2012: j'ai taillé une bonne longueur (6 cm à peu près)
Aujourd'hui: j'ai rattrapé ce que j'avais coupé et bien plus - niveau WSL

Qu'on ne vienne plus me dire que "les cheveux konyés ne poussent pas" !!! -_-"

Par contre, je vais tailler au moins mes pointes ce weekend car on voit bien sur la photo qu'elles en ont bien besoin (plus on arrive vers les pointes, plus ça s'affine).
Et si la folie des ciseaux me prend, j'en couperais peut-être plus (j'en ai fini de vouloir prouver aux autres et à moi-même que les cheveux crépus poussent si on en prend soin).

Affaire à suivre donc ;-)

Des Bisous!


Le Ghassoul


Coucou tout le monde!
J'ai enfin pris le temps de faire un article sur le ghassoul, j'espère qu'il sera assez complet ;-)
Bises!

Le ghassoul (ou rhassoul) qu’est-ce que c’est ?

Le ghassoul (prononcer « rassoul ») est une argile au pouvoir nettoyant (son nom vient du mot arabe « ghassala » qui signifie “laver”). On en trouve généralement sous forme de poudre ou de plaquettes.
Quand on la mélange avec de l’eau (minérale, florale ou eau du robinet), la poudre (ou les plaquettes) se transforme en une pâte plus ou moins épaisse (en fonction de la quantité de liquide que vous aurez incorporé) que vous pourrez utiliser pour prendre soin de votre visage, de votre corps et de vos cheveux. En effet, reconnue pour ses vertus adoucissantes et nettoyantes le Ghassoul permet de se laver de la tête aux pieds sans agresser nos cheveux ou notre peau. Bien au contraire, son utilisation procure une sensation de douceur soyeuse sur la peau après le lavage.



Toute la magie de cette argile réside dans sa teneur élevée en minéraux aux propriétés hydrophiles exceptionnelles, c’est-à-dire qu’elle est très absorbante. Du coup, cela lui permet de capturer et d’éliminer rapidement et efficacement les impuretés. Les particules de poussière, les impuretés, les cellules mortes et les corps gras sont emportés par l’eau de rinçage. Cette capacité naturelle d’absorption du ghassoul permet un nettoyage délicat mais en profondeur de la peau et des cheveux. Aussi incroyable que cela puisse paraître donc, quand on l’émulsionne avec de l’eau, cette pâte laisse la peau et les cheveux tout aussi propres que lors de l’utilisation d’un gel douche ou d’un shampoing mais sans attaquer le film lipidique protecteur de la peau ni la gaine protectrice du cheveu.
De nombreux centres de thalassothérapie, spas, hammam, proposent des soins au ghassoul car c’est un produit 100% naturel et adaptable à tous les types de peaux et de cheveux. De plus, après l’huile d’argan et le savon noir, le Ghassoul et l’un des produits de beauté naturels les plus utilisés par les civilisations orientales (que ce soit femmes ou hommes). Ainsi, beaucoup de marocaines l’utilisent en bains de boue, en gommages, en masques, etc…


Zoom sur ses différentes propriétés :



·         Les cheveux : Utilisé en shampoing ou en masque capillaire, c’est un excellent fortifiant pour la chevelure. Elle retrouve brillance et tonus, avec même un peu plus de volume. Le ghassoul lave et redonne souplesse et vitalité à vos cheveux.

- Le ghassoul est particulièrement recommandé pour les cheveux gras car il assainit et régule la production de sébum. Il suffira tout simplement de l’utiliser avec de l’eau uniquement.

- Les cheveux normaux adopteront ce soin pour un effet soyeux, brillant et d’un démêlage facile. Ils pourront s’ils le souhaitent rajouter un œuf à leur mixture pour nourrir leurs cheveux.

- Les cheveux secs (crépus, frisés, bouclés) trouveront également leur bonheur en y incorporant tout simplement des corps gras, tels que du beurre de karité et/ou des huiles végétales, mais aussi des produits hydratants comme du miel, du gel ou jus d’aloe vera ou encore leur après-shampoing hydratant favoris.

/!\ ATTENTION il ne faut surtout pas laisser le Ghassoul sécher sur ses cheveux !!! / !\


·         La peau : Sur la peau, le ghassoul nettoie les impuretés, élimine les points noirs s’il est appliqué une fois par semaine et est de surcroît tout à fait adapté aux peaux sensibles ou fragiles.

- Son rôle : nettoyer, purifier, tonifier et nourrir tout en douceur. Il est réputé pour ses qualités astringentes, absorbantes et adoucissantes. En masque purifiant pour le visage ou pour le corps, il adoucit, réduit la sécrétion de sébum, régénère la peau en gommant les cellules mortes et l’équilibre en resserrant ses pores. Il aurait également des vertus anti-rides/anti-âge.

- En soins du corps, le ghassoul donne à la peau un aspect satiné qu’elle conservera plusieurs jours. Utilisée depuis des millénaires par les femmes et les hommes pour les soins du corps, le ghassoul était déjà mentionné pour ses vertus régénératrices, protectrices et cicatrisantes. De même, les Grecs et les Romains l’utilisaient afin de guérir différents maux et pour préserver l’éclat de leur épiderme. Ses principaux effets sont: tenseur, raffermissant, adoucissant, purifiant et désincrustant.
Pour les peaux sèches, il est conseillé de rajouter un peu d'huile d'argan pour une protection et une nutrition.

Si vous voulez quelques recettes pour incorporer le ghassoul à votre routine beauté, cliquez ici


Astuces/mises en garde ?
- Mise en garde : Lisez bien et n’oubliez jamais ceci :
Il ne faut en aucun cas laisser votre préparation au ghassoul sécher sur vos cheveux car vous vous retrouverez avec un vrai paillasson sur la tête sinon ! Car comme expliqué plus haut, il a un très grand pouvoir absorbant et absorbera donc toute l’hydratation de vos cheveux si vous le laisser sécher.
Si vous souhaitez garder votre soin plus de 45 minutes, veillez à vaporiser un peu d’eau de temps en temps sur vos cheveux pendant que le Ghassoul pause.
Il est également possible de le garder sur sa tête toute une nuit à l’unique et seule condition d’attacher un sac en plastique par-dessus, afin de dégager de la chaleur et donc de l’humidité en dessous pour qu’encore une fois il ne sèche pas. Cependant, c’est à vos risques et périls car si jamais vous perdez votre sac plastique pendant la nuit, il risque de sécher et je n’ose même pas imaginer les dégâts que cela causera sur votre oreiller, vos draps et/ou votre matelas :/

- Astuce : Le ghassoul à l’état naturel, c’est-à-dire en poudre ou en plaquettes peut être difficile à « manier » si on y met de l’eau, des huiles et tous les autres produits que l’on veut en même temps. On peut se retrouver avec une pâte pleine de grumeaux qu’il sera difficile à rincer si on applique la pâte telle quelle sur nos cheveux.
Ainsi, mon astuce c’est tout d’abord de mettre le ghassoul dans un bol et d’y verser ensuite doucement de l’eau sans rien remuer et de façon à ce que toute la poudre ou toutes les plaquettes soient submergées d’eau et de façon homogène. Toujours sans remuer, laisser le ghassoul absorber l’eau tout seul (normalement vous devriez entendre des sortes de crépitements qui vous indiqueront que l’eau est en train d’être absorbée).




Une fois que ça ne crépite plus, remuez doucement, vous verrez alors qu’il se dissoudra plus facilement pour former une pâte bien homogène (si vous constatez des parties où la poudre ne s’est pas dissoute, rajoutez un ptit peu d’eau).
Enfin, quand le mélange est homogène, vous pouvez rajouter tous les autres ingrédients que vous voulez (en fonction de la nature de vos cheveux ou de votre peau) : beurre de karité fondu, huiles végétales, miel, après-shampoing, etc…

Autre astuce, appliquer votre pâte sur cheveux mouillés et séparés en plusieurs portions, ça va vous faciliter considérablement les choses car le faire sur cheveux secs, c'est comme si vous appliquiez du nutella sur vos cheveux. Pas besoin de vous dire donc que ce ne serait pas une mince affaire à répartir de façon homogène O.o
Si vos cheveux sont mouillés, ça glissera bien et vous gagnerez du temps ;p

Où l’acheter ?
Chez Aromazone ici.
Ou
Chez Madin Beauty sous forme de poudre et de plaquettes ici, ici et ici



Personnellement, je vous conseillerais plutôt de privilégier le ghassoul en poudre (même s’il est plus cher que celui en plaquettes). J’ai déjà testé les deux (en poudre et en plaquettes) et je peux vous assurer que le ghassoul en poudre est beaucoup plus facile à utiliser ;-)


Voilà les filles, si jamais vous avez déjà testé le ghassoul n'hésitez pas à partager vos expériences ou alors si vous avez des questions sur le sujet postez-les sans craintes :-)


17/03/2013

Twist Out

Bonsoir,

Petit passage rapide pour vous montrer le résultat de mon twist out réalisé sur les vanilles que je m'étais faites dimanche dernier avec le leave in de Cantu Shea Butter.
Mes boucles étaient bien définies et "bouncy" comme on dit en anglais (c'est-à-dire qu'elles rebondissaient et revenaient tranquillement à leur place lorsqu'on les étirait).
Le fait d'avoir des boucles rebondies témoigne d'une bonne hydratation des cheveux. En effet, un cheveu en manque d'hydratation rebondit difficilement et ne revient pas complètement à sa place (c'est ce que j'ai pu constater sur mes cheveux depuis que je suis revenue au naturel).

Bref, voici la photo:



Beaucoup de filles qui utilisent le Cantu Shea Butter pour la première fois se plaignent du fait que ça leur laisse les cheveux un peu secs en cours de semaine. Pour ma part, je n'ai pas eu ce problème car j'ai appliqué un peu d'huile d'avocat sur mes cheveux humides avant d'appliquer le Cantu. Du coup mes cheveux étaient encore tout doux quand j'ai défait mes vanilles.
Je tiens à préciser aussi que sur cette photo je n'ai pas séparé mes boucles après avoir défait mes vanilles car je compte garder mon twist out pendant la semaine qui va commencer. Je pense donc enfin séparer les mèches vers le milieu de semaine pour avoir un peu plus de volume.


Voilou, des bisous! ;-)



13/03/2013

Shampoing/Soin au Ghassoul


Hello tout le monde,

Dimanche, comme j'avais un peu la flemme de passer trop de temps sur mes cheveux, je me suis fait un shampoing/soin 3 en 1 au lieu de me faire ma session shampoing soin habituelle. Ce fameux shampoing/soin 3 en 1, c'est un petit plaisir que je me fais une à 2 fois par mois grâce au Ghassoul (ça peut aussi s'écrire Rhassoul)!
Si vous ne connaissez pas le Ghassoul pas de panique lol
Je vais bientôt vous faire un petit article très détaillé sur le sujet (dès que j'aurais trouver le temps nécessaire pour le rédiger sans rien oublier).
Mais en gros c'est une argile qui fait office de shampoing, après-shampoing et masque et qui peut aller aussi bien aux cheveux secs qu'aux cheveux gras. Les marocaines l'utilisent beaucoup pour prendre soin de leur cheveux mais aussi pour se faire des masques beauté sur leur corps et leur visage.
Car oui cette argile a de nombreuses propriétés, si bien que pour moi c'est un produit que l'on doit avoir dans ses produits fétiches :p

Bon, trêve de bavardage, je vous présente le petit mélange que je me suis concoctée le weekend dernier:


Je vous l'accorde, ça ne paye pas de mine comme ça et on a du mal à croire que c'est un shampoing mais je vous assure que ça fait de pures merveilles!!!

Pour mon soin, j'ai pris du Ghassoul en poudre que j'ai mélangé avec un peu d'eau chaude, du beurre de karité fondu, de l'huile végétale de macadamia et du miel.
Une fois le tout mélangé, j'ai fait plusieurs vanilles grossières dans mes cheveux, je les ai mouillé (pour une application plus facile) et ensuite j'ai enduis chaque section avec mon soin au Ghassoul.
J'ai laissé le tout pauser pendant 45 minutes à 1 heure sous du film étirable. Une fois le temps de pause écoulé, je suis allée tout rincer en veillant à bien masser mon cuir chevelu afin de le nettoyer.

Je n'ai pas pris de photo dimanche dernier mais j'ai une ancienne photo prise l'année dernière (Février 2012).
Admirez le résultat, mes "boucles" sont définies et en prime les cheveux sont très doux après:



Après mon shampoing, je me suis empressée de tester mon nouveau leave in de Cantu Shea Butter et je me suis faite mes vanilles.
Sauf que cette fois je les ai fait plus grosses que la semaine dernière et ce produit est tout simplement génial, mes cheveux sont plus "élastiques", c'est-à-dire mieux hydratés et ils shrinkent plus (comparez avec mes vanilles de la dernière fois ici), ce qui de vous à moi je ne me dérange pas du tout, bien au contraire, ça me fait une coupe plus courte sans même avoir coupé mes cheveux :p

Bref, j'adooore!




A bientôt ;-)

11/03/2013

Manucure de la semaine


Bonsoir bonsoir les filles,

J'espère que la semaine a bien commencé?
Pour ma part ça va nickel! Je vous mets un petit poste aujourd'hui pour partager avec vous ma tentative de nail art.
J'ai voulu copier ce nail art-ci (tuto ici):





Mais, j'ai triché pour le faire!
Oui, en fait je ne l'ai pas fait directement sur mes doigts, je l'ai fait en utilisant la méthode nail patch de Jungle Julia que je vous ai présenté dans un ancien article (cette astuce est vraiment génial lorsque comme moi on n'arrive pas du tout à se "nail arter" sa main droite :p)

Bref, voici le résultat sur mes ongles, c'est vraiment "gro doigt" comme on dit chez moi (comprenez avec plein d'imperfections), mais je suis quand même contente :D



J'en profite aussi pour partager avec vous d'autres essais "nail art" que j'avais fait en janvier (sans tricher cette fois-ci), mes tracés sont encore très tremblants, mais j'avais quand même adoré:

Nail art style ethnique

Ruffian rouge et motif à pois blancs (j'avais fait ce motif car je portais une robe bleu marine à pois blancs accessoirisée d'une grosse ceinture rouge à la taille :p)



Voili, voilou, à très bientôt ;-)



09/03/2013

Commande Pakcosmetics


Aujourd'hui fut un jour heureux, oui une journée shopping avec mes amies et en prime une journée où je reçois un colis dans ma boîte aux lettres.
Que demander de plus? :p

J'ai enfin reçu une commande que j'avais passé le 9 Février sur le site pakcosmetics, un site anglais qui regorge de produits capillaires pour toutes les natures de cheveux et pour pas chers (pour en savoir plus sur le site en question consulter l'onglet "liens boutiques en ligne").
Ce colis, ces chers messieurs les douaniers l'ont intercepté et du coup mercredi j'ai reçu un courrier de leur part me demandant de leur faire parvenir la facture. Voyant que le colis était assez lourd, ils ont cru qu'il y avait de l'argent à gratter :P
Mais c'était sans compter l'expérience que j'ai en matière de commande via internet. Eh oui, j'ai bien calculé ce que je commandais de façon à ne pas dépasser 23 euros (frais de port compris), du coup je n'ai pas eu de frais de douane à payer :D
Voici donc les produits que j'ai commandé:



Je me suis pris deux crèmes coiffantes car se sont les seuls produits pour lesquels j'ai vraiment du mal à trouver mon bonheur sur place. Les crèmes coiffantes vendues ici ne me conviennent pas, soit elles sont bourrées de produits pas très bons pour les cheveux naturels, soit elles ne sont pas assez fixantes pour faire tenir les coiffures (vanilles, twistout/braidout).

J'ai donc choisi de tester le Cantu Shea Butter - leave in conditioning repair cream:



C'est une crème que j'ai beaucoup vue et revue dans de nombreuses vidéos de naturelles françaises et américaines. Elle est formulée pour les cheveux très abîmés, secs et épais et est faite avec du beurre de karité pur. Elle est censée stopper la casse des cheveux et les réparer, laisser des cheveux doux, brillants et malléables, faciles à coiffer. Beaucoup de filles l'utilisent pour avoir des twistouts bien définis et c'est dans ce but que je l'ai achetée.
Son prix sur pakcosmetics n'est que de 3,99£ (c'est-à-dire environ 4,60 euros) pour 473 mL :o :o :o
Petit plus: ça sent divinement bon!!!! J'ai hâte de l'utiliser! 


Le second produit que j'ai voulu tenter c'est le Curl la la de Aunt Jackie's:


En voyant la photo, les connaisseuses diront que ça ressemble vachement au Curly Pudding de Miss Jessie's et vous auriez raison. Le packaging est franchement copié sur la marque Miss Jessie's et la couleur du produits aussi!
C'est pour ça que j'ai voulu tester même s'il n'y a pas énormément de revues sur ce produit sur youtube.
Je me suis dis que vu la différence de prix entre les deux ( 44,10 euros pour 473 mL le Miss Jessie's sur lumybeauty), je n'avais rien à perdre.
Celui de Aunt Jackie's je l'ai eu à 4,99£ (soit 5,73 euros) pour 426 g. alors y'a pas photo quoi! O.o
Alors ce produit est formulé pour les boucles naturelles, très serrées ou plus détendues. Elle est enrichie au beurre de karité et à l'huile d'olive.
Ce qu'ils nous disent: "Dites aurevoir aux frisottis, aux boucles indisciplinées et aux cheveux en ressors sans vie. Définie, donne du corps et contrôle les boucles, serrées ou détendues et les braid-outs/twist-outs, tout en leur apportant hydratation, brillance et un conditionnement naturel."
Petit plus: ça sent bon le raisin, mais l'odeur est largement moins présente que celle du Cantu Shea Butter.

Voilou, ces produits ne coûtent donc que 10,33 euros sans les frais de port (qui ont vachement augmenté par rapport à mes premières commandes). Là j'en ai eu pour 11£ de frais de port, soit 12,63 euros mais ça reste quand même abordable grâce au prix très bas des produits et leur grande contenance.

Voili voilou, je compte me prendre encore d'autres produits sur ce site que je trouve génial!


Bisous les kafrines et excellent weekend à vous! ;-)

08/03/2013

Coiffures coup de coeur

Tout est dans le titre, voici quelques coiffures coup de coeur dont les tutos ont été réalisés par une des mes youtubeuses préférées!
J'ai nommé Whoissugar :p
Just watch & enjoy... ;-)
"Peace youtube, whoissugar back with another video baby!" ;D


                                           
                                          Pin Curl Updo:



                                           
                                           Chignon/updo envanillé:



                                           
                                           Coiffure style Pocahontas:




Vanilles défaites

Jeudi soir, j'ai défait les vanilles (ci-dessous) que j'ai porté pendant environ deux semaines:

Lundi 25/02

Mes racines étaient bien gonflées et je n'ai pas eu de boucles définies (quand on garde ses vanilles "trop" longtemps, on perd en définition de boucles un peu comme quand on porte des rajouts et qu'on les défaits au bout d'un mois). Il faut donc faire un choix sur le temps pendant lequel on les garde. Pour ma part je préfère les garder longtemps, si je veux un twistout défini je les garde deux ou trois jours uniquement et je les fais plus grosses.
Bref, résultat une fois mes vanilles protectrices défaites:

Excusez le visage "en chien" il était tard ;-)

Comme je devais sortir le lendemain (c'est-à-dire aujourd'hui, vendredi) et demain également (samedi), j'ai séparé mes cheveux en 6 parties, démêlé aux doigts et hydraté chaque section. Enfin je me suis faite 6 nattes que j'ai attaché en updo (dont vous ne verrez pas l'arrière).
De cette façon, mes cheveux seront étirés et demain je pourrais porter un chignon avant ma session soin de ce dimanche.

Au passage je vous présente mon RAL du moment
que j'aime à la folie! (le Ruby Woo de M.A.C) :D
Voilou, un article un peu à la one again mais bon, c'est pour vous montrer qu'on peut tenir deux semaines sans avoir à se démêler les cheveux au peigne et en ressemblant tout de même à "quelque chose" (exit la photo 2 hein! LOL)

Bizoute les kafrines!

07/03/2013

Les Bantu Knots et Bantu Knot Out

Je continus ma lancée avec une coiffure que je n'ai pas beaucoup portée cette fois-ci.
Pourquoi? Parce que c'est assez difficile et douloureux de dormir avec!
Eh oui, je parle bien des bantu knots (ou les ptits choux, ou kaka cabris comme disent nos amis antillaises).

C'est une coiffure que j'aime beaucoup car elle me fait penser à une chanteuse qui faisait fureur quand j'étais petite, cette chanteuse en question c'est Diana King, vous ne voyez pas qui c'est?
Mais siiiii, la fille qui chantait ça:

                                           



Bref, elle portait souvent des bantu knots lors de ses apparitions télévisées ;p LOL

Comme je le disais j'ai fait cette coiffure à deux reprises seulement et à chaque fois je finissais par les défaire au milieu de la nuit car ça me donnait mal à la tête!



Par contre, j'adooooooore le rendu de la coiffure une fois les bantu knot défaits.
Oui je parle bien du bantu knot out, ça étire super bien les cheveux et donne un beau volume une fois qu'on a bien séparé les mèches.
Voyez par vous mêmes:

Ce jour là j'avais fait mes bantu knots sur des vanilles moyennes

Voici, pour celles que ça intéresse, un tuto pour apprendre à faire cette coiffure sur cheveux naturels:




                                       
                                       Désolée c'est en anglais, mais copiez simplement ce qu'elle fait.


Sinon voici également un tuto pour le faire sur cheveux défrisés, car oui ça marche peu importe votre texture (même sur cheveux lisses)!!!


                                           
                                       

Résultat sur cheveux défrisés:

                                           

Et vous? Avez-vous déjà testé cette coiffure?
Si oui quelle est votre solution pour ne pas souffrir le soir?


Des bisous!



Les Afro et Afro tirés

Bonjouuuur les kafrines!

Aujourd'hui je viens continuer à alimenter ma "série" d'articles sur les différents rendus que l'on peut avoir avec une seule et même coiffure.
Ici, nous parlerons donc de l'Afro...

Lorsque j'ai big choppé en Juillet 2009, l'afro a été la première coiffure que j'ai porté et la seule pendant longtemps d'ailleurs! Non pas parce que c'était la seule chose qu'il était possible de faire dans mes cheveux mais plutôt parce que tout ça était nouveau pour moi et surtout parce que je ne savais pas me coiffer et quels produits utiliser.
Mes cheveux étaient trop courts pour faire des vanilles libres ou des updo et pour me faire des nattes ou vanilles plaquées, il fallait que je demande à ma soeur (sauf qu'après mon big chop je suis partie de La Réunion pendant 1 an, je vivais en Angleterre, donc trèèèèès loin de ma soeur lol).
Bref, donc comme la plupart des filles qui viennent de big choppé je portais mes cheveux soit en afro, soit en afro tiré.

J'ai donc pu l'expérimenter sous toutes ses formes: afro boule, afro bouclé, afro sur braidout, afro sur wash & go, afro sur cheveux étirés, afro super shrinké et afro tiré...

Ligne 1: Afro pendant la 1è année post Big Chop; Ligne 2: Afro entre 1 an et 2 ans post Big Chop

Afro tiré à 10 mois Post Big Chop

Je dois dire que j'adorais cette coiffure car très facile à faire et à en prendre soin. Mes cheveux étaient touuut douuuux et facile à démêler (aujourd'hui avec la longueur que j'ai le démêlage n'est pas difficile mais c'est plus long et "contraignant").
Mes proches aussi loin qu'ils soient l'aimaient moins (surtout ma mère qui n'a pas les cheveux kafrine), ils avaient un vrai problème avec cette texture crépus mais bon je m'en fichais un peu car ma décision de big choppé avait été prise mûrement et je savais à quoi m'attendre...

En tout cas je ne regrette pas mon choix et mes proches ont fini par accepter mes cheveux (ou du moins j'en ai l'impression lol)

Afro tiré, Big Chop + 11 mois


Aujourd'hui je ne peux malheureusement plus porter d'afro (j'ai trop de longueur ça chauffe trop avec la chaleur qu'il fait ici), ni d'afro tiré car mes cheveux tombent, ça ne tient plus en boule, je l'ai donc remplacé par l'afro puff/couette ;p


______________________________________________________________________________
P.S : Je n'ai pas mis de vidéo tuto car je pense que c'est très facile à faire, mais si jamais vous en voulez, je me ferais un plaisir de poster des liens ^.^

03/03/2013

Réduire les frisottis: Cheveux crépus/frisés/bouclés

Coucou les filles,

Aujourd'hui je viens vous présenter la vidéo d'une de mes youtubeuses préférées, que j'adore pour ses jolis makeup très classes et non "effet panda" mais aussi pour sa personnalité super gaie et rigolote qui me plait beaucoup! Ici, TheprettyUsMU (de son vrai prénom: Soline) nous parle d'une méthode qu'elle utilise pour réduire les frisottis sur ses magnifiques cheveux frisés (que pour ma part j'adore même quand ils ont plus de frisottis lol).
Bref, j'ai trouvé sa vidéo très intéressante et parlante et c'est donc pour cela que je la partage avec vous.

Bon visionnage ;-)


                                           


_______________________________________________________________________________
P.S : Je reviendrais dans un prochain billet sur les conseils qu'elle donne car sans vraiment le mentionner, son astuce se rapproche beaucoup d'une méthode d'hydratation appelée L.O.C (Liquid, Oil, Cream) qui est vraiment indispensable à inclure à sa routine capillaire lorsque l'on a les cheveux crépus/frisés/bouclés si on veut en tirer le meilleur ;-)

Petits achats "beauté" du weekend

Salut salut les kafrines!

J'espère que vous avez bien profité de votre samedi?
Pour ma part, je suis allée faire quelques petits achats. Bon, ok, à la base j'étais sortie pour acheter un seul produit (dont j'avais besoin), mais comme toutes les filles (je crois), je suis rentrée chez moi avec quelques extra :p
Voici donc mes achats du jour:



Comme je vous l'ai dit, à la base j'étais sortie exprès pour m'acheter quelque chose de précis: une crème hydratante pour mon visage car mon tube actuel est sur le point de se terminer*.


J'utilise habituellement la crème Hydrance Optimale légère d'Avène pour peaux sensibles normales à mixtes (bien que ma peau soit plutôt mixte à grasse) car c'est l'une des seules crèmes qui n'est pas trop matifiante (et donc n'irrite pas ma peau), ni trop riche (ne me donne donc pas une peau huileuse et brillante).
Seulement voilà, j’ai une peau qui au bout de 6 mois à peu près d’utilisation d’un produit, s’y habitue, c’est-à-dire que le produit ne fait plus vraiment effet (ou du moins pas comme au début).
Bref, j’ai donc voulu changer de crème hydratante, j’ai au début hésité entre une crème de chez Uriage et une autre de chez Laroche Posay. Mais franchement, je ne savais pas du tout si ça aurait convenu à ma peau, j’étais comme on dirait assez perdue face à tous les produits exposés sur les présentoirs de la parapharmacie :o :o :o

J’ai donc fini par demander conseil à une pharmacienne, qui après avoir écouté mes indications sur la nature de ma peau, m’a dirigée vers le sérum hydratant Aquapulpe de chez Galénic. Bon, au début j’étais assez réticente (à cause du prix), elle m’a donc expliquée que la particularité des sérums c’est qu’ils hydratent la peau plus en profondeur (alors que les crèmes ne le font qu’en surface), que leur texture gel fait qu’ils pénètrent plus facilement la peau sans laisser aucun film gras mais en hydratant vraiment et qu’une très petite quantité suffisait pour l’ensemble du visage et du cou (le produit dure donc plus longtemps que les crèmes).
Franchement, même avec toutes ces promesses ça me faisait un peu mal au cœur de dépenser 25 euros pour une « crème » hydratante. Alors elle a appliqué un peu de sérum sur le dos de ma main pour que je puisse voir par moi-même la texture et la sensation que donne le produit…
Et là... WAOUH !!! Je n’ai plus eu à réfléchir, c’est vraiment un gel qui pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de film gras et en laissant une sensation fraîche et agréable (ma peau était toute douce) et ce qui m’a fait craquer davantage, c’est l’odeur du produit ! Ca sent vachement bon, on aurait dit que j’avais mis du parfum sur ma main !
Bref, tout ce blabla pour dire que je n’ai même pas encore utilisé le sérum sur mon visage et je l’adore déjà ! ;p




Voilà, ma journée était donc ainsi faite et j'étais toute contente d'avoir trouvé ce que j'étais venue chercher (une nouvelle "crème" pour mon visage).
Sauf qu'il a fallut que je passe devant le rayon vernis à ongles de la parapharmacie pour sortir! :s :s :s
Pour la petite histoire, je trouve que j'ai trop de vernis pour une fille qui ne fait pas vraiment de nail art (article témoin), je m'étais donc dit qu'il fallait que j'arrête d'en acheter. Mais évidemment je n'ai pas su résister à toutes ces belles couleurs :-(
Voici donc avec quoi je suis repartie:

De gauche à droite: 3 vernis Constance Carroll à 3,90 euros l'unité (avec dans l'ordre: le 373 Glitterama, le 370 Sailor Blue et le 369 Purple Passion) et 1 vernis Mavala à 4,60 euros (le 126 Electric Green)
Le Glitterama est un vernis transparent avec plein de micro paillettes super fines de plein de couleurs différentes (je n'aime pas les vernis où les paillettes sont grosses, je trouve ça trop "imposant", trop bling bling).
Le Sailor Blue est une sorte de bleu marine/violet très beau (enfin faut aimer les vernis foncés!).
Le Purple Passion est une sorte de fushia au ton plutôt bleu (c'est-à-dire froid/sombre et pas pétant comme les vernis fuchsia habituels).
Enfin, le Electric Green est un vert pomme nacré avec plein de reflets dorés (super beau).

Voici une idée de l'effet que donne le vernis à paillettes sur des vernis colorés (bon l'appareil photo ne rend pas sa beauté à sa juste valeur mais ça donne quand même une idée; en vrai on dirait que mes ongles ressemblent au ciel lors d'une nuit bleue étoilée (avec plein plein plein d'étoiles :p):



Enfin, après ma virée à la parapharmacie, je suis allée faire un petit tour à la FoireFouille et je me suis prise un petit kit de mini pots de peinture acrylique, que j'ai testé dès que je suis arrivée chez moi, pour me faire des stickers comme dans la vidéo astuce que je vous avais présentée (dans cet article).



Voici donc ce que ça a donné (je commence hein, alors je n'ai pas fait un motif super compliqué lol):



Voilou, comme vous l'avez donc déviné, ma manucure pour la semaine prochaine sera donc celle-ci:



A bientôt les filles!
_______________________________________________________________________________
*P.S : Je ferais bientôt un article sur ma routine de soin visage ;-)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...